La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Voyager en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les voyages forment la jeunesse 
Prix des loyers à Bialystok
Posté par: annaline (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2006 14:41

Bonjour,

Je pars faire un stage de 9 mois à Bialistok.
Je vais être logée en cité U. Mais mon copain venant me rejoindre pour cette aventure nous aimerions prendre un appart.

Je vais être payée 500 euros par mois.
Quelqu'un parmi vous pourrait me donner une fourchette de prix concernant les loyers dans cette ville?

Merci d'avance,

A-L

Re: Prix des loyers à Bialystok
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2006 14:49

500 euros c'est déjà un bon salaire en Pologne... tu devrais pouvoir t'en sortir même avec un loyer à payer.

Mais c'est possible, pour un couple, en cité U.

Posté par: annaline (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2006 15:00

Ah comme mon copain n'est pas étudiant on a pensé que ce ne serait peut être pas très 'légal'...

Et pour ce qui est du salaire et du coût de la vie en Pologne j'entends et je lis beaucoup de choses et leur contraire...

Merci pour ta réponse Sabine.

Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2006 15:09

Je ne connais pas les prix des loyers à Bialystok, mais j'ai une idée des loyers ailleurs dans le pays, notamment la Silésie, où, parait il, les loyers sont les plus chers de la Pologne (à l'exception de Varsovie, Cracovie, les très grandes villes).

800 PLN (200 €) est le loyer d'un 3 pièces grand standing à Tychy par exemple.

ça me permet d'affirmer (mais je peux me tromper) que tu devrais pouvoir te loger à un prix raisonnable.

Des familles entières vivent avec la moitié de ce que tu vas toucher, difficilement, certes, mais ça prouve que c'est possible.

Bon courage et surtout tiens nous au courant de ton projet.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum