La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
J'ai inauguré Modlin
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2012 21:36

Je suis rentré de Pologne par Modlin qui était ouvert depuis 4 joours, grande base aérienne militaire aménagée en dur pendant la guerre de Corée, par les russes, elle compta jusqu'à plus de 100 avions écoles pour les pilotes de chasse polonais sur leur Mig 15 et mig 17 (version LIM en Pologne).

Donc les compagnies low cost ont été expédiées à Modlinn quittant F Chopin à Paris, c'est tout neuf tout beau, une aide de financement de l'UE, par contre les accès entre WWA et Modlin 50 km, ne sont pas encore réalisés, un peu le bazar, pas d'indication routière, et un pont metallique style Eifel, en renovation avec une voie de roulage.
Il y a un train depuis Varsovie 3 gares Centralna, Praga, ? et s'arrete à Nowy Dwor Mazowiecki, et de là une navette bus pour encore 5 kms.

Il y a là les compagnies Wizzair et RyanAir.

On m'y a conduit en voiture, pas tout pret du centre et la voie de sortie direction Gdansk n'est pas la plus roulante.

Sinon j'ai aussi essayé l'A2 entre Lodz et WWA, pas fini, il manque une couche d'asphalte mais ouvert au roulage. à pêne 1 heure maintenant
Et à coté de chez moi passe le chantier de la S8, wroclaw Lodz si je me souviens bien.

Le paysage change vite.

Seul certains carrefour roulette russe ne change pas encore en rond point et là c'est à quitte ou double.

Rentrer sur l'axe Sieradz Lodz à Lask, signe de croix obligatoire.
Le prire, la sortie de Zakopane pour aller sur Poronin, la 47 avec la 961, là c'est la patrouille de france avec en plus une voie ferrée active.

Re: J'ai inauguré Modlin
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 00:10

J'ai vu sur site wizzair qu'ils proposent un transfert vers Varsovie....

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 09:02

Je me demande si ce sujet n'aurait pas plus sa place dans Voyages.

Ce qui me dérange avec cet aéroport, c'est que Wizzair y ait déplacé tout ces vols de Paris (enfin Beauvais).

Cela enlève tout le côté Low-cost de Wizzair, car entre
-le prix à payer en plus pour les bagages en soutes
-le prix et le temps pour aller de Paris à Beauvais et inversement
-le prix et le temps pour aller de Modlin à Varsovie et inversement

Cela fait un voyage qui est plus long et qui en terme financier ne doit pas être très loin de ce qu'on peut avoir avec Lot ou Air France, mais avec des aéroports plus accessibles.

Date: 25 juillet, 2012 09:49

Mais low cost c'est surtout low prestations (au niveau légal) pour ne pas etre interdit de vol tout le reste (suppléments ) c'est des caprices qu'il faut payer ... repas ,boisson, bagage, place,etc....Un petit caf?

rien n'interdit d'habiter au bout des pistes de Beauvais,Modlin,Charleroi,Hahn pour eviter des frais et le temps d'acces (acces a pied) et de voyager les mains dans les poches sans bagages et meme debout (proposition RYanair) apres avoir fait pipi avant d'embarquer(prop. Ryanair)

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 10:02

Exemple :

Wizzair 1 bagage départ 15/08/2012 retour 22/08/2012 160.50 €

Air France 1 bagage départ 1/08/2012 retour 22/08/2012 161.00 €

Vive le low cost ...

Posté par: mostar (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 10:50

jankowalski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais low cost c'est surtout low prestations (au
> niveau légal) pour ne pas etre interdit de vol
> tout le reste (suppléments ) c'est des caprices
> qu'il faut payer ... repas ,boisson, bagage,
> place,etc....Un petit caf?
>
> rien n'interdit d'habiter au bout des pistes de
> Beauvais,Modlin,Charleroi,Hahn pour eviter des
> frais et le temps d'acces (acces a pied) et de
> voyager les mains dans les poches sans bagages et
> meme debout (proposition RYanair) apres avoir fait
> pipi avant d'embarquer(prop. Ryanair)

Aucune compagnie n'a encore proposé le saut en parachute pour les passagers? Pas besoin d'atterrir..."Pas fut fut"

Date: 25 juillet, 2012 10:56

Oui et comme dit par WronaR, cela commence à faire loin.

d'ailleurs je vais en Pologne par Cracovie avec Easyjet, Orly Krakow, direct, là j'avais l'habitude de revenir par Wizzair, mais c'est vrai que les delta de distance deviennent long.

Ma femme quand elle va à WWA, maintenant reserve ses vols promo sur LOT longtemps à l'avance et arrive direct à F.Chopin et peut aller à l'appart en bus de ville.

Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2012 15:35

Je fais exactement la même chose résa en avance sur Lot.

Sinon, AirFrance propose des prix intéressants parfois. Par exemple, ma copine pour revenir en France en septembre paye moins cher pour faire Varsovie-Paris avec Air France qu'avec Lot.

Date: 26 juillet, 2012 17:16

Il y a aussi OLT qui doit ou fait je ne sais pas trop des vols depuis Lodz vers Orly, mon filleul m'a dit que pour lui c'était une sorte de compagnie un peu pyramidale qui ne durerait pas, et correspond à des mouvements d'argent ? Blanchiement, manoeuvre de fond ?
Votre avis ?

Date: 26 juillet, 2012 18:04

J'ai fait allusion il y a quelque temps ici meme et en ce moment ils reduisent liaisons , escales ,personnel et avions et le contingent des billets au prix mini ...Un petit caf?

Date: 27 juillet, 2012 09:14

Donc ça ne durera pas...Ce qui veut dire que l'aeroport de Lodz va se trouver en sous capacité, 5 vols jours je crois, par contre les mêmes charges principalement payé par la ville de Lodz.
Attention a ne pas repeter un scénario à l'espagnol, ou les aeroports flambant neuf qui n'acceuillent personne, mais de fait les tailles sont quand même differente, les polonais ayant tendance à faire en premier des espaces trop petit.

L'aeroport de Lodz va devoir trouver son modèle économique.
Et pour l'instant la voie ferrée entre Lodz et WWA, ce n'est pas encore ça.
Il leur faudrait une sorte de train rapide, mais le problème c'est le prix et les polonais utilisent souvent leur voiture, en plus maintenant avec l'autoroute et les voies rapides, cela augmente la concurrence avec le train, peut être si l'essence devient vraiment trop cher.

Date: 27 juillet, 2012 10:56

Pour René

Szanowni Państwo,
Informujemy, że od 27 lipca br. wszystkie rejsy regularne zostają zawieszone do odwołania, tym samym wstrzymana zostaje sprzedaż biletów lotniczych.

signé OLT

et prédit par moi meme , si décrié par certains dont je tairai les noms ....

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 juillet, 2012 01:23

re: OLT
Voilà pourquoi j'ai posé la question.
Il y a 2 semaines j'ai essayé de réserver un vol KRA/GDN vv. Impossible de terminer la résa sur leur site, la partie droite de l'écran était blanche. J'ai tenté le téléphone, quelque soit le choix de la langue, "tapez 1, 2, 3..." — la machine raccrochait.

Ca a évéillé ma méfiance. Encore une Compagnie météoritique pourrie.

@jankowalski:
Bien vu. Chance que ne n'aie pas pu réserver!

http://logistyka.wnp.pl/olt-express-od-piatku-zawiesza-wszystkie-rejsy-regularne,175328_1_0_0.html

---------------------------------------
S'interroger c'est mieux que de marcher au pas

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum