La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Operacja Stalingrad.
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2012 02:35

Hello,
Je viens de trouver ça sur le net et je ne sais même plus, à force de naviguer ( et puis il est tard, je suis en pleine insomnie ), si c'est chez vous ou pas que j'ai déniché ce lien.
Alors je le poste, et je demande au modérateur de l'enlever si je me suis planté. Si c'est le cas, mes excuses.
Merci...

Ubik.



[www.szymczuk.pl]

Re: Operacja Stalingrad.
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2012 13:23

Apparemment, ce sont les photos d'un film.

Re: Operacja Stalingrad.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2012 13:25

Il doit s'agir d'un groupe de reconstitution polonais qui c'est mis en scène dans une usine desaffectée.

Rien d'extraordinaire, si ce n'est la fascination pour cette période de la part de certains.
On oublit dans cet aspect visuel la souffrance et les traumatismes divers.
Un peu fantasmé.

La plupart des soldats allemands de la 6ème armée, ne reverront jamais l'allemagne, qui sème le vent récolte la tempête.
Les boches ont mis l'europe à feu et à sang, pour le plus grand bénéfice des dictateurs communistes et des américains.

Re: Operacja Stalingrad.
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2012 13:34

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il doit s'agir d'un groupe de reconstitution
> polonais qui c'est mis en scène dans une usine
> desaffectée.


C'est en effet le site d'un photographe polonais qui fait dans les "reconstitutions historiques" ... selon son imagination.

Donc, rien à voir avec des photos d'époque.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Operacja Stalingrad.
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2012 01:29

Oui, je savais qu'il s'agissait de reconstitutions. Mais que je trouvais bien fichues.
Je ne sais pas qui oublie les souffrances. Mais pas moi en tous cas. J'ai le nez en plein dedans, chaque page que je tourne suinte la souffrance, que ce soient les livres d'histoire, les romans, les récits de rescapés, de résistants... Ce serait difficile de passer au milieu de tout ça sans recevoir toute cette souffrance en pleine figure.

Je pensais que ça vous intéresserait, éventuellement. C'est, bien sûr, reconstitué et donc plus ou moins anecdotique.

Ubik.

Re: Operacja Stalingrad.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2012 09:21

Je suis personnelement moins interessé par le sort des soldats de la Wehrmacht que par ceux des polonais libres et des unités françaises.
L'adhesion aux thèses des nazis et leur bonne volonté à combattre, a mis l'Europe à feu et à sang.

Après l'aspect documentaire et technique peut être interessant.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.