La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
école des Aspirants
Posté par: WITTORSKI (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2012 10:53

Bonjour,

L'école des Aspirants de Varsovie avait en 1830 des élèves polonais pour devenir sous officier ou officier. Pourquoi de jeunes polonais intégraient cette école dont le Grand duc était commandant en chef de l'armée du royaume de Pologne et avait sous sa "coupelle" cette école. Varsovie était russe, ils avaient la haine contre les russes qui occupaient leur pays. Cette école avait-elle un statut particulier avant l'insurrection pour que ces jeunes polonais l'intègrent.

Re: école des Aspirants
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2012 11:43

Une grande partie des officiers polonais de 1920 à 1945, ont été formé dans les écoles d'officier du tsar.

En 1913 il rejoint l’armée russe et y intègre l’école de cavalerie. Il prend part aux combats lors de la Première Guerre mondiale comme chef d'une unité de cavalerie, il est trois fois blessé. En 1917, il suit les cours à l’Académie de l’état-major à Saint-Pétersbourg.

Józef Dowbor-Muśnicki general russe dont la famille est noble polonais depuis l'époque medievale est diplomé de l'école militaire russe, dans le haut état major russe, voynat l'effondrement il épouse la caus e polonaise 5 semaines avant la revolution russe. Ennemi mortel du socialiste Pilsudski, qui ne voyait autour de lui que des traitres et des oppotunistes.

Il faut se mettre dans un contexte 1830, la detestation n'enpeche pas de vouloir faire une carrière militaire, surtout de bonne famille
L'empire russe est immense et les officiers manquent, quand on voit le nombre d'officier etrangers qui servent dans l'armée russe. Les carrières et promotion y sont possibles, la carrière militaire est noble, et le caractère polonais se marie plus au caractère russe qu'au prussien.

On a tendnace à embarquer la vision nationaliste née à la fin du 19ème siècle pour juger des rapports sociaux du début du 19ème.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.