La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Mon Grand Père ALBRYCHT Charles
Posté par: Ferrier Michel (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2015 04:15

Tout d'abord merci de me recevoir sur ce site.

Après des heures de recherche vaine sur Gallica, afin de retrouver mon grand père ALBRYCHT Charles né en 1906 prés de Cracovie, dans la liste des prisonniers de guerre français, immigré polonais en France dans les années 1930.Etabli à Saint Valérien (89) et ensuite à Villebougis (89) jusqu'à la fin de ses jours

Je sais peut de chose de sa courte "carrière" militaire. Il y a de grande chance qu'il ai fait parti de la 2e Division d'Infanterie Polonaise.

Il aurait fait ses classes près de Bordeaux, détruit des chars panzer à pieds, peut être ceux de Guderian dans le Jura.

Ce dont je suis sur c'est que la France ne l'a pas considéré comme prisonnier de guerre, car l'armée nazi l'a fait prisonnier dans les premières semaines de la campagne de France.

Evadé deux fois, et passe en Suisse et est interné 5 ans.
Sans donner signe de vie à sa femme josefa, restée seule avec deux jeunes enfants dans l'Yonne (89) sans qu'elle sache s'il était vivant ou mort pendant les 5 ans de son absence.

Je lance un appel à l'aide à qui peut m'aider a combler les blancs.
Merci à tous.

Re: Mon Grand Père ALBRYCHT Charles
Posté par: pof1955 (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2015 08:05

Bonjour,
Avez-vous les papiers militaire de votre grand-père ? peut-etre il y aura plus d'information sur son parcour militaire .
avez-vous lu les post précédent concernant la 2°division infanterie polonaise ?
Départ de la 2° DIP ou DSP de Parthenay et ses environs vers le 20 Mai 1940 pour Colombey les Belles .
Puis départ debut juin pour les environs de Belfort , la 2°DIP ou DSP est rattaché à l'armée française le 45°corps sous le commandement du général Darius Dalle .
A lire Les différents livres de Roger Bruge "Les combattents du 18 juin" Tome 1-2-3 qui retrcacent les combats dans l'Est de la France .

Re: Mon Grand Père ALBRYCHT Charles
Posté par: pof1955 (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2015 09:51

bonjour ,

Sur Youtube extrait Hommage aux soldats polonais tombés en Lorraine juin 40[email][/[www.youtube.com]]

pof1955

Re: Mon Grand Père ALBRYCHT Charles
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2015 20:50

C'est bien lui ?
[fr.rodovid.org]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Mon Grand Père ALBRYCHT Charles
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2015 21:10

[journals.cambridge.org]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.