La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Financement de la revolution bolchevique
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 octobre, 2007 10:18

Je viens de découvrir en lisant un article dans le magazine « La Nouvelle Revue d’Histoire » de septembre octobre, un article très intéressant sur le financement de la révolution bolchévique de 1917 par Aymeric Chaupadre.
Je ne vais pas paraphraser l’article, mais en reprendre les principales lignes pour ceux qui ne l’achèteront pas.
Si on parle souvent du prétexte utilisé par les américains pour entrer en guerre, le torpillage du Lusitania, on parle peu du télégramme Zimmerman, un télégramme soi disant intercepté par les services britanniques, des allemands vers les mexicains pour une alliance ou les mexicains retrouveraient le Texas, la Californie et le Nouveau Mexique, le télégramme est rendu public et l’opinion publique isolationniste est retournée immédiatement (comme quoi entre 1917 et l’Irak les foules se manœuvrent toujours aussi naïvement) par une immense campagne de presse, la presse appartenant aux lobbies que l'on va citer de suite.
Mais pourquoi veulent-ils entrer en guerre ?
Woodrow Wilson doit tout à ses financiers qui l’ont fait élire gouverneur du New Jersey puis président des USA grace à la la destruction médiatique de ces adversaires (la non plus on a rien inventé), derrière ces financiers se cachent trois banques, la J-P Morgan extension de la Rothschild Anglaise, la Kuhn Loeb and Co et la National City Bank (des Rockefeller).
Par le fédéral réserve act de 1913, Wilson a donné à ses banquiers la création d’une banque centrale pour unifier le capital américain. Mais le but de ces hommes va plus loin il s’agit de faire de l’Amérique le moteur et la tête d’une mondialisation capitaliste agissant suivant les principes du monde de la finance anglo-américaine, et pour cela bouleverser l’équilibre des puissances mondiales et la géopolitique du monde de 1914.
Ils ont 2 principaux ennemis, l’Allemagne dont le modèle du guerrier supérieur au marchand leur déplait fortement et la Russie tsariste considérée comme antisémite et pogromiste (une partie des banquiers sont juifs et certains sionistes). Il faut donc annihiler les deux puissances en même temps.

Ces groupes investissement donc leur argent dans les alliées, ceux-ci recevant 1930 millions de dollars entre 1914 et 1916 contre 5 pour l’Allemagne. La banque Morgan totalise 85% des commandes françaises et anglaises.
Après la chute de la Russie, une victoire allemande se profile, les USA entrent donc directement en guerre pour détruire le militarisme allemand et éviter la ruine de leur banque en cas de défaite des alliées.
Le deuxième point est la destruction du tsarisme russe, déjà la guerre de Crimée avait été financé par les Rothschild qui avaient déclaré « n’importe quelle somme est disponible pour lutter contre la Russie ».
Après la chute du Tsar, le gouvernement Démocratique soutenu par les anglais et les français n’a pas la confiance des banquiers de Wilson, qui ont peur que la paix revenue, les russes ne soient tenté de rétablir le tsarisme. D’où la deuxième révolution, bolchévique celle là soutenue par les allemands et les banquiers de Wilson pour d’un coté éliminé la Russie de la guerre et de l’autre éradiquer le tsarisme.
En Avril 17, Lénine et Zinoviev arrivent de Suisse en passant par l’Allemagne et la Suède sous protection de l’état major allemand avec eux il y a Max Warburg (frère de Paul Warburg (directeur aux USA de la Kuhn Loeb and Co) et lui-même directeur à Hambourg de la Banque Warburg and Co qui fait ici double jeux.
Trotski est de son coté envoyé depuis le Canada avec 250 Bolchéviques avec d’énormes fonds et un passeport américain, il atteint la Russie sous la protection du colonel House (éminence grise de Wilson et de William Wiseman de la Kuhn Loeb and Co).
Les Bolchéviques profitent donc d’un double financement, Allemand et Américain.
Le financier Jacob Schiff gendre de Salomon Loeb toujours de la Banque Kuhn versera de sa poche 20 millions de dollar aux bolchéviques, les sommes versés au total furent considérables.
Entre 1918 et 1922 Lénine reconnaissant fera rembourser 450 millions de dollars à la Kuhn Loeb and Co.

La première conclusion est américaine, Wilson écrit à House.
« La France et l’Angleterre n’ont pas sur la paix, les mêmes vues que nous. Quand la guerre sera finie, nous les amènerons à notre façon de penser, car à ce moment là, entre autres choses, il seront financièrement entre nos mains ».
On sait que le traité de Versailles se fera aux termes américains, Clemenceau cède aux exigences anglo-saxones par la promesse de Wilson d’une alliance américaine, mais le congrès ne ratifiant pas les accords Wilson-Clemenceau, ceux-ci ne valent plus rien, Foch l’avait prevenu du jeu de duppes, les deux hommes se brouillant defitivement à cause de ce sujet. Les anglais reprennant aussitôt leur caractère mefiant vis-à-vis des français, ceux-ci se trouvent plus isolés en 1918 qu’ils ne l’étaient en 1914, impuissants, ruinés et saignés.

La deuxième, c’est qu’il en faudra du blé ukrainien pour rembourser les emprunts.

Ces informations ouvrent une perspective et un complément de compréhension, sur certains points.
-Pourquoi les blancs n’ont pas gagné.
-Pourquoi les alliées ne sont pas intervenus contre les bolchéviques en 1918
-Pourquoi le gouvernement britannique était si hostile aux polonais en 1918-20.
-Comment avec rien les soviétiques ont réussi à construire une industrie militaro industriel si puissante en 20 ans au point de dépasser l’Allemagne en termes de capacité de production.
D’où on voit que des hommes se proclamant les chantres du communistes financent leur révolution avec l’argent du grand capital Allemand et Américain, et instaurent une dictature ou le communisme n’est qu’un prétexte pour tenir les foules.
Et que le communisme ne peut pas par lui-même financer une révolution, qu’il est bien une utopie, que seul le capitalisme a pu faire exister.

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2007 10:14

Ce sujet n'a pas apporté beaucoup de réaction, mais au moins de la reflexion.

Juste pour clore:

Sans la revolution pas de Lénine ni de Staline.
Sans la révolution communiste, sans doute pas de Hitler.
Sans Hitler pas d'holocauste.

On a vu plus haut qu'une partie du financement de la revolution communiste l'a été par des banques juives américaines pour lutter contre l'antisémitisme du régime tsariste, cet appui financier contre le pouvoir impérial russe est ancien et remonte au moins au milieu du 19ème siècle, ce qui eclaire sous un jour nouveau le document anti-juif fabriqué par l’Okhrana (service secret tsariste) "le protocole des sages de sions", document majeur dans la fabrication des mythes antisémites. Ce document est fabriqué contre les argentiers de ceux qui veulent destabiliser le regime impérial.

Ces facteurs peuvent eclairer la vision antisémite de Hitler, assimilant tous les juifs à la finance anglo-saxonne, au communisme, de nombreux revolutionnaires communistes étaient juifs, à la défaite de l'allemagne en 1918, la signature de Rethondes était présidée par l'homme politique allemand Erzberger de confession juive (assassiné par l'extreme droite par vengeance en 1921).

La lutte contre le régime tsariste a donc engendré par repercussion la Shoah et semble contre-productive, mais dans un deuxième temps la victoire de 1918 donne cependant la possession de la Palestine aux anglo-saxons qui la cederont rapidement aux lobbies sioniste de Washington pour créer l'état d'Israel, à cause de la catastrophe. On pourrait écrire que les juifs d'europe ont été mis en danger involontairement par les partisans du sionisme.

Pour finir au mémorial de la Shoah en ce moment une exposition sur "les fusillades massives des juifs en Ukraine, 1941-1944", le pendant des camps de concentration, sur les victimes innocentes de toutes ces manipulations.

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2007 20:26

C'est vrai, personne n'a réagi, et pourtant, ton résumé est très intéressant. C'est sans doute qu'il n'y avait pas de commentaires à apporter.

Mik

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2007 20:37

si si rené très interessant, je l'avais imprimé et mis dans mes notes.
On ne réagit pas toujours!Moi j'adore quand René ,Gilles, Jean-pierre..nous font des exposés.
Francette

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2007 20:58

Mais je comprends que pour l'auteur d'un texte, c'est déconcertant de n'avoir aucun retour, un peu comme une cuisinière qui voit tout le monde manger et que personne ne dit "Mmmh, c'est bon !"

Mik

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2007 21:30

bonsoir a tous
bonsoir rené

pas de réaction? mais vous avez tous dit!!il n'y a rien a ajouter.

je n'avais pas envisagé la révolution russe sous cet angle je suis resté" baba" ou avez vous trouvé ces informations?

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 08:40

Oui c'est un peu deconcertant, on ne sait pas si c'était interessant ou pas.

Mais toute nouvelle optique documentée mérite d'être exposé pour sortir des mythes qui voilent le déroulement réel des evenements.

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2007 08:45

Au début du document j'ai cité la source, ces sources s'appuie sur les etudes des archives des banques ou les transactions existent toujours et sur les temoignages directes des acteurs ou descendants d'acteurs.

Un peu hors sujet je lisais hier que les guerre sur le continent africains avait couté 300 milliards de dollars ces 10 ou 15 ans dernier, l'equivalent de l'aide international à ce continent. Quand on voit la misère qui y regne, les financements sont bien sur exterieurs.

Re: Financement de la revolution bolchevique
Posté par: Borek Jacques (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2008 12:56

Les Ennemis de mes ennemis sont mes amis. Loi Fondamentale des États. et de la Diplomatie. Même si ces amis ennemis se retournent contre vous ensuite: risque à courir, et coup de poker menteur.Moudjahidines contre soviétiques et ennemis jurés des USA qui les ont aidé, entre autres!
Si les Tsaristes n'avaient pas été maladivement antisémites, la Russie et Hitler seraient à la place des USA et l'Allemagne la première puissance scientifique industrielle et intellectuelle du Monde. Leur sottise criminelle n'a fait que détruire les masses de génies juifs et slaves et enrichir les USA de l'élite européenne qui réussit à fuir et fut accueillie malgré tous les QUOTAS!!!!par les antisémites WASP américains un peu moins idiots...
Quant aux juifs communistes ils furent des aveugles premières victimes des purges staliniennes dès les années 27 et suivantes; et beaucoup de survivants eurent besoin de réfléchir jusqu"'en 1980 pour s'en rendre compte, après avoir été sourds aux Juifs du Silence des années 50...???????? La sottise humaine est parfaitement bien partagée!(Lire absolument Arthur Koestler )



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.