La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Heinz Auerswald
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2016 21:37

Bonjour tout le monde,

Toujours à la recherche d'informations pour mon roman, j'ai choisi de fonctionner de deux façons :

- Par dates, en suivant la chronologie, et en recensant tout événement susceptible d'avoir marqué la mémoire de mon narrateur,

- Par personnages, car il y a je pense des gens dont on ne peut ignorer l'existence. Même si on ne peut citer tout le monde et si mon personnage, étant Allemand, ne les connait pas tous.

Et justement, je bute sur une difficulté : désireux de dire quelques mots à propos de Heinz Auerswald, commissaire du ghetto de Varsovie, je ne trouve rien sur lui, ou quasiment. Je me demandais si vous auriez des sources, le concernant ?

Et, de manière plus générale, sur les autres personnages importants, côté Allemand, ou qui ont pu jouer un rôle notable dans cette histoire. Enfin, ceux dont les Allemands connaissaient l'identité. Je pense entre autres à Josef Szerinsky, Abraham Gancwajch - et d'autres, si vous en connaissez.

Au plaisir de vous lire,

Re: Heinz Auerswald
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 08:28

[www.yadvashem.org]
https://en.wiki2.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/Warsaw_Ghetto_Heinz_Auerswald_01.jpg/im264-320px-Warsaw_Ghetto_Heinz_Auerswald_01.jpg
Announcement of Heinz Auerswald dated 17 November 1941 about the execution of 8 Jews for illegal abandoment of the Warsaw Ghetto
Mort dans son lit.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Heinz Auerswald
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 08:31

Vous devriez y trouver des éléments :

[www.kronobase.org]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Heinz Auerswald
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 08:37

Merci.

Vous avez pu le constater, le dossier le concernant est bien maigre.

Si je ne trouve pas plus d'infos, je serai obligé de me débrouiller. En clair, de boucher les trous comme je peux. Je déteste ça. Mais on fera avec.

Merci encore. Je continue de chercher. Si vous avez des infos sur l'autre individu dont je parlais, je prends !

On va tenter de ne pas lâcher l'affaire... A suivre.

Re: Heinz Auerswald
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 10:28

[www.holocaustresearchproject.org]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Heinz Auerswald
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 17:17

Un autre calendrier des événements :
[warszawa.getto.pl]

Re: Heinz Auerswald
Posté par: ubik83 (IP Loggée)
Date: 18 mai, 2016 22:58

Merci. Je reçois et parcours cela du regard, ça a l'air vraiment intéressant. C'est super sympa de votre part.
Je vais tâcher de faire honneur. Peu à peu, je reconstitue mon puzzle.

A suivre !...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.