La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Travail forcé
Posté par: Samuel1 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2016 22:02

Bonjour. Je viens de commencé une recherche de l' histoire de ma famille . Je me demandais si vous savez si au cours de la guerre les Polonais vivant dans le nord de la France ont dû s inscrire aux autorités allemandes ? Ma grand-mère était au travail forcé en Allemagne et récemment, j'ai trouve un document suggérant qu'elle avait été enregistrée et déplacé en'Allemagne . je suis pas clair si ce document témoigne du déplacement des personnes vivant en pologne ou si elle appliquée aussi aux Polonais qui étaient en France . le document : "Abmeldung bei der polizeilichen
Meldebehörde" Merci

Re: Travail forcé
Posté par: Samuel1 (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2016 21:11

Merci beaucoup pour votre message. Je vais visiter les sites, merci mille fois.

Re: Travail forcé
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 16:10

je suis né en France dans les années folles de parents polonais donc polonais.
le lendemain de mes 18 ans, pendant la guerre, deux gendarmes français sont venus m'apporter une note du juge du tribunal de Charleville disant que, de ce jour, né en France et y ayant toujours vécu, j'étais devenu Français, et en même temps, un ordre de départ vers un lieu de regroupement des requis pour le STO en Allemagne en temps que Français.
j'ignore si c'était le même fonctionnement partout en France.

Re: Travail forcé
Posté par: Transilien (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2016 19:14

Bonsoir Jean

Il est arrivé le même coup à l'un de mes cousins, habitant la proche banlieue parisienne.
jR



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.