La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
sonderfahndungsbuch
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2023 16:35

bonjour je recherche la liste des 61000 polonais executés( vers 1939) en tant qu "ennemis du reich" le frere de mon gp ryszard ( né à popielow ) : Maksym Czernik est inscrit sur le site de genwiki : né 12/04/1910 à poppelau (rybnik) sur acte de naissance trouvé aux archives de Raciborz il est indiqué né à Niedobczyce ( à coté de Popielow ) le 18/04/1910 est ce la meme personne ? et dans mes recherches sur le net j ai trouvé une liste des tués sauf qu à la page des noms commencant par C est vierge ,y a t il une personne qui a fait des recherches dans ce domaine ? c est une page tragique de l histoire de la Pologne que j ignorais ; merci à tous

Re: sonderfahndungsbuch
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2023 17:18

Juste une supposition, est ce que les noms ont été inscrit avec leur orthographe d'origine ( du pays) ? Par exemple Pierre Tchernia, au hasard, devait être un Czernia ou similaire.Transcrit avec un TCH...dans d'autres pays pour respecter la phonétique de départ . C'est juste une idée, comme çà et voir dans les T.

Re: sonderfahndungsbuch
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2023 17:37

bonjour j ai chercher dans cette liste voir site : scb.org.pl je ne sais pas si il y a un ou 2 registres archivés je recherche celui de la silésie merci

Re: sonderfahndungsbuch
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2023 18:00

Bonjour
Czernik Max se trouve bien dans la liste.
[sbc.org.pl]
scan 145 /193

Czernik Max 12.4.10 P oppelau K P S t K atto w itz Gef R ybnik

Re: sonderfahndungsbuch
Posté par: czernik (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2023 18:23

bonsoir et merci MrTrabszo j avais passé cette page et vu celle commencant par Z la derniere ,il faut toujours tout regarder lors des recherches ;erreur de ma part y a t il des informations complementaires sur ces meurtres : lieu d execution ? si amenés dans les camps de concentration ? si son déces peut etre repertorieraux archives de Katowice j essaye de comprendre ce qu il ya à institut national(pamieci narodowej ) de remembrance à Katowice Dzienkuje bonne soirée



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.