La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Plan de Varsovie ( 1939 ).
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2013 22:38

Bonjour,

Je ne voudrais pas abuser de la gentillesse de personne, mais voilà, je suis embêté :

J'ai un plan de Varsovie, et je n'arrive pas à positionner deux éléments l'un par rapport à l'autre.

D'une part l'ancien ghetto. D'autre part la rue Szucha.

Quelqu'un aurait-il une image où serait situé globalement le ghetto, et où apparaitrait la rue szucha ?

C'est qu'en fait, pour les besoins de mon roman, je dois déterminer un triangle. Le troisième point serait le domicile d'un personnage que mon narrateur va rencontrer là-bas. Ce triangle formerait une sorte de périmètre de ses déplacements principaux, quand il est libre de son emploi du temps, et à pieds.

N'ayant que des cartes, je n'arrive pas à me représenter les distances réelles ni à quoi la ville ressemble. Surtout qu'à l'époque que je décris, elle est détruite presque en totalité.

Pas facile d'écrire un roman historique. Je n'avais jamais fait ça, j'ai testé pour vous, je n'y repiquerai pas !

Merci...

Ubik.

Voilà, c'est fait...
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2013 14:46

... Voilà, en m'aidant de ce que certains membres ici m'avaient envoyé, en replaçant le tout dans un plan plus vaste, j'obtiens ce résultat, une vue de Varsovie où figurent à la fois le ghetto, et l'allé Szucha. Voyez et dites si ça vous parait correspondre...

Au plaisir,

Ubik.

[www.klub-beskid.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.