La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Argentine
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2006 11:06

Il y a-t-il sur ce site de grands voyageurs qui connaissent des tuyaux pour des vols à des prix accessibles entre l'Europe (Paris, Bruxelles, Francfort......) et Buenos Aires ???, en Argentine ???

Sab

qui vient d'être Babcia

Re: Argentine
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2006 11:45

Grand voyageur ? Anne ! Elle était en Argentine il y a un an. On ne la voit pas beaucoup, ces temps-ci.

Mik

Date: 03 septembre, 2006 12:35

Oui, c'est ce que je me suis dit....

Marie-Laure prévoit son prochain stage en Argentine... que ça...

Sab

qui vient d'être Babcia

Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2006 13:29

d'après les infos que j'ai récupéré sur ce site :
[perso.top-depart.com]
elle serait actuellement en Géorgie. smiling smiley

Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2006 15:03

Je viens d'aller lire une partie de ce carnet de voyage. Je suis admirative. C'est bien "notre" Anne ? Quelle fille !

Mik

Posté par: anne (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2006 15:50

Coucou!!

Oui c'est bien moi et depuis ce matin, je suis a Erevan (Armenie) et dans 4 ou 5 jours nous repartons a Tbilisi (Georgie). Il fait tres beau et c'est emouvant de voir en vrai le mont Ararat.
Merci pour les encouragements et les messages, c'est super.
Les Georgiens sont des gens d'un accueil et d'une hospitalite incroyables.

Sabinku, pour repondre a ta question, en partant de Varsovie nous avions peu d'option et nous avions choisi Lufthansa. Pas forcement le moins cher mais le plus commode pour faire Varsovie-Franfort-Sao Paolo- Bs As et avec un service tres correct.

A partir de la France, mon ami qui vit a Buenos Aires depuis plus de deux prend soit Alitalia (mais de tps en tps en greve) soit il passe par Madrid avec Iberia (ce qu'il vient de faire). Il faut eviter les compagnies Air Madrid - Air Europa (l'un est sous-traitant de l'autre mais je ne sais plus dans quel sens). Les sites de voyageurs regorgent de temoignages de retard, de bagages perdus etc... Bref, pas cher mais on sait pourquoi.

Biz
Anne

[mgzavroba.top-depart.com]

Date: 04 septembre, 2006 15:51

Coucou!!

Oui c'est bien moi et depuis ce matin, je suis a Erevan (Armenie) et dans 4 ou 5 jours nous repartons a Tbilisi (Georgie). Il fait tres beau et c'est emouvant de voir en vrai le mont Ararat.
Merci pour les encouragements et les messages, c'est super.
Les Georgiens sont des gens d'un accueil et d'une hospitalite incroyables.

Sabinku, pour repondre a ta question, en partant de Varsovie nous avions peu d'option et nous avions choisi Lufthansa. Pas forcement le moins cher mais le plus commode pour faire Varsovie-Franfort-Sao Paolo- Bs As et avec un service tres correct.

A partir de la France, mon ami qui vit a Buenos Aires depuis plus de deux prend soit Alitalia (mais de tps en tps en greve) soit il passe par Madrid avec Iberia (ce qu'il vient de faire). Il faut eviter les compagnies Air Madrid - Air Europa (l'un est sous-traitant de l'autre mais je ne sais plus dans quel sens). Les sites de voyageurs regorgent de temoignages de retard, de bagages perdus etc... Bref, pas cher mais on sait pourquoi.

Biz
Anne

Date: 04 septembre, 2006 16:43

ça recoupe un peu ce qu'on a trouvé... le moins cher c'est alitalia avec une halte à Rome ou Milan...

Environ 850 € l'aller et retour.

Marie Laure va à Cordoba, soit environ 800 km de Buenos Aires. Enfin, rien n'est encore définitif, mais là, c'est bien parti et ce pour environ 3-4 mois....

Bonne continuation de voyage

Sab

qui vient d'être Babcia

Date: 04 septembre, 2006 18:38

Sabinku,

J'ai une amie chez qui Stephane et Aleksandra avaient dormi qui a une cousine a Cordoba (je peux demander) et sinon, je peux te donner les coordonnees de mon ami installe a Buenos Aires depuis plus de deux ans. Il est super adorable. Si ca peut aider Orangina.
Anne

Date: 04 septembre, 2006 20:15

C'est toujours rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un sur place au cas où...

Orangina a déjà trouvé un hébergement, en plein centre ville de Cordoba, chez une dame âgée qui vit seule dans un grand appartement et qui aime la compagnie...

Mais je suis sûre qu'elle sera enchantée de rencontrer des Français sur place...

Je lui demande de prendre contact avec toi sur ton mail.

Tu rentres quand de tes périples...

Bisous, bisous....

Sab

qui vient d'être Babcia

Edité 1 temps. Dernière édition 04/09/2006 20:15 par Sabine.

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2006 01:43

anne Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sabinku,
>
> J'ai une amie chez qui Stephane et Aleksandra
> avaient dormi qui a une cousine a Cordoba (je peux
> demander) et sinon, je peux te donner les
> coordonnees de mon ami installe a Buenos Aires
> depuis plus de deux ans. Il est super adorable. Si
> ca peut aider Orangina.
> Anne

Ah que de souvenirs .... Tu lui transmets mes amitiés Si la cousine est aussi sympa que lui Sabine peut être tranquille

Date: 05 septembre, 2006 14:04

Coucou!
Je transmettrai les amities, bien sur, je reprends le travail le 18 septembre. Encore un peu de temps.

Ce matin, nous avons vu le memorial du genocide armenien. Un peu de "culturel" apres ces moments dans la nature.

Biz
anne

Posté par: alain (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2006 15:45

Paris CDG Buenos Aires-Ezeiza/Ministro Pistarini 605,00
Bruxelles Buenos Aires-Ezeiza/Ministro Pistarini 708,00

voilà ce que j'ai trouvé à partir de 605 euros départ de paris
voir conditions et périodes sur
[www.connections.be]

Posté par: MarieLorigine (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2006 12:15

Pour le trajet en avion, le problème est vraiment la durée. Quand c'est un voyage touristique d'un mois, les prix sont corrects, mais à partir de 3 moi, pouvant aller jusqu'à 6, là ça commence à être moins plaisant.

Il y a des tarifs jeunes chez airfrance ou Iberia, pour un prix allant de 900 à 1000€, mais ce sont des billets valables un an, avec date de retour fixe, ce qui est assez pratique !

Sinon, je vous ferai des comptes rendus de mes passages en Uruguay, au Brésilo ou au Chili... N'est-ce pas maman ? spinning smiley sticking its tongue out

Weeeez

Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2006 12:47

J'ai un ami qui peut éventuellement vous donner des conseils:

[www.guide-des-andes.com]

Date: 06 septembre, 2006 15:52

eric_visentin Wrote:
-------------------------------------------------------
> J'ai un ami qui peut éventuellement vous donner
> des conseils:
Excellent contact, une mine d'or pour avoir des infos precises smiling smiley

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2006 19:05

Avec Eric, il est préférable de partir dans un pays où il y a des montagnes ... Merci

Date: 07 septembre, 2006 15:28

Pas obligé de monter en haut du Cerro Torre smiling smiley, mais Yannick a tellement voyagé en Amérique du Sud qu'il connait bien les tuyaux pour s'y rendre.
"Orangina" a en tout cas beaucoup de chance, c'est un pays (un continent !) où je rêve d'aller...

Date: 07 septembre, 2006 15:34

En Janvier dernier il a fait un voyage gargantuesque dans divers pays d'Amerique du Sud sur la cordillère des Andes, du Nord au Sud (du Pérou à la Patagonie), dont une bonne partie en Argentine.
10 albums photos : (pour glander le reste de l'après midi smiling smiley )

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

[webphotos.aol.fr]

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum