La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Retour sur notre forum
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2022 02:57

Bonsoir chers amis
Non je ne vous ai pas oublié mais j'ai eu des moments difficiles d'autant plus difficiles que des amis ukrainiens ont eu leur maison détruite, heureusement ils sont encore en vie. J'ai passé l'an dernier de merveilleuses vacances à Kyjiv et à Lviv puis je suis allée rendre visite à une amie à Hajnovka, à la frontière polono biélorusse. Je n'aurais jamais pensé que ce merveilleux séjour amical aurait pris une telle dimension. Puis il y a les élections présidentielles et le sempiternel duel Macron Le Pen. Il est clair que je ne voterai pas pour une personne ayant soutenu Poutine, qui veut voire la France quitter l'Union Européenne et l'OTAN. J'ai entendu des propos indignes de notre pays du genre "Pourquoi la France irait défendre la Pologne", l'Ukraine et la Russie je refuse de prendre partie, les torts sont partagés". Je suis heureuse que les Polonais ont compris qui étaient leur Alliés et qui ne l'étaient pas. La Hongrie de Viktor Orban n'est pas l'allié de la Pologne. On passe enfin aux choses sérieuses Je suis cependant un peu triste de me rendre compte qu'il aura fallu un si terrible événementà la majorité des Français pour comprendre que l'Ukraine ce n'est pas la Russie.

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2022 14:28

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
Puis il y a les élections
> présidentielles et le sempiternel duel Macron Le
> Pen. Il est clair que je ne voterai pas pour une
> personne ayant soutenu Poutine, qui veut voire la
> France quitter l'Union Européenne et l'OTAN.

Juste en passant et sans voter pour elle ( ni pour Macron ) il n'est pas question dans son programme de sortir de l'UE
Quand au soutient de Poutine, celui de Macron qui l'a reçu en grande pompe à Versailles me dérange autant comme me dérange les coups de téléphones à Poutine qui ne servent à rien à part faire croire qu'il est utile à quelque chose
Et je n’oublie par les insultes vis à vis de Morawiecki que Macron traite d'antisémite alors qu'en plus Morawiecki a des origines juives comme beaucoup de Polonais



Je suis
> heureuse que les Polonais ont compris qui étaient
> leur Alliés et qui ne l'étaient pas. La Hongrie
> de Viktor Orban n'est pas l'allié de la Pologne.

Les élections étant passés, Orban revient dans le giron européen et pas d'inquiétude entre les Hongrois et les Polonais. Comme dans chaque famille il y a des disputes, puis tout revient en ordre

Re: Retour sur notre forum
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2022 01:09

Tout le monde a de toute façon reçu Poutine en grande pompe et je ne parle même pas du président Hongrois, très lié à Poutine et même pas de Madame Le Pen qui est allée personellement le voir... Pour revenir à elle, elle a juste révisé sa position mais elle est pour la sortie de l'OTAN après la guerre en Ukraine, puis nombreux de ses partisans comme ceux de Mélenchon d'ailleurs ne voit pas pourquoi la France devrait défendre la Pologne. Elle a eu beaucoup de chances puisqu'un Zémour lui a permis de dédiaboliser son partie.
Pour terminer que vous le vouliez ou non, Stéphane vous devrez choisir entre le Pen ou Macron et en ne votant pas, vous soutiendrez forcément l'un d'entre eux. A vous devez faire votre choix. Moi je suis pour la France dans l'OTAN et une armée européenne ainsi que le soutien à la Pologne.

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2022 13:59

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout le monde a de toute façon reçu Poutine en
> grande pompe et je ne parle même pas du
> président Hongrois, très lié à Poutine et
> même pas de Madame Le Pen qui est allée
> personellement le voir... Pour revenir à elle,
> elle a juste révisé sa position mais elle est
> pour la sortie de l'OTAN après la guerre en
> Ukraine, puis nombreux de ses partisans comme ceux
> de Mélenchon d'ailleurs ne voit pas pourquoi la
> France devrait défendre la Pologne. Elle a eu
> beaucoup de chances puisqu'un Zémour lui a permis
> de dédiaboliser son partie.
> Pour terminer que vous le vouliez ou non,
> Stéphane vous devrez choisir entre le Pen ou
> Macron et en ne votant pas, vous soutiendrez
> forcément l'un d'entre eux. A vous devez faire
> votre choix. Moi je suis pour la France dans
> l'OTAN et une armée européenne ainsi que le
> soutien à la Pologne.


Petite différence entre sortir de l'OTAN et sortir du commandement intégré de l'OTAN. Ce n'est pas la même chose, je sais que ici les gens en principe connaissent mais on ne sait jamais.

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2022 14:56

Welcome back Walerko. smileys with beer

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Retour sur notre forum
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 16 avril, 2022 17:18

Merci Janek, je sais j'ai été longtemps absente mais je serai toujours là. Cet été et l"hiver prochain cela sera la fin de ma période germano polonaise, je rentrerai au bercail en France normalement en avril prochain... Ce semestre je participerai à deux séminaires un sur l'histoire de l'Ukraine en allemand et l'autre sur la mouvance des frontières en Pologne. Nous ferons un voyage d'étude de 7 jours à la frontière polono-ukrainienne en juin prochain.... J'espère que d'ici là Poutine aura revu ses ambitions de conquète criminelles à la baisse car c'est du moins hélas le plus réaliste à imaginer. Même si je préferais un putch en Russie pas forcément par des pro-européens mais par des personnes plus réalistes car la Russie a tout à perdre dans ce conflit même si elle arrivait provisoirement à conquérir l'Ukraine.... Car ses avancées ne s'accomplissent que par des massacres de population et la population ukrainienne qui était pro-russe le devient de moins en moins.... Poutine est entrain de faire pour la Russie ce qu'Adolfe Hitler a fait pour l'Allemagne....

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2022 08:46

Citation:
Stéphane
Petite différence entre sortir de l'OTAN et sortir du commandement intégré de l'OTAN. Ce n'est pas la même chose, je sais que ici les gens en principe connaissent mais on ne sait jamais.
Justement, moi je ne sais pas et je trouve que les journalistes n'éclairent jamais la question, comme si ces deux options étaient les mêmes.
Déjà, dans des livres quand j'étais étudiante, j'avais lu que le général de Gaulle avait sorti la France du commandement intégré de l'OTAN sans plus de précisions et je me demandais si la France était encore dans l'OTAN.
Tu veux bien m'expliquer ?

Mik

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2022 15:33

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------

> comme si ces deux options étaient les mêmes.
> Déjà, dans des livres quand j'étais étudiante,
> j'avais lu que le général de Gaulle avait sorti
> la France du commandement intégré de l'OTAN sans
> plus de précisions et je me demandais si la
> France était encore dans l'OTAN.
> Tu veux bien m'expliquer ?


En effet tous les pays ne sont pas dans le commandement intégré de l'OTAN et De Gaulle n'était pas sorti de l'OTAN mais était sorti en gros de la chaine de commandement histoire de garder une certaine indépendance .
Je pense qu'il y a des gens plus calés que moi pour répondre à la question, mais il est parfaitement possible de rester dans l'OTAN et de ne pas commander

Re: Retour sur notre forum
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2022 22:23

Bonjour à vous tous et toutes,
Vu la situation en Ukraine , j'ai d'énormes problèmes à me connecter sur ce forum !
Merci pour tous vos gestes et paroles virtuelles !MerciPologneUkraine



Edité 1 temps. Dernière édition 26/04/2022 22:24 par Daria.

Pour un historien et généalogiste ...
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2022 22:31

M.Orpel,
Avant de mourir, je suis profondément désolée pour votre censure virtuelle sur beskid !
Respect.
Daria

Re: Pour un historien et généalogiste ...
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 mai, 2022 09:15

HeinHeinHeinHeinHeinHein
Toujours aussi absconse, Daria.
Si c'est un sujet privé entre toi et monsieur Orpel, un MP aurait été plus adapté.
Si c'est destiné à être lu par tout le monde, explique.

Mik



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.