La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: winnie (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2016 02:45

Quelqu'un reconnaît ce château s'il vous plaît? J'ai cherché pendant plusieurs mois.
http://www.friendofthefeast.talktalk.net/WW2_Feb_2016/Podhale.html
Septembre 1939 mon père enrôlé à Coëtquidan. Il a été incorporé dans Brygada Strzelcow Podhalańskich (Highland Rifle Brigade). Cette photo est la fin de 1939 / très tôt 1940, mon père il était nouveau, et dans la formation. Apparemment Coëtquidan ne pouvait pas accueillir les nombreux bénévoles. Donc, les soldats ont été distribués dans les régions de Guer, Plélan le Grand, Mauron, Beignon, Augan et Comblessac.

Prendre note - il est seulement plus tard (10 Avril 1940) qu'il a prêté serment dans le Samodzielna Brygada Strzelcow Podhalańskich (Independent Podhale Rifle Brigade) à Malestroit, sous le commandement du colonel Zygmunt Bohusz-Szyszko qui est devenu commandant à Narvik.

S'il vous plaît excuser ma traduction en français... :-) Merci

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: Elżbieta (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2016 02:49

.



Edité 1 temps. Dernière édition 08/03/2016 04:32 par Elżbieta.

voici la photo
Posté par: winnie (IP Loggée)
Date: 08 mars, 2016 02:57


Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: piotr (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2016 16:00

Bonjour Winnie, autour de Coëtquidan, il y a plusieurs châteaux, et peut-être était-il (votre père) en visite devant ce château qui visiblement était entouré d'un mur, ce qui pourrait laisser penser que cette bâtisse était entouré d'eau (étang, lac..?)
Serait-il possible de connaître le nom de votre père, j'ai une liste de soldats ayant appartenu aux Podhales de Narvik et de la 1ère division Blindée Polonaise.
Je connais l'histoire de cette 1ère division blindée car je suis le président de cette Association Nationale du Souvenir de la 1ère Division Blindée Polonaise. De plus nous sommes en recherche sur le camp de Coëtquidan (que j'ai visité, lors d'une expo sur les polonais) pour reconstituer le parcours des ces soldats depuis la Pologne en 1939 jusqu'à la fin de la guerre. Et votre histoire nous intéresse au plus haut point. Il ne reste presque plus de témoins, donc on souhaite regrouper un maximum de témoignages au seing de notre association pour ne pas oublier.
Piotr

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2016 16:51

Le château du Bois du loup à Coëtquidan ?

Situé sur la commune d’Augan, ce château a été habité et entretenu par l’autorité militaire française de juin 1911 à juin 1940.
Du 12 septembre 1939 au 17 juin 1940, le camp est commandé par les Polonais.
L’Armée Polonaise s’est en effet reformée à Coëtquidan ; en mars 1940, on dénombre plus de 22.000 soldats dans la région.

[www.guer-coetquidan-broceliande.fr]
[www.guer-coetquidan-broceliande.fr]
[www.guer-coetquidan-broceliande.fr]

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: piotr (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2016 18:00

J'ai visualisé ce château mais les tours ne sont pas pareils, et sur la photo, il y a un mur mais pas autour de ce château. Mais peut-être que winnie aurait d'autres photos ou d'autres renseignements?
Piotr

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 mars, 2016 18:59

@ Winnie: Si nécessaire...

Citation:
piotr
Serait-il possible de connaître le nom de votre père, j'ai une liste de soldats ayant appartenu aux Podhales de Narvik et de la 1ère division Blindée Polonaise.
Je connais l'histoire de cette 1ère division blindée car je suis le président de cette Association Nationale du Souvenir de la 1ère Division Blindée Polonaise. De plus nous sommes en recherche sur le camp de Coëtquidan (que j'ai visité, lors d'une expo sur les polonais) pour reconstituer le parcours des ces soldats depuis la Pologne en 1939 jusqu'à la fin de la guerre. Et votre histoire nous intéresse au plus haut point. Il ne reste presque plus de témoins, donc on souhaite regrouper un maximum de témoignages au seing de notre association pour ne pas oublier.

Free translation

Would it be possible to know your father's name? I have a list of soldiers who were part of the Podhale from Narvik as well as those from the 1st Polish Armored Division.
I know the history of this Division, since I am president of the National Association for Remembrance of the 1st Polish Armoured Division. Moreover we are currently researching historical data from Coëtquidan camp (which I visited during an exhibition dedicated to the Poles) in order to reconstruct the path of these soldiers, from Poland in 1939 until the end of the war. And indeed your story meets our utmost interest. There are almost no witnesses left, therefore the aim of our Association is to compile a maximum of testimonies, in order to keep their memory alive.


----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2016 00:15

piotr a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai visualisé ce château mais les tours ne sont
> pas pareils, et sur la photo, il y a un mur mais
> pas autour de ce château. Mais peut-être que
> winnie aurait d'autres photos ou d'autres
> renseignements?
> Piotr


Moi je dirais pourquoi pas. En effet il est possible que la photo soit prise sur l'arrière du château par exemple vers la chapelle . De là, il me semble que la vue change complètement par rapport à l'avant du château et ce que l'on prend pour un mur n'est peut être qu'un petit muret situé devant la chapelle qui en plus a l'air en hauteur. A vérifier bien sûr .

[touraine-insolite.clicforum.fr]

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: winnie (IP Loggée)
Date: 04 mai, 2016 20:27

Désolé, je ne vois pas vos réponses jusqu'à aujourd'hui. Je répondrai bientôt.

Re: Où est ce château? 1939 Armée polonaise en France
Posté par: winnie (IP Loggée)
Date: 05 mai, 2016 19:27

Voici mon site de recherche.
La page suivante est une brève information sur mon père.
[www.friendofthefeast.talktalk.net]

Page d'accueil est à [www.friendofthefeast.talktalk.net]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.