La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Liaisons aériennes vers la Pologne
Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2017 10:19

Un lien intéressant de l'ambassade à garder sous le coude :
[pl.ambafrance.org]

Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2017 12:06

Merci WronaR ! Very intéressant !
J'envisage d'aller à KALISZ , via POZNAN ou LODZ .

Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2017 15:01

France-Pologne
Carte et liste des VOLS DIRECTS entre la Pologne et la France. (7/04/2017)
A l’occasion de l’ouverture en mars 2017 d’une liaison aérienne directe entre les villes de Cracovie et Lourdes, l’Ambassade de France en Pologne met en ligne une liste et une carte de l’ensemble des vols directs entre nos deux pays.

Liaisons aériennes directes Pologne-France
A l'occasion de l'ouverture en mars 2017 d'une liaison aérienne directe entre les villes de Cracovie et Lourdes, l'Ambassade de France en Pologne met en ligne une liste et une carte de l'ensemble des vols directs entre nos deux pays.
[pl.ambafrance.org]

Posté par: Flamandier (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2018 15:25

Bonjour,

J'habite en Ile de France ,et je suis surpris du petit nombre de vols Low Cost entre Paris et Varsovie.

Depuis l'abandon de la ligne Paris Beauvais - Warszawa (Chopin) par Wizzair en Janvier 2018 , il ne reste plus à ma connaissance que RyanAir qui opere des vols tres irregulièrement , 2 à 3 fois par semaine maximum, au depart de Beauvais toujours , vers Modlin.

La Lot et AirFRance proposent toujours des prix aussi exorbitants, j'en viens à envisager d'aller prendre l'avion à Charleroi....

Ma question est : faites vous le même diagnostic ? avez vous des solutions pour partir en Pologne en avion depuis Paris sans payer 300 Euros l'aller ?

Je vous remercie.

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 mai, 2018 20:10

Je fais toujours CDG/KRK sur EasyJet. A partir de là si besoin, il y a un excellent réseau d'autocars qui couvre tout le pays ; sur certaines lignes les véhicules sont luxueux et offrent des prestations à bord de meilleure qualité que les compagnie aériennes.

Y'a pas plus sympa pour voir le pays et faire des rencontres. Idem avec le train.

Au départ de KRK, il y a le Pendolino (l'équivalent de notre TGV) qui relie KRK à WAW en 2h30. C'est plus rapide que la liaison aérienne (aéroport/aéroport estimée à 2h55). Les prix sont comme pour le TGV ou l'avion, fonction du yield-management, selon la date et le coeff. de remplissage:
Au plus bas 49 zł (12€), en moyenne 129 zł (30€), au maximum 150 zł (35€)
Un billet 1ere classe coute en moyenne 230 zl (54€) - avec collation incluse.
Certains wagons de 2e cl plus confortables comportent 4 compartiments fermés (4 places en vis-à-vis et espace rangement avec porte-manteaux) — conçus à l'intention des mères avec enfants... qui peuvent brailler à loisir sans gêner les autres voyageurs.

C'est une expérience à faire, et quand le réseau ferré sera entièrement remis en état, le Pendolino pourra rouler bien plus vite que les 200km/h actuels ; ce qui est déjà ravi les Polonais au regard de la lenteur des autres trains : le KRK-GDN de nuit (couchettes) met 12 heures, contre 5h au Pendolino (jusqu'à Gdynia).

Cette video passe en revue les aménagements à bord (ici la ligne Wroclaw-WAW)
A noter : 2 ascenseurs pour les handicapés en chaise roulante (et toilettes adaptées)... ainsi qu'une machine à cirer les godasses (et les bas de pantalons) comme dans les hôtels !

--------
"To smutne że głupcy są tak pewni siebie,
a ludzie rozsądni pełni wątpliwości"

Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2018 11:44

Sinon, sans bagages Air France et Lot sont pas trop cher, ou alors en s'y prenant à l'avance.

Air France vient d'ouvrir une ligne entre Paris et Wroclaw.A vol A/R par jour.

Départ de Paris 09:45
Arrivée à Wroclaw 11:40

Départ de Wroclaw 12:15
Arrivée à Paris 14:10

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum