La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 20 août, 2020 23:34

Disons que comparer au nombre habituel de touristes chaque année, Cracovie est désert, comme nous a dit notre amie de là-bas.....
Et que dire?, devrais-je ironiquement remercier cette pandémie qui nous a permis de faire tous les musées que nous voulions sans réservation au préalable et sans faire la queue, non bien-sûr mais malheureusement Cracovie et bien plus agréable ainsi . J'ai pu me prélasser devant la Dame à l'hermine au musée des Princes Czartorysky, visiter le Wawel avec ses pièces royales, pas non plus de queue au musée Schindler et au tertre de Koscziucko, voir le musée de l'université jagellionne ainsi que la maison Matejko .... Les restaurants et les chauffeurs de mini-bus touristisques aini que les conducteurs de calèche étaient à l'affut du moindre client..... Dans les bus aucun problème pour prendre ses distances et nous enfoncer sur nowa huta....

La majorité des touristes étrangers que je rencontre ici est espagnole. Quelle belle ironie du sort !!!!


Notre seul petit hic c'est notre chambre d'hôtel. J'avais eu le tort de réserver dans l'hôtel où je n'ai pas pu aller en avril au lieu de le faire chez l'habitant.
Résultat noous ne savions que les conditions de service avient été changé à cause du coronavirus. nous n'avons pas de service en chambre, cela veut dire que notre chambre ne sera nettoyée et nos draps changés que le jour de notre départ. Et nous avons pris cette chambre pour une semaine!!!...Il faut demander des draps frais à la réception et faire son lit soit-même..De plus le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre n'était pas très bon, car tous les plats sont emballés dans du papier plastique.

Notre hötel est un petit hôtel bien situé, mais je me demande ce qu'il en a des hôtels de meilleur standing???
Donc si vous devez partir en Pologne pour plus de deux jours, je vous déconseille complétement les hôtels.... Car je suppose que la législation est partout la même.....

Voilà pour le moment . Photos de ce séjour à venir

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 août, 2020 00:30

Citation:
(...)nous n'avons pas de service en chambre, cela veut dire que notre chambre ne sera nettoyée et nos draps changés que le jour de notre départ. Et nous avons pris cette chambre pour une semaine!!!..
re :
Citation:
Notre hötel est un petit hôtel bien situé, mais je me demande ce qu'il en a des hôtels de meilleur standing???

Quelle horreur ! une semaine dans les mêmes draps grinning smiley C'est une pandémie et comme on dit : A la guerre comme à la guerre ! surtout que tu peux les changer quand même toi-même , si tu veux et quand tu veux. Chez l' habitant, faudrait voir, mais cela doit être comme partout. Covid ou pas, c'est au gré et au prix peut-être.
Les consignes doivent être sensiblement les mêmes dans tous les pays : ci-dessous consignes en Grèce ( j'ai pas cherché pour les autres, je ne vais pas en Grèce non plus:smiling smiley

Protocole d'hygiène :>>> ( voir entre-autres pour les draps etc...)


[vivreathenes.com]

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 21 août, 2020 07:31

Une semaine dans les mêmes draps et sans ménage, ça va encore, non ?
Chez moi, je ne fais pas le ménage plus souvent !
Je suis contente pour toi que tu aies pu profiter de ces conditions pour bien visiter Kraków.

Mik

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 24 août, 2020 07:06

Oui Jean-Paul d'ailleurs je suis allée à la réception demander draps, taies d'oreiller, le jour d'après.... Les mesures en Pologne ne sont toutefois pas auss strictes qu'en Grèce, mais les cas en Pologne sont moindre.
Oui Mik c'est tout à fait acceptable et je dois dire que cette visite de Cracovie sans touriste a été merveilleuse vu que je crainds normalement la trop grande promiscuité. Maintenant je peux commencer à dire que je connais un peu le Cracovie touristique qui va bien au delà de la place du Marché, du Wawe et du quartier Kazimierz..... Après, connnaître le vraie Craco c'est une autre histoire, car comme poue toute autre ville, il faut vivre là-bas au moins 6 mois en s'intéressant vraiment à l'endroit. Puis, pendant ce séjour rencontrer et discuter avec fes gens de Cracovie ou des polonophones tout simplement, mis à part mon amie non francophone, la réception de l'hötel, les serveurs de restaurant et les vendeurs des magazins, nous n'avons parlé à personne. Même pendant les trois heures de train menant à Wroclaw, mais bon bavarder avec un masqque au visage c'est pas génial...
Bon, j'enverrai quelques photos à mon retour dans mon chez-moi parisien. Aujourd'hui nous sommes dans la belle et orgueilleuse Wroclaw,

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 12:29

Comme promis quelques photos du séjour à Cracovie

Appartements royaux du Wavel
[www.klub-beskid.com]

Basilique Sainte Marie de nuit
[www.klub-beskid.com]

Festival pierogi
[www.klub-beskid.com]
Comment manger des pierogis sous la pluie avec un masque smiling smiley
[www.klub-beskid.com]

Photo folklorique smiling smiley
Elle fait partie d'un groupe folklorique pour les touristes et elle allait à son boulot. C'est moi qui lui ai demandé de poser pour la photo
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/?v=folklore.jpg

En route vers un lieu de perdition smiling smiley
[www.klub-beskid.com]

Puis chez "Ma Tante" smiling smiley
[www.klub-beskid.com]

Remords à l'église smiling smiley
Église Notre-Dame de Częstochowa, Nowa Huta, avec à l'entrée la statue du Père
Jerzy Popiełuszko, martyre du communisme.
]http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/egliseheh.jpg

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 14:28

Une installation étonnante d'Agata Siwek, "Original Souvenirs Auschwitz-Birkenau (2003") du musée d'art contemporain de Podgorze, l'ancien ghetto de Cracovie

[www.klub-beskid.com]

Les explications en polonais et en anglais
[www.klub-beskid.com]

Vélibres à Podgorze
[www.klub-beskid.com]

Nowa Huta : Place centrale, aujourdh'ui Ronald Reagan
[www.klub-beskid.com]

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 16:00

Merci Valérie,

dommage, la photo folklorique n'est pas ouvrable.

Mik

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 18:38

Przepraszam!!!Essaie ainsi

[www.klub-beskid.com]

J'aime cette photo parce qu'elle a l'air d'une attrappe touriste et justement cela n'en ai pas une. Cette jeune femme a eu la gentillesse d'accepter de prendre une photo de moi et mon mari avec elle, avec les accessoires qu'elle utilise pour les touristes après son spectacle de danse. Elle l'a fait pour le plaisir, parce qu'elle était contente de voir une étrangère parlant sa langue et passionnée par son pays, elle ne demandait pas d'argent, mais je lui ai laissé un petit pourboire honnête pour le coup.
Un type polonais a voulu se faire prendre en photo avec elle et moi... Je peux le comprendre l'exotisme:moi et le folklore: elle,
mais on n'a pas voulu, non seulement il était collant mais en plus il était moche.... Si il avait été beau gosse, seul mon mari aurait refusé winking smiley

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 19:54

Citation:
valmaster
non seulement il était collant mais en plus il était moche....
Cette phrase m'attriste. Collant, OK, on le repousse. Mais moche... il n'y peut rien !

Mik

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2020 23:29

Juste de l'humour, ne t'inquiète pas pour ce monsieur, très collant... Moche qualifie aussi - voir surtout son comportement ;-)

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 13:58

c'etait pas moi, par hasard?
Vache

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 14:38

Non Andrzej impossible, même avec votre sens de l'humour, à moi que vous soyez acteurs amateurs avec un penchant pour le rôle de collants lubidineux. Je ne sais pas si vous êtes beau et je m'en moque, mais vos écrits sont toujours charmants, courtois (peu importe votre fort penchant pour le Pis!!!!) et vous m'auriez adressé la parole en français winking smiley. Le charme n'a rien à voir avec la beauté extérieur, mais moche c'est moche... Cette visite à Cracovie est la troisième et certainement pas la dernière, alors ;-)

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 19:19

Comment Valérie, tu es allée trois fois à Kraków et tu n'as toujours pas fait la connaissance de Andrzej ?winking smiley
Quelle erreur !

Mik

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 19:27

sad smiley, mais c'est loin d'être mon dernier séjour dans cette ville smiling smiley

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2020 19:36

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
Citation:
Comment Valérie, tu es allée trois fois à Kraków et tu n'as toujours pas fait la
connaissance de Andrzej ?winking smiley
Quelle erreur !
Voila, une question que j'attendais impatiemment des le debut de ce recit

"Pas cool"

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2020 19:04

J'ai fait la connaissance d'Andrzej à Cracovie. smiling smiley
Je peux vous assurer - il est beau, bien élevé et très gentil.

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2020 19:14

J'ai fait la connaissance d'Andrzej à Cracovie. smiling smiley
Je peux vous assurer - il est beau, bien élevé et très gentil.
Citation:
Lenka
Zgadzam się. Je suis d'accord avec Lenka.

Mik

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2020 00:27

Qu'Andrzej soit un vrai gentilhomme polonais aussi très cultivé je n'ai jamais eu de doutes à ce propos, je devais déjà aller au mois d'avril à Cracovie, et je lui avais envoyé un mail à ce propos.... Mais le Covid est passé par là..De toute façon ce n'est ni mon dernier séjour à Cracovie et je ne suis encore qu'au tout début de mon aventure ici dans les Beskides winking smiley

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2020 18:08

Citation:
Lenka
Je peux vous assurer - il est beau, bien élevé et très gentil.

... et doté, de surcroît, d'un sympathique coup de fourchette winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: e Cracovie sans touriste
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 14 septembre, 2020 20:05

Citation:
Jean:
...et doté, de surcroît, d'un sympathique coup de fourchette

Coś Ci się pomyliło, Jean.
Andrzej miał parasol, nie widelec! (Andrzej avait un parapluie, pas une fourchette !)
Widelec (fourchette) z Krakowa wywiózł do Francji Henryk Walezy (Henri de Valois)! grinning smiley

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.