La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
la premiere division blindée polonaise.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 mars, 2019 16:07

J'ai reçu ce livre aujourd'hui, merci mes filles.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/aaapreqdq.jpg

Re: la premiere division blindée polonaise.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2019 16:10

Hello, je l'ai acheté, je voulais le commander sur internet et me promenant dans Paris, je suis passé par hasard devant la librairie polonaise, et surprise il était là qui me tendait les bras. Je n'ai pas résisté à l'appel. J'en ai profité pour glaner l'information que l'auteur y sera présent le 13 juin à 19h si j'ai bonne mémoire.
J'ai lu avidement la campagne de Pologne et la campagne de France. très riche en anecdote que je ne connaissais pas issu de témoignage et de traduction de rapport fait après par les témoins.

Le combat d'arrière garde de la campagne de Pologne est un modèle du genre, un véritable exploit avec vraiment 3 fois rien comme matériel. Je pense que cet automne je me déciderai pour faire une visite à Breda pour aller voir ce tacticien hors paire.
La campagne de France est un gâchis, une impréparation crasse, et une foi la catastrophe en chemin, un sursaut ou la encore seule les braves un peu motivés on fait face. Une vison intéressante sur la différence de mentalité entre les officiers polonais venus de Pologne et des combattants polonais du cru, avec des tensions du à des divergences politiques.

Re: la premiere division blindée polonaise.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 13 mai, 2019 17:03

salut rené content de te lire.

Re: la premiere division blindée polonaise.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2019 14:18

merci smiling smiley

Re: la premiere division blindée polonaise.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 mai, 2019 14:16

Tiens voilà René ! Cordiales salutations

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la premiere division blindée polonaise.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2019 11:18

Oui plus de dispo au niveau professionnelle, plus de temps pour lire à nouveau, plus de recul, pas encore la retraite pour être plus souvent en Pologne, mais une meilleure gestion de mon temps



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.