La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Journée Nationale du Souvenir - Żołnierzy Wyklętych
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2017 00:02

Niezłomni Bohaterowie - Chwała ich pamięci

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302121211342316.jpg

Aujourd'hui, 1er mars, la Pologne honorait ses derniers combattants de la II RP libre. Héros honnis
et sauvagement assassinés par le pouvoir communiste de la PRL, assisté par le NKVD soviétique.

< [www.tvp.info] >

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302121808779787.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302121403366109.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Journée Nationale du Souvenir - Żołnierzy Wyklętych
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 18:29

Czołem!

J'aime beaucoup la dernière photo. Ca me fait penser à notre petit fils qui quand il vient à la maison se coiffe du casque wz31 de ma collection, ce qui lui donne une tête de Polak pas possible. Bon sang ne saurait mentir.

Cela dit c'est très bien qu'un pays se souvienne de ceux qui ont donné leur vie ou ont souffert pour que les générations suivantes puissent vivre normalement.

Question: pourquoi a-t-on attendu en PL tant de temps pour honorer ces hommes. Jusqu'en 2010 (dernier séjour à Varsovie) pas vu grand chose.

Et quid du film "Niezlomny" sorti je crois la semaine dernière. Quelqu'un l'a-t-il vu?
Aurons nous la chance en France de le voir et de lire de merveilleuses critiques de quelque pisse copie comme lorsque est sorti sur quelques trop rares écrans "Katyn" de Wajda?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Journée Nationale du Souvenir - Żołnierzy Wyklętych
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 19:12

Citation:
Zoska44
Question: pourquoi a-t-on attendu en PL tant de temps pour honorer ces hommes. Jusqu'en 2010 (dernier séjour à Varsovie) pas vu grand chose.

Parce que Dzien Zolniezy Wykletych a été décrété en 2011, en trainant les pieds, sous l'ancienne mandature, dont la plupart des membres étaient lié/issus de l'ancienne nomenklatura communiste.

Ce mariole de Komorowski lui-même avait sorti une méchante saloperie à propos de ces combattants de l'AK, immuables (niezlomni) dans leur lutte contre les communistes.



Ce bouffon avait vraiment une décennie de retard.

Avec l'avènement d'Andrzej Duda, les choses ont pris l'ampleur qu'elles ont aujourd'hui, avec le renforcement des pouvoirs et desmoyens d'investigation de l'IPN (que le PO voulait neutraliser et ensabler)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Journée Nationale du Souvenir - Żołnierzy Wyklętych
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 19:17

Sorry je me suis embrouillé, l'initiative revient au défunt président c'est Lech Kaczynski en 2010. C'est après sa mort que ça a trainé des pieds

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Journée Nationale du Souvenir - Żołnierzy Wyklętych
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2017 19:22

Ben non, je m'a pas embrouillé grinning smiley

Po śmierci prezydenta Lecha Kaczyńskiego prezydent Bronisław Komorowski podtrzymał projekt, ale uchwalenie nowego święta przeciągało się. O uchwalenie ustawy apelowała w grudniu 2010 roku Fundacja „Polska się Upomni”. Na początku 2011 roku fundacja ta, organizacje kombatanckie i Jan Żaryn sygnowały Porozumienie na rzecz obchodów dnia i roku Żołnierzy Wyklętych, stanowiące sobie za główny cel wspieranie ustanowienia Dnia Pamięci Żołnierzy Wyklętych świętem państwowym[9]. Działania porozumienia zostały przedstawione na konferencji prasowej w lutym 2011 roku

Source : < [pl.wikipedia.org];

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.