La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
1go września 1939
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 06:56

Czołem!

Il y a 80 ans à 5 h du matin en ce 1er septembre brumeux, les premiers obus allemands sont tombés sur Swiecie nad Osa et sur les positions de la "kompania szturmowa" de mon père, du III bataillon du 64ème régiment d'infanterie de Grudziądz. Il ne savait pas qu'il ne reverrait la Pologne qu'en 1969. Ce régiment fut un des plus "saigné" de la campagne de septembre, pratiquement anéantit à la bataille de la Bzura après avoir par deux fois pris la ville de Łowicz

Cześć ich pamięci

Re: 1go września 1939
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 12:34

En souvenir, je remet ici un extrait de ce que j'écrivais en 2017, sur ce forum, concernant mon ami Zoska, qui avait retrouvé le carnet que son père avait écrit lors de ces évenements et qui m'avait autorisé à le mettre en ligne, suite à la traduction qu'il en avait faite :

"Heureusement que j'suis là pour suppléer aux dénis informatiques d'un pote du 15ème aussi, et comme celui-ci le suggère et que ce document très personnel est le témoignage in situ des événements que son père a connu et subit au jour le jour, je vous le met en lien ( sur mon cloud) ci-dessous.
Zoska l'a traduit et " déchiffré" pour cause d'écriture au crayon dans des conditions extrèmes". Sur la demande de Zoska j'ai juste "edulcoré" son nom de famille.
"

Le lien : >>>(clic)> : [drive.google.com]

Re: 1go września 1939
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 14:16

Oui, heureusement que tu es là, mais si le lien fonctionnait ce serait encore mieux winking smiley

Mik

Re: 1go września 1939
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2019 21:14

Oups ! Mik : heureusement que t'es là aussi !

C'est mieux comme ça ? :
[drive.google.com]


J'avais copié-collé ce qu'il y avait dans le message de 2017, mais je m'aperçois que quand on copie un lien transformé, çà ne le recopie pas en l'état. On en apprend tous les jours, surtout en faisant des erreurs ....



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.