La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Mythologie slave
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2022 17:18

Les Slaves sont à la mode en ce moment ... Voilà au moins un effet positif de la crise actuelle ...

Le numéro 50 de la revue Mythologie(s) magazine lui est dédié : Les Slaves. Un imaginaire partagé. Avec entre autres un article de Michel Kazanski, Qui sont les Slaves ?

Patrice Lajoye (qui participe aussi à ce numéro) est l'auteur d'un livre paru cette année aux éditions Les Belles Lettres, " Religion et mythologie des Slaves païens".

Je le recommande, notamment à tous ceux que le sujet intéresse mais qui n'ont pas accès aux ouvrages en langue polonaise sur le sujet (il en existe plusieurs ... qui divergent sensiblement dans leurs exposés et leurs analyses d'ailleurs).

Re: Mythologie slave
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2022 23:13

Et ma question est: Les Russes sont-ils des Slaves ?
Il me semble avoir lu ici dans ce forum que la génétique avait tranché la question Si les Polonais, Ukrainiens ... descendent des tribus slaves ( Polanes, Volyniens, Drevliens ... les Russes, eux descendent des Varègues ( peuples du nord ) Ils ne sont donc pas des Slaves . .

Re: Mythologie slave
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2022 08:49

Un Russe est-il slave ? La question est d'importance.
S'y s'lave, c'est qu'y s'nettoie. Et si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
Et Putin avait qualifié les Ukrainiens de frères, juste avant de les attaquer.

Ah, c'est une discussion sérieuse ici, pardon, je sors.

Mik

Re: Mythologie slave
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2022 00:44

Moi, je ne serais jamais ton esclave !
Toi, qui es -tu , Putin ?
Slave , tu es et resteras ...

Re: Mythologie slave
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 28 novembre, 2022 11:24

Pareil les ukrainiens se revendiquent des cosaques, alors que l'Ukraine est aussi constitué de minorités, Roumaine, hongroise, polonaise, les hongrois ne sont pas des slaves.
Peut être la langue est d'origine slave, le slavon, mais avec les mélanges, La Russie puis l'URSS, se sont étendu sur la base de conquêtes, en assimilant des peuples non slaves et en y implantant des fonctionnaires civils et militaires en nombre, qui se sont mixés, et de fait en aspirant de la main d'ouvre de régions non slaves, extrême Orient, Turcs, Tatars et des caucasiens. Parmi les tsars ayant marqué l'histoire, de nombreux sont purement allemands. Staline est géorgien, pas Slave.
Même les allemands s'y perdaient, avec leurs délires raciaux, considérant le slave comme un arriéré oriental, et prenant des enfants aux caractéristiques Aryennes pour les faire adopter en Allemagne.

Donc Slave la langue, oui, mais la population...
Sur le même thème, un juif avec une implantation originelle de plusieurs siècles est t'il juif ou Slave. Racialement ou religieusement...Ou il est juif Slave ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.