La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Ballade traîneau zakopane
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 25 février, 2018 12:09

Bonjour

Je serai à Cracovie début avril je souhaiterai passer une journée à zakopane et j'aimerai savoir les lieux à visiter là-bas et si il y a des ballades à traîneaux, où ce renseigner etc...

Merci de votre aide

Re: Ballade traîneau zakopane
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 25 février, 2018 21:21

Si tu vas de KRK à Zakopane en voiture, garde en mémoire qu'il n'y a qu'une seule route directe pour y accéder avec des séries de bouchons à n'en plus finir ! C'est aussi très bien achalandé en radars. Stationnement à Zakopane : galère.
Éventuellement, arrivé à Nowy Targ tu peux bifurquer à gauche, et, passé le pont sur le Dunajec, prendre à droite la direction de Bukowina Tartrzanska, puis Poronin et rejoindre la route de Zakopane en final.
Si tu prends le car, pour le retour n'attends pas les derniers bus du soir : ils sont archi-pleins, y compris l'allée centrale, et il faut jouer des coudes pour avoir une place. C'est assez stressant (... en plus c'est le royaume de virages)

Zakopane, endroit pour touristes dans le mauvais sens du terme est assez surfait. A part quelques musées sans grand intérêt y'a pas grand chose à voir, sauf à trainer ses guêtres sur les Kropowki (la rue commerçante).. Là c'est le temple des marchands pour gogo. Les habitants de la région de Podhale, ont une piètre opinion des résidents de Zakopane (gens fort avides)... c'est dire !



ALORS...

- Pour le traineau, tu en as toujours 7-8 en stationnement sur les Kropowki. Ça vaut le coup d'en louer un (environ 100 zl), les cochers sont un peu guides, et tu auras droit à un tour d'horizon des plus belles maisons, avec explications.
S'il s'agit d'une ballade en traineau dans la nature, il faut réserver avant.

- Pour un circuit en traineau (via des paysages remarquables) - tout comme un circuit en ville je te recommande :
Stanislaw Gut au (+48) 796 254 115 e-mail: <zakopane.kulig@gmail.com>
C'est un petit bonhomme sympathique sympa et honnête (... avec en prime un accent local charmant).

- Si tu veux acheter des fourrures, des korzuchy, des fijokiarki (czapka locale), n'achète pas sur Kropowki, mais tout en bas tu as le Rynek avec un marché analogue aux Sukienice de KRK (dans des cabanons) - mais en moins cher (pas d'intermédiaires)

- Si tu veux acheter d'authentiques vêtements traditionnels (gorale), ou folkloriques et de l'artisanat (pas les trucs pour touristes), je te recommande :
ZORNICA - Sklep Regionalny, ul. Krupowki 6b (en fait c'est en retrait de la rue, sur la gauche en descendant). Là aussi faut prendre rendez-vous : 602 155 546 sinon c'est pas trop ouvert aux touristes.

- Sur Kropowki il y a beaucoup de restaurants, cuisine locale et musiciens, mais parfois c'est vraiment des trucs pour touristes.
Vu mon âge canonique et mon amour du calme, j'aime beaucoup :
Restauracja Halka, ul. Mariusza Zaruskiego 5, (+48) 18 544 44 66



Pour ma part j'associe toujours une ballade à Zakopane l'après-midi, avec une matinée au grand jarmark régional hebdomadaire (samedi) de Nowy Targ. C'est quelque chose à voir ! Pour les achats y'a pas mieux... Prévoir des grands sacs de supermarchés et du volume en réserve pour les champignons séchés !

A Zakopane ou à Nowy Targ faut marchander âprement, mais avec le sourire et toujours avec humour (ça plait souvent)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ballade traîneau zakopane
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 25 février, 2018 22:00

Merci de votre aide.

En faite c'est un bus depuis mon hôtel qui nous y dépose. Donc nous serons une journée sur place. Donc je cherche des idées sur place sachant que j'y vais avec mes parents et ils ne font pas de ski.

Merci pour toutes les informations.

Re: Ballade traîneau zakopane
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 15:56

Regarde si tu trouves ton bonheur ici :

- < [www.informator.regiontatry.pl] >

- < Oficjalny Zakopiański Informator Infogram >

- < Krupówki >

- < [www.zakopane-kulig.pl] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ballade traîneau zakopane
Posté par: dawidplonka (IP Loggée)
Date: 26 février, 2018 17:57

Merci de votre aide précieuse. Ne parlant que Français vos renseignements sont très utiles pour m'aider sur place.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.