La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Zywiec
Posté par: le Glaude (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2012 16:32

Bonjour a tous,

je dois aller a Zywiec ce week-end, et je voulais savoir si sans voiture on peut s'en sortir pour aller au musee de la brasserie, au lac, faire une petite rando ;bien que je viens de voir qu'il va un peu pleuvoir donc pour la rando c'est a voir sad smiley , etc...

Peut etre que sans voiture cela sera plus simple au centre non ?
Je ne sais pas encore ou dormir, est-ce que vous connaissez un hotel sympa au ou un autre lieu d'hebergement type pokoje goscinne ou appartament... ?

j'ai cherche un peu dans le forum, mais il n'y a pas tant d'infos que cela sur Zywiec.

merci pour votre aide !

Jerome

Re: Zywiec
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2012 17:40

Et sur google et yahoo il n' ya pas que la biere a zywiec

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2012 17:45

jankowalski a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n' ya pas que la biere a zywiec

Faux !

Voir [www.google.fr]

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 mai, 2012 17:47

Le musée de la Brasserie il est un peu loin du centre mais il y a un bus qui s'arrête devant. Il me semble que c'est le 1 mais pas certain, demande au kiosque en achetant le billet. Sinon, tu y vas en taxi, ce n'est pas bien cher.

Pour le logement, va à l'hôtel Maxim, il est bien et pas trop cher et proche du centre [www.zajazdmaxim.pl]

Va visiter le château des Habsbourg et le parc, de l’hôtel, tu n'es pas loin , tu as une entrée du parc juste vers l'église.

La randonnée, s'il ne fait pas beau et bien c'est plus compliqué, s'il fait beau, monte sur Grojec, c'est la où il y a la croix au dessus de l'amphithéâtre.

Date: 01 mai, 2012 17:50

jankowalski a écrit:
> Et sur google et yahoo il n' ya pas que la biere
> a zywiec

Si c'est pour dire n'importe quoi il est préférable de s'abstenir. Ce n'est pas Google qui va remplacer le contact et les bons plans et heureusement !

Date: 01 mai, 2012 17:58

Merci bien!

je viens de voir aussi qu'il y a une chambre a louer au chateau pour 180 zl, est-ce que vous en avez entendu parler ? ca doit avoir son charme...

pour jankowalski qui comme d'hab a toujours des commentaires bien tranchants smiling smiley je connais google, mais il est beaucoup moins chaleureux que les personnes de ce forum. Et surtout il ne donne pas si facilement l'hotel sympa pas cher winking smiley

Date: 01 mai, 2012 18:32

Reste a savoir si tous les chaleureux ont utilisé les hotels proposés vu qu'ils vont en famille dans la région Un petit caf?

[www.zywiecczyzna.pl]

sans citer les ressources nationales et internationales que l'on condamne dans ce sujet et qu'on glorifie dans d'autres
ici par exemple [www.klub-beskid.com]

Date: 01 mai, 2012 18:43

le Glaude a écrit:
> Merci bien!
>
> je viens de voir aussi qu'il y a une chambre a
> louer au chateau pour 180 zl, est-ce que vous en
> avez entendu parler ? ca doit avoir son charme...

Les chambres dans le château, je ne connais pas, ce n'était pas fait l'été dernier. C'est un hôtel ? Je sais qu'il y avait un projet mais je ne sais pas la suite

Date: 01 mai, 2012 18:55

jankowalski a écrit:
> Reste a savoir si tous les chaleureux ont utilisé
> les hotels proposés vu qu'ils vont en famille
> dans la région Un petit caf?
>
> [www.zywiecczyzna.pl]
>

Faut lire ce qui a été dit. une personne qui n'a pas de voitures ne va pas aller loger au bord du lac, au Debina ou encore plus loin comme à Tresna
Quand tu es à pieds, tu restes dans le centre ville.

Si j'ai donné le Maxim, c'est que justement je connais le coin et que à force de loger des gens, je sais les endroits où il faut aller.
Le Maxim a un petit inconvénient, les chambres sont petites mais autrement c'est bien, pas trop cher et propre ( avec un autre inconvénient, le bar vend de la Tyskie et pas de Zywiec)

Sinon pour pas cher, il y a le pensionnat de l'école technique !!! Et derrière tu as même un piste d'athlétisme en tartan si tu veux faire de l'exercice.

Date: 02 mai, 2012 19:57

Pas si mal le lien "zywiecczyzna" de jankowalski smiling smiley !

En fait au chateau ils ont fait 1 seule chambre :
pokoj zamek

si tu veux te sentir comme le roi de zywiec grinning smiley

apparement le "Roma" a des chambres un peu moins cher que le Maxim, est ce que tu sais ce que ca vaut Stephane ?

Date: 02 mai, 2012 20:06

le Glaude a écrit:

> apparement le "Roma" a des chambres un peu moins
> cher que le Maxim, est ce que tu sais ce que ca
> vaut Stephane ?

Le Maxim est mieux, sans hésitation.

Date: 03 mai, 2012 00:44

maxim roma ..... on se croit en PGrrrologne ....

Date: 08 mai, 2012 18:55

Alors, si le Maxim est mieux, je n'ose pas imaginer l'état du Roma !!!

Désolé Stéphane (je ne t'en veux pas), mais le Zajazd Maxim est vraiment en dessous de tout au niveau des chambres.
Je ne suis pas super exigeant, mais pour un hotel le minimum c'est d'avoir des lits corrects. Là, j'ai surtout senti les ressorts s'enfoncer dans mon dos toute la nuit, résultat : mal partout le lendemain.

Mais ce n'est pas tout: photos a l'appui, le mobilier date vraiment beaucoup, les lits étaient cassés et grincaient énormément, les draps étaient troués, trop courts. L'armoire sentait le vieux. Mais cette odeur etait masquée par un charmant parfum de désodorisant pour toilettes qui envahissait toute la chambre "Pas de baol"grinning smiley
J'ajoute le tuyaux de douche en mauvais état, la serviette sale dans la salle de bain, pas de bouchon pour le lavabo, les tableaux "cocotier old school" également abimés, les fissures dans les murs, la fenêtre qui s'ouvre seulement si on la maltraite.

Les photos en zip :http://depositfiles.com/files/0awbswips

Le tout pour 140 Zl la chambre "standard", Nous sommes tout de même descendu a la réception pour demander si ce n'était pas une chambre "économique", on nous a répondu : "non, non, c'est ça la chambre standard, elles sont toutes à peu près comme ça..."
"OK.."

Vu que nous étions là pour visiter et profiter de Zywiec et non pas pour chercher un hotel à l'arrache, on est resté pour la nuit, mais vraiment, SVP surtout ne conseillez plus cet hotel à qui que ce soit, c'est presque une question de santé ! smiling smiley Je n'imagine pas une personne de 70 ans dormir sur un tel matelas, elle ne se relève pas !Mort de rire

C'est pas le tout d'avoir une belle facade et des couloirs tout neufs...

Stephane, je t'invite à aller verifier cela par toi même si tu es sur place, c'est la chambre 21.

Sinon, le musée de la brasserie est vraiment super bien fait, ça je le recommande, la petite rando samedi sous le soleil était nickel, le parc est superbe. Je pense qu'on y retournera plus tard pour profiter du lac...

Jerome

Date: 08 mai, 2012 19:32

Apparemment aucun probleme avec la Tyskie mais les facades sont trompeuses et Stephane etant en famille n'y a jamais dormi "Pas de baol"

Date: 08 mai, 2012 19:44

sur le site nocowanie lire sutout avis negatifs

Jedzenie ohydne, zimne. Parówki jakby zrobione z szarego papieru toaletowego. Kawę do śniadania podawali z AUTOMATU! W pokojach nikt nie sprzątał. Dodatkowo panował niesamowity upał, w nocy nie dawał spać. W Sylwestra na stołach stał tylko kieliszek i szklanka, reszta była do kupienia w barze ( porażka!zero ciast!napojów!). Ceny bardzo wygórowane. Niemiła obsługa w szczególności kierownictwo. Odradzam każdemu zatrzymanie się w tym zajeździe!

les positifs du mois d'aout sentent la main du MEME redacteur donc des faux

[www.nocowanie.pl]

Date: 08 mai, 2012 19:48

le Glaude a écrit:

> Stephane, je t'invite à aller verifier cela par
> toi même si tu es sur place, c'est la chambre
> 21.
>

Je recommande rarement un hôtel en particulier. Celui là, je le connaissais, pas mal de personnes (que je connais) ont logé là bas, j'ai vu les chambres et jusqu'à aujourd'hui, personne ne m'avais critiqué cet hôtel et c'est bien pour ça que je l'ai nommé.
Je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute.

Deux solutions

Soit tu es tombé dans la seule chambre qui était pourrie
Soit tout l'hôtel s'est dégradé en peu de temps.

Dans le doute je le raye !!!! Par contre, je n'en connais plus un seul dans le centre.
Le plus récent actuellement est le Debina ( vers le camping)

Date: 08 mai, 2012 19:49

le deposit files ca fait 20 minutes que je charge Mouton

asc tu essayé avec [dl.free.fr] ou un autre ...?

Date: 08 mai, 2012 19:52

Stéphane a écrit:
personne ne
> m'avais critiqué cet hôtel

normal ils n'ont pas survécu qu'ils reposent en paix mais pas sur des matelas de cet hotel ...."J'ai peur"

Date: 09 mai, 2012 21:55

Mort de rire bien vu jankowalski smiling smiley

j'essaierai de reuploader les photos sur un autre hebergeur, mais elles sont assez lourdes, donc c'est peut-etre normal que ca mettent un peu de temps.

@stephane, il y a peut etre des chambres en meilleur etat, en tout cas je l'espere! mais vu l'etat du mobilier, ca n'a pas pu se degrader en peu de temps.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum