La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Babia Góra
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2010 09:33

Lorsque nous séjournerons à Kraków, nous projetons d'effectuer une excursion jusqu'à Babia Góra.
Les avantages de cette excursion sont multiples : découvrir la végétation particulière de cette montagne, le musée ethnographique situé pas très loin, et les beaux paysages, tout en effectuant un nombre raisonnable d'heures de conduite sur des routes qui ne sont pas dans un excellent état.

J'ai déjà lu le sujet qui est consacré à Babia Góra sur Beskid, mais je voudrais en savoir plus.

D'après la carte topographique, il y a des sentiers qui permettent d'y accéder, dont l'un sur la crête, l'autre en contrebas, et un troisième qui les relie. Je voudrais connaître le degré de difficulté de ce "tour" et sa durée pour un marcheur moyen. Est-il possible d'inclure ceci dans un aller-retour depuis Kraków dans une journée de voiture de location, compte-tenu de l'état des routes ?

Michelle

Re: Babia Góra
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 13 juillet, 2010 12:23

Je peux te répondre .... en ce qui concerne l'état des routes , je ne sais pas d'où tu détiens l'information sur l'état des routes, je viens de faire 4500km de Warszawa a Poznan , a Gniezno , Wolsztyn etc... puis direction Wielun , Cestochowa , Krakow ... et puis Bukowina Tatranska ... le réseau routier Polonais est aussi bon ( mis a part les autoroutes ) que le réseau secondaire Français ... on arrête de "traumatiser" sur l'état des routes en Pologne... depuis 2003 , j'ai effectué 25000 km dans ce pays , mis a part quelques routes ( surtout cette année avec les inondations) qui sont d'ailleurs interdite a la circulation , j'ai vu des français passer sur ces routes, quand j'ai discuté avec eux je me suis rendu compte qu'ils ne comprenaient pas le Polonais ... donc tu peux aller tranquillement de Krakow a Babia Gora , les routes sont bonnes , c'est la voie royale des vacances des Polonais Amour

Re: Babia Góra
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 14 juillet, 2010 21:34

Ryszard a écrit:
-------------------------------------------------------
Je peux te répondre .... en ce qui concerne l'état des routes , je ne sais pas d'où tu détiens l'information sur l'état des routes,
-----------------------------------------------------------------------------
D'un Polonais était de passage à la maison Samedi dernier.
Il faut relativiser, comme nous n'avons que très peu conversé en Polonais, et beaucoup en aglais, j'ai peut-être mal compris. J'ai vu sur les cartes qu'il y avait pas de mal de virages. c'est peut-être ce qu'il a voulu dire.
Lui par contre a découvert la Côte d'Azur par le bord de mer, il croyait que c'était tout plat et direct, il n'a pas été déçu!
------------------
donc tu peux aller tranquillement de Krakow a Babia Gora , les routes sont bonnes , c'est la voie royale des vacances des Polonais Amour
---------------------------------

Ryszard tu me rassure, enfin surtout mon mari-conducteur! Est-ce que les Polonais prennent aussi des vacances en septembre ?

Re: Babia Góra
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2010 06:56

Est-ce que les Polonais prennent aussi des vacances en septembre ?


Hello Michelle,

Tu sais ici avec le climat, la joie de vivre on est en vacances toute l'année...

HIHIHI

... les rentrées scolaires se font dernière semaine d'août et première de septembre... donc déjà moins de monde en vacances... mais septembre... bien que les jours raccourcisssent reste un des plus beaux mois.... la nature se teinte couleur or....... ....

Re: Babia Góra
Posté par: rom1 (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2010 17:59

J'ai fait 2 jours de rando dans ces montagnes l'an dernier.

Une petite carte pour clarifier mes explications:
[stara.gorpol.pl]

Deux points importants:
- Le chemin de crête rouge partant du col est à éviter (tout du moins dans son intégralité)... je n'avais jamais vu autant de monde en montagne...
- Le chemin jaune est le seul avec des petites difficultés: il y a 2 ou 3 endroits avec des chaînes.

Pour le reste la montée est beaucoup plus rude qu'on peut le penser...

Sur une journée depuis Krakow, je pense qu'il faut ne pas vouloir trop en faire quand même.

N'écoute pas ce que te dis Ryszard. En moyenne, les routes sont moins bonnes qu'en France: signalisation, trafic, piétons, ornières: il est beaucoup plus fatigant de conduire en Pologne qu'en France. Mais au contraire, je trouve les autoroutes de bonne qualité (mis à part quelques sections); le problème sur les autoroutes, c'est les Polonais qui ne savent pas les utiliser...

Re: Babia Góra
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2010 22:30

Merci rom1
-------------------------------------------------------
Je possède cette carte, cadeau de notre invité. Je me doutais bien qu'en pratiquant lui-même la montagne, il a sous-estimé nos possibilités physiques.
-----------------------------------------------------------------------
Sur une journée depuis Krakow, je pense qu'il faut ne pas vouloir trop en faire quand même.
---------------------------------------------------------------
Je me demandais si nous ne pourrions pas nous contenter de marcher sur le sentier bleu, celui qui part du parking et va jusqu'au musée. Notre ami nous a assuré qu'il est large et plat. Si nous pouvons apercevoir Babia Góra par ci par là, nous serions déjà très heureux, et le trajet aller et retour nous permettrait de voir un peu la montagne polonaise sans partir plus d'une journée de Krakow.


avis reçu 5/5 en ce qui concerne l'état des routes et la conduite des Polonais qui n'a rien à envier à celle des Siciliens (la ligne blanche est totalement bafouée, les dépassements dangereux sont de règle). Il faudra être un peu plus prudents et prendre notre temps!

Michelle

Re: Babia Góra
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2010 17:44

michelle prostak a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> avis reçu 5/5 en ce qui concerne l'état des
> routes et la conduite des Polonais qui n'a rien à
> envier à celle des Siciliens (la ligne blanche
> est totalement bafouée, les dépassements
> dangereux sont de règle). Il faudra être un peu
> plus prudents et prendre notre temps!
>
> Michelle

pas que les siciliens!!.

ce jour a midi je rentrais tranquillement a la maison sur la département 888, (ex n 88)cette départementale est souvent l'objet de contrôle de vitesse,donc je roulais pépère,(70 80 kmh) sachant que dans 300 mètres je rentrais dans mon village ou la vitesse et bien sur limité a 50.
bien sur cette départementale et séparé par une magnifique ligne blanche continue. devant moi une mercedes immatriculé en pologne (po poznan?)j'ai alors été dépassé par une ford immatriculé en pologne (po) puis par une seconde ford également immatriculé en pologne (po)les deux avec un magnifique franchissement de blanche.

j'ai compris que nos polonais roulaient en "convoi". nous nous sommes tous retrouvé a la queue leu leu,au feu rouge du village.donc pas de gain de temps et une prise de risque inutile pour nos polonais.

Re: Babia Góra
Posté par: regina (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2010 13:28

Nous aussi au mois d'août , nous avons (re) fait l'xpérience des routes polonaises et de la conduite polonaise . Les autouroutes sont bonnes à part quelques tronçons . le reseau secondaire bien moins bon . Les "nids de poules" , les orniérages, et les travaux . il y en a partout . Il existe encore quelques secteurs pavés ( pas agréable de rouler dessus ) Le conducteur souffre pour son véhicule . Sur des grands axes, on trouve subitement des feux rouges ( croisements ou ..... passage piéton ) et attention .... radars ( bien signalés par TOM TOM )
La conduite est plus fatigante qu'en France . Mais ceci dit , on roule bien et sans souci - en faisant attention .
Bon voyage à toi Michelle et rassure ton mari conducteur . Mon mari aussi était inquiet pour sa voiture . Elle a résisté . On verra à la prochaine révision ( vu qu'il n'a pas pu éviter certains nids de poule - nid d'autruche devrait-on dire )

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/waso825.gif Regina

Re: Babia Góra
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2010 14:41

regina a écrit:
--------------------------
> Bon voyage à toi Michelle et rassure ton mari conducteur . Mon mari aussi était inquiet pour sa voiture . Elle a résisté . On verra à la prochaine révision ( vu qu'il n'a pas pu éviter certains nids de poule - nid d'autruche devrait-on dire)
--------------------------------------------------------------------------------
Merci pour les souhaits.
Nous louerons une voiture à Krakow, ça ne sera pas la nôtre, mais ça ne change rien à l'état des routes!
A ce propos, y a t'il des formalités particulières à la Pologne, lors de la location d'une voiture ?
Michelle

Re: Babia Góra
Posté par: rom1 (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2010 14:42

Citation:
Je me demandais si nous ne pourrions pas nous contenter de marcher sur le sentier bleu, celui qui part du parking et va jusqu'au musée. Notre ami nous a assuré qu'il est large et plat. Si nous pouvons apercevoir Babia Góra par ci par là, nous serions déjà très heureux, et le trajet aller et retour nous permettrait de voir un peu la montagne polonaise sans partir plus d'une journée de Krakow.
Ça me parait bien plus raisonnable effectivement. Le gros avantage c'est qu'il y aura peu de monde sur ce chemin mais vu qu'il est principalement en forêt, je ne pense pas qu'il vous offre beaucoup de vues sur Babia Gora. S'il fait beau, de Zawoja on voit bien Babia Gora; vous pouvez vous y rendre sur le chemin du retour!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.