La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Memoires du General Anders 1946
Posté par: GILLES (IP Loggée)
Date: 06 avril, 2020 11:53

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un j'ai ce livre à vendre.

Gilles

Re: Memoires du General Anders 1946
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2020 12:23

Est-ce que ce plus de renseignement d'un aticle du Monde de 1949 concerne votre livre, Gilles ?

[www.lemonde.fr]

Je ne doute pas que de nombreux articles ait été consacrés à cet homme.... Cependant je profite de votre proposition, pour rajouter d'autres infos. Même si je ne suis pas intéressée, j'espère que vous avez trouvé preneur depuis le mois d'avril!!!!!

Rares se font les livres traduits en français sur les personnages historiques polonais.

Un autre point à mettre l'honneur du Général Anders est la création officielle du corps d'auxiliare militaire féminine:

[artsandculture.google.com]
"Women’s Auxiliary Service
One of the support formations within the Anders army was the Women’s Auxiliary Service (renamed the Women’s Army Auxiliary Service in 1944). Its members were sometimes informally referred to as ‘Pestki’, from the abbreviation of the force’s Polish name (Pomocnicza Służba Kobiet or PSK). At first they worked as nurses and orderlies. Over time, the scope of roles assigned to them increased, as they became office workers, child carers and mechanics. At its peak the organisation numbered about 7000 women."

Le livre d' Agnieszka Lewandowska-Kakol témoigne de l'action de ces femmes, il s'appelle Dziewczyny od Andersa. Préfacée par Anna-Maria Anders, la fille du général en personne, il est paru en 2016... Malheureusement, pour ne pas rajouter comme toujours, aucune traduction n'est dispobible en français

[xlm.pl]

Re: Memoires du General Anders 1946
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2020 16:01

Je l'ai déjà, Merci, je me suis recueilli sur sa tombe à Monte Cassino,
j'ai aussi celui là en français
Władysław Anders, Jean Sendy (trad.), Katyń, Éditions France-Empire, 1948.
Une bombe à l'époque, moins recherché maintenant

Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est la sortie de Russie, un miracle, et l'explication donnée par les circonstances de l'ordre d'insurrection de Varsovie 1944



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.