|
![]() Attention ! Nouveau forum. Ouverture prochaine A l'adresse https:// e / |
|
![]() |
Citation:Alors n'en parle pas.Mais chuuuut, faut pas en parler.
Citation:C'est précisément ce que je dis : C'est des rumeurs. Pas impossible que l'une ou l'autre soit fondée, mais de là a tout avaler, ça devient ridicule.L'or nazi a toujours alimenté les plus folles rumeurs.
Citation:Encore une fois, entre 1933 et 1939 gouvernement allemand (c'est à dire "les nazis") on du s'endetter pour faire construire des autoroutes et des armes, pour recréer le plein-emploi, pour offrir des petits cadeaux et des vacacnes gratuites aux "bon citoyens qui sont bien fidèles à l'idéologie", et pour faire une intense propagande à l'étranger notamment. Pendant la guerre la même politique a continué puisqu'il fallait exploiter les ressources des pays occupés pour pouvoir continuer de fabriquer des armes, etc...Mais il ne s'agit pas forcément d'or mais de trésor comportant des ouvres d'art, des bijoux, des meubles ..... Tout n'a pas été retrouvé.
Citation:Des millions ont perdu la vie, ceux qui n'ont perdu que des tableaux et des bijoux ne sont pas particulièrement à plaindre à mon avis.es millions de personnes ont étés dépouillées de leurs biens dans toute l'Europe
Citation:Non, la finalité d'une cachette est d'être retrouvée que pas une personne ou un groupe restrient de personnes. Il est totalement inutile de prendre la peine de cacher quelque chose si on ne compte pas le retrouver plus tard.la finalité d'une cachette est de ne pas être trouvée.
Citation:Mais revenons à ce train qui serait plein d'or et autres pierres précieuses et d'oeuvres d'art, pour moi cela a un côté fabuleux, comme "Le Secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge". Tant mieux si c'est vrai.
Citation:Alors on est parfaitement d'accord et c'est précisément ce que je disais : Pas impossible mais il s'agit surtout d'un fantasme.Le reste ce n'est que de la spéculation