La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Histoire de la Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Des Polanes aux Polonais 
Histoire
Posté par: krzysz (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2004 11:57

Existe t-il un phorum concernant l'histoire de la Pologne? A moins que quelqu'un pourrait m'éclairer!
En fait on m'a affirmé que "La Pologne est le seul pays qui a exterminé les juifs au retour des camps pour ne pas leur rendre leurs terres", je veus bien que celà ai pu se produire et être le fait de quelques personnes cupides mais de la à généraliser en parlant de "La Pologne..." je n'accepte pas!
si quelqu"un avait des informations concernant celà, un site internet ou des données chiffrées voire des noms...
Merci beaucoup car j'ai pris celà comme une insulte aussi idiote que n'importe quel préjugé de généralisation à tout un peuple de fait de quelques uns.
Merci encore.
Christophe.

Re: Histoire
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2004 13:22

krzysz a écrit:

> En fait on m'a affirmé que

En histoire, les affirmations gratuites ne veulent rien dire. La personne qui colporte ce genre de ragots doit elle même fournir ses sources et ses soit disant données historiques, sinon cela se nomme du révisionisme voir même du racisme

Re: Histoire
Posté par: jka (IP Loggée)
Date: 12 juillet, 2004 15:52

bonjour,

Il y a , d'une maniere generale, un article dans "le Monde "

[www.monde-diplomatique.fr]

Une reference a un livre

Lire Marc Hillel, Le Masssacre des survivants. En Pologne 1945-1947, Plon, Paris, 1985.


je n'ai pas lu, si quelqu'un le fait, qu'il nous donne un commentaire.

jean



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.