Bonjour Céline,
Avant toute chose, je tiens à vous préciser que les forums Beskid n'ont aucun statut institutionnel ou associatif et n'ont pas vocation à servir d'intermédiaire entre des institutions françaises et polonaises.
Il s'agit simplement d'un forum de passionnés, qui tentent à leur humble niveau d'apporter de l'aide lorsqu'ils le peuvent.
Ceci étant dit et pour revenir à votre demande, je vous conseillerais dans un premier temps de contacter au moins deux instances qui vous seront certainement très utiles dans vos recherches :
- L'ambassade de France en Pologne, où vous trouverez l'interlocuteur approprié sur cette page : [
www.ambafrance-pl.org]
- Le Conseil Régional de Bourgogne, (auquel Mazille est rattaché, si mes informations sont bonnes

), qui a développé plusieurs partenariats décentralisés dont deux avec des voïévodies (régions) de Pologne, l'un avec la voïévodie de Malopolska (Petite Pologne) et l'autre avec celle d'Opole.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ces coopérations sur cette page en cliquant sur les dossiers qui s'y rapportent, avec la personne à contacter : [
region-bourgogne.fr]
Par ailleurs, en fouillant bien sur cette page [
cncd.diplomatie.gouv.fr] , vous trouverez l'ensemble des programmes de coopération décentralisée conclus par les administrations territoriales et locales de la région Bourgogne.
Vous pouvez aussi regarder du côté de Campus-France, dont voici un dossier très complet sur la Pologne : [
ressources.campusfrance.org]
Sinon, il serait peut-être bienvenu de regarder du côté des établissements agricoles français qui ont déjà effectué des échanges avec des établissements polonais.
En faisant une rapide recherche Google, il y a beaucoup de résultats.
Par exemple, l'institut d'agriculture de Lyon a déjà beaucoup d'accords avec des établissements polonais : [
www.cge.asso.fr]
A toutes fins utiles, la page de contact sur le site de l'ambassade polonaise en France : [
www.paris.polemb.net]
Voilà, j'espère qu'avec ça vous aurez déjà quelques pistes.
Tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet !
Bien cordialement
Régis