La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
VTT en Polognne
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 11 août, 2008 15:46

Voici une photo de ce que je considère comme ma plus grande performance de cycliste de cet été !

http://photos-d.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v316/19/95/521955557/n521955557_1148019_7379.jpg

Il s'agit du refuge Murowaniec à 1500m, accessible en vélo par une (mauvaise) piste cailloutée.
Les Tatras ne sont pas vraiment un terrain propice au VTT (excepté quelques vallées comme celle-ci), mais la Pologne possède un véritable paradis pour le VTT, le massif de Gorce.
J'ai également terminé mes vacances par une petite virée sur Praded un sommet des Sudètes Tchèques.
Quelques photos de tout ça ici !

[www.facebook.com]
A+

Re: VTT en Polognne
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 11 août, 2008 19:38

Tu as un beau vélo, tu sais.

Une petite pincée au coeur en voyant les meules de foin. Les mêmes que ma grand'mère faisait dans le champ près de notre cité.
Comme beaucoup de mineurs, elle louait un lopin de terre où nous allions faucher. Le foin, c'était pour les lapins je crois.
Il y avait aussi un jardin avec plein de légumes, tout ça près d'une rivière.
Ce n'était pas en Pologne, mais en Lorraine.

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: VTT en Polognne
Posté par: lolo65 (IP Loggée)
Date: 14 août, 2008 00:51

[sub][/sub]salut eric j'espere que tu as passer de bonnes vacances je trouve que tes photos sont superbes surtout le paysage .je part fin septembre en pologne afin de preparer le marathon de varsovie je devais loger chez mes beaux parents a sandormiez mais finalement apres le marathon je ferait un decrassage dans la region de sanok je pense que tu pourra m'eclairer si tu connais l'endroit je part faire une cure de vtt , mais surtout courrir dans une region qui me semble encore preserver de la polution des grandes villes je dort dans une ferme chez l'habitant ca s'apelle agrotourisme. bref depaysement complet pour un marsellais comme moiVache si tu as quelques info sur la region ca m'aiderai beaucoup car je n'aurai que le guide du routart comme compagnon de voyage a bientot LAURENT

Re: VTT en Polognne
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 14 août, 2008 09:25

Salut Lolo "65" (Marseillais ? ce numéro m'inspire davantage la Bigorre smiling smiley ),

Comme je l'avais dit à Marie France je connais moins l'extrême Sud-Est de la Pologne, ma connaissance s'arrête aux Beskid Niski et je n'ai pas encore mis les pieds dans les Bieszczady.
Cependant pour avoir commencé à m'intéresser au VTT dans toutes ces régions j'ai jeté un oeil sur les cartes.. Tout dépend si tu veux faire du vélo en suivant les (petits) axes routiers ou faire vraiment les sentiers en VTT.
Sur les petites routes pépères je dirais que c'est possible à peu près partout dans les Carpates (idem pour le footing), sinon pour en faire vraiment sur les sentiers à travers les massifs, les Bieszczady me semblent un peu trop vallonnées, et idem pour la plupart des autres endroits dans les Beskides. Je vois seulement 2 ou 3 endroits ou les montagnes sont suffisamment généreuses pour la pratique du VTT:
- Gorce où j'ai été
- Les Beskid Mały (Lubon Wielki ou j'ai été est en fait entre Gorce et les Beskid Mały)
- Les Beskid Niski, que je n'ai vu qu'en hiver mais ou le relief est à mon avis suffisamment peu escarpé.
Et peut être certains coins des Beskid Sądecki entre Gorce et Beskid Niski (Piwniczna, Krynica, Szczawnica, Muszyna, etc...)
Ah et enfin pour les Tatras tu as 5 ou 6 vallées que tu peux remonter à vélo: Chocholowska, Sucha Dolina, Morskie Oko, Zelene Pleso, Ticha Dolina, Ziarska Dolina, Rohaczka Dolina... mais tu es vite limité question choix... les Tatras sont pas trop pour le vélo.
A+

Re: VTT en Polognne : Gorce
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 09:44

Et voici une synthèse :

[www.mbpost.com]

Re: VTT en Polognne
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 17:42

Pour la partie des Biesczady que je connais bien, c'est-à-dire celle des grandes "Poloniny", qui est au Sud de Sanok,je ne vois rien pour le VTT.
Mais il y a peut-être des parcours intéressants à faire en forêt à l'E ou au NE de Sanok où c'est en collines assez douces..

Acheter une carte du massif, dès l'arrivée en Pologne (à l'heure actuelle, dans les librairies qui font fonction de FNAC à la polonaise dans les grandes villes,, comme Varsovie ou Cracovie, on trouve vraiment tout ce qu'il faut ). Excusez-moi, mais le nom de la chaîne de librairies m'est sorti de la tête à cet instant précis.sad smiley

Consulter aussi la personne qui vous hébergera dans la région de Sanok.. Elle aura sans doute de bonnes idées sur les ressources pour les ballades en VTT.

Re: VTT en Polognne
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 20:06

comète a écrit:
-------------------------------------------------------
> Excusez-moi, mais le nom de la chaîne de
> librairies m'est sorti de la tête à cet instant
> précis.sad smiley

Empik ?

Mik

Re: VTT en Polognne
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 20:12

Le nom de la chaîne de librairies m'est revenu à l'esprit. C'est EMPIK. Il se peut même qu'il y en ait un à Sandomiez.
A Varsovie, si vous y allez pour le marathon, vous en trouverez un à l'angle de Nowy Swiat et Aleje Jerozolimskie. Impossible d'avoir une adresse plus centrale.

Re: VTT en Polognne
Posté par: comète (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 20:19

Comme tu le vois, Mik, EMPIK, c'était tout à fait le nom que je cherchais à retrouver. Et ouf, ma sclérose n'est encore que moyennement avancée....smiling smiley

Re: VTT en Polognne
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2008 08:31

Non, le VTT n'est pas si impossible que ça dans les Biesczady. En fait, voilà, le règlement parc national des Biesczady précise que les sentiers pour les piétons et sont uniquement pour les piétons, excepté ceux marqués pour cyclistes de manière explicite.
Souvent, ce sont plutôt des pistes forestières qui vont en sous bois, mais qui ne traversent pas les paysages montagneux des Biesczady que l'on voit en photo.
J'ai touvé l'autre jour ça sur le net :
[www.zielonyrower.pl]
Quant aux cartes (à Empik, oui smiling smiley ) je recommande surtout les Gallileos, ce sont souvent celles ou les sentiers vélo sont le mieux recensés, et donc celle ci pour les Biesczady:

http://www.compass.krakow.pl/sklep/files/products/Bieszczady-2008-przod_m.jpg

Toujours à Empik je recommande aussi ce bouquin : ( [www.twojebieszczady.pl] )

http://www.twojebieszczady.pl/przewodniki/rower100_2007.jpg

C'est en Polonais mais avec plein de schémas avec cartes donc on s'y retrouve.

A+



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.