La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Escapade en PolognePologne
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2012 09:03

Nous rentrons d'un périple de 10 jours en Pologne avec nos amis Français de Saint Lô.Première étape Lapalice près de Kartuzy en chambre d'hôte chez Sabina, pour ceux qui veulent passer agréablement des vacances ou une partie je vous donne le sîte [www.agrojeziorak.pl]à Gdansk n'est pas loin et d'autres curiosités à la ronde.Visite de Gdansk,Sopot,excursion en bateau jusque Wersterplatte bien sûr les chantiers navals berceau de Solidarnosc.Ensuite départ pour Krakow et appartement réservé chez Julek et Magda qui peux aussi vous servir de guide.Appartement bien en tout,sa localisation est excellente accès facile aux curiosités de Krakow.Bien sûr visite de Wieliczka et là pour ceux qui n'y sont pas allés ces derniers temps à ne pas râter quides en français.La visite la plus marquante a été bien sûr Oswiencim le camp,je crois qu'il n'y a pas de commentaires.
Aprés celà départ pour Zakopane logement chez Maria une vieille connaissance des années 1990 et endroit bien connu des polonais de la région de Dourges qui y séjournent touts les hivers.Là aussi je vous recommande Maria [mariazakopane.pl] les curiosités ont étés vues,en plus temps superbe.

http://img222.imageshack.us/img222/1580/logorcm4ma4.jpg RCM... la radio... jamais la mêm

Re: Escapade en PolognePologne
Posté par: kasperczak (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2013 16:49

bonjour à toutes et tous .

A mon tour de vous parler rapidement de [www.agrojeziorak.pl] que je vous conseille si vous passez dans le nord de la Pologne.

Pour 90 pln par personne vous serez logés en pension complète ,en pleine campagne et au calme dans de vastes chambres comfortables toutes équipées de douche , tv et internet.(les plus chanceux ont même un grand balcon).

Sabina la souriante et accueillante patronne de maison vous fera goutter tout au long de votre séjour d'excellents plats qu elle cuisine le matin tous meilleur les uns que les autres .

Ils vous seront servis par ses filles habillées en tenues folkloriques!

...à noter le petit déjeuner qui est un moment particulièrement éprouvant tant il est pantagruélique ....

A 500 à pied vous trouverez une épicerie , le premier bar/restaurant est à 5 km (la zewiec à 6 pln Super) .

Lapalice est situé à 40 km de Gdansk (au parking gratuit après 17h) ,autant de Sopot (le Touquet polonais et sa fameuse molo) et à 51 km de Gdynia ...

Le matin vous aurez parfois le privilège d'observer les cigognes nombreuses venues sur la propriété attraper des grenouilles et si vous êtes sportif ou bon marcheur 1 h suffit pour faire à pied le tour de du lac situé au bout de la propriété .

Nous y avons passés 15 jours en 2012 et 4 jours la semaine passée nous y retournerons....

ah oui j'oubliais : parfois à lapalice on y croise un couple de Belge très sympatique mais chut il ne faut pas l'ébruiter....Merci

sylvain

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum