Vraiment, dites-moi pourquoi.. Pour moi cela serait plutôt un cauchemar qui s'est propagé dans les autres pays et celui qui en a pris plein la tête a été la Bielarus... Mais bon il faut aussi compter avec votre sens de l'humour dans vos réponse.
En fait j'avais prévu depuis deux ans de me rendre en Belarus mais ce n'est plus possible et il se trouve que j'ai une bonne amie habitant à la frontière entre ces deux pays.... Puis super nouvelle, les lois anti-Covid sont devenus plus cohérentes donc je vais pouvoir rendre visite à des amis ukrainiens d'origine polonaise. Ma visite consistera en la ville la plus polonaise de l'Ukraine actuelle: Lviv et Kiev... C'est vraiment important de comprendre combien l'Ukraine, Bielarus et la Pologne sont des pays vraiment très liées.
Et ce que la Russie des tsars lors du premier partage de la Pologne ou les communistes n'ont pas réussi à faire en Pologne, ils ont partiellement à le faire en Ukraine et pratiquement totalement en Belarus. Je me débrouille en russe mais pas en ukrainien ni en bielarusien, mais je soutiens totalement leur revendication sur le plan politique et culturo-linguistique.
La langue russe est pour moi un facilitateur de communication tout comme l'anglais. C'est Dostojewiski, Gorbatchev, Soljenitschin, etc et certainement ce petit mec actuellement au pouvoir qui fait trembler tout le monde avec son armée puissante en nombre de personnes - service militaire obligatoire exige, mais pas en moyen militaire.
La France a plus de moyen militaire que la Russie mais beaucoup moins d'effectifs à sa disposition!!! Et l'Union Européenne n'existe que partiellement, tant que cela ne dérange pas les positions égoïstes de chaque nation... Donc l'Armée européenne ne sera qu'un rêve, alors que concrètement cela pourrait marcher... Comme la République des deux Nations a chuté à cause de l'égoïsme inoui de Nobles polonais ou polonisés, j'ai bien peur que l'Union Européenne chute à cause des nations qui la constituent...
Mais bon en attendant j'espère passer de belles vacances chez mes amis