La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
nouveau film syberiada polska
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2013 09:45

La rafle des polonais vivant sur les territoires récupérées par les soviétiques en 1940, donc leur arrestation et leur deportation vers la Siberie.

lien vers bande promotionelle

Des sujets difficiles, mais peut être indispensable pour mettre des noms et des visages sur ces quantités de gens qui ont disparu.
Ou on voit que 70 ans parès le deuil se fait.
Alors sous forme de film, ce n'est pas pour conquerir le monde, ce genre de cinema, on est plus dans de la thérapie polono-polonaise.
On attend aussi les polonais sur des thèmes ou ils ne sont pas toujours les victimes.



On imagine qaund les russes commenceront aussi à faire des film sur le goulage pour se guerir, mais pas du temps de Poutine le Ramboski nationaliste.

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2013 10:46

Bonjour, Un petit caf?
c'est un film qu'il me tarde déjà de voir. Ma belle famille vivait dans un de ces territoires récupérés.
Merci René.

bruno

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2013 11:47

[www.klub-beskid.com]

J'attends aussi les réactions de ceux qui ont vu ce film en Pologne. Il est sorti le 22 février dernier.

Lors de sa présentation, des critiques parfois virulentes ont été adressées à l'auteur du livre, ancien colonel de la PRL dont la famille et lui-même ont été déportés en Sibérie à l'époque du récit. Même chose contre le réalisateur du film présenté comme Juif (!), ce qui le disqualifierait (?) pour faire un film de qualité sur le sujet. On y voit même des Ukrainiens "gentils" ! Ce qui va à l'encontre des idées de certains Polonais, aujourd'hui encore !!!

Evidemment, ces réactions n'ont rien à voir avec le film proprement dit et n'est pas davantage un élément de critique de l'oeuvre.
C'est pourquoi je suis demandeur de quelque chose de sérieux.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2013 12:59

A ce propos, une critique du film (en polonais) parue aujourd'hui :

[historia.org.pl]

Une résumé outrageusement court veut que ce film parle de la nature humaine dans sa lutte pour la survie. Rien n'est donc ni blanc ni noir, mais on y trouve toutes les nuances de gris.

Si quelqu'un veut faire un véritable résumé en français de cet article ...

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2013 18:42

A lire également

[www.beskid.com]

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: jrusic (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2013 10:31

J'attends aussi de pouvoir voir ce film, mon père ayant été déporté en Sibérie (en Khakassie plus exactement) avec sa mère, sa sœur et ses frères à l'âge de 3 ans. Son père et son frère aîné ont été arrêtés et torturés par le NKVD. Là-bas, son frère le plus âgé s'est engagé dans l'armée d'Anders,

Re: nouveau film syberiada polska
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 24 août, 2013 18:38

A l'intention de ceux qui souhaitaient visionner le film Syberiada Polska (2013)

Celui-ci peut à présent être visionné sur le Net en version originale polonaise - durée 126mn35 (actionner la vue "plein écran") en cliquant sur le lien :

[www.gofilm.pl]


Je ne veux pas décourager les personnes intéressées, mais les cotations du film par les spectateurs varient de 4,8 à 5,7/10.

A voir pour se faire une idée.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.