La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Les Forums Franco-Polonais du Klub Beskid

barre

Les Forums de Pologne

Sport en Pologne :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Allez les blancs et rouges !  
Doit-on déjà jeter la pierre à Majewski ?
Posté par: sebastiano (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 10:19

J'ouvre le sujet parce que je ne suis pas d'accord avec certaines critiques qui s'abattent déjà sur Majewski.

Il vient à peine de reprendre la sélection en main ; son discours est sain, motivant ; et un type aussi expérimenté que Dudek ne fait qu'approuver en dispensant des paroles similaires.

1 match (2 d'ici ce soir), on sait tous que c'est bien trop peu pour insuffler quoi que ce soit à l'équipe. Certains entraîneurs mettent parfois une saison entière - ou plus - pour monter un projet viable, mais ça paye ensuite.

Soyons patients. S'il y a du mieux ce soir, on pourra reprendre un tout petit peu d'espoir.

Re: Doit-on déjà jeter la pierre à Majewski ?
Posté par: Jacek z Gdanska (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 10:57

Je serais d'avis avec les supporters après le match :
[www.youtube.com]
et
[www.youtube.com]
c'est clair c'est net !!

Parce qu'en ce moment cela n'est pas pret d'arriver :
[www.youtube.com]

Pour ceux qui aime le Kabaret, ça c excellent, notre selection y arrive petit à petit, c trop drole!!:
[www.youtube.com]

Posté par: Jacek z Gdanska (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 11:07

Et si j'avais un message je lui dirais:
[www.youtube.com]

Amicalement! LOL

Posté par: pascal92 (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 11:20

de toute façon il sait très bien qu'il n'est là que pour quelques matchs.
De ce fait comment peut on lui demander ce que d'autres n'ont pas été capable de faire en plusieurs années.

Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 11:24

Bonjour...

Ce n'est pas tant le sélectionneur qui est pointé du doigt que le fait que la Pologne ne soit pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde.

Pour ma part, je pensais que ces qualifications allaient permettre à la Pologne de se préparer sérieusement pour le Championnat d'Europe qui aura lieu chez elle. J'attendais un renouveau lors de ces qualifications, la mise en place d'un projet basé sur le long terme. Voilà pourquoi je suis assez critique vis à vis de la situation actuelle, la Pologne n'a rien anticipé!

C'est, me semble t-il, ce qu'avait fait Jacquet à son époque en équipe de France. Il n'avait pas hésité à mettre certains "cadres" (ou qui étaient considérés comme tels à l'époque!) de côté pour lancer des jeunes afin qu'ils puissent "mûrir" et donc progresser. On a donc découvert des Zidane, des Lizarazu, des Thuram, etc... on connaît la suite.

Aujourd'hui, la Pologne est dans la même situation que la France après le fameux France-Bulgarie et la lucarne d'Emil Kostadinov (j'en ai pleuré tellement c'était beau!), sauf que la Pologne ne possède pas les mêmes structures et la même qualité de formation chez les jeunes. La Pologne part donc de très loin...

Outre l'aspect structurel, elle n'aura que des matchs amicaux pour se préparer à l'Euro 2012...

Aujourd'hui, il est facile de critiquer les joueurs, la fédération et le sélectionneur. Et même si la Pologne avait la qualification en poche, on trouverait le moyen de critiquer le jeu. Je rappelle que les supporters Français critiquent Domenech alors qu'il est tout de même vice champion du Monde... Par conséquent, Majewski sera critiqué quoi qu'il fasse.

Ce que je trouverai bien, c'est que la Pologne fasse un pact 2012. Qu'elle lance dans le grand bain ses meilleurs jeunes, quand bien même ils ont 18 ou 20 ans! Deux-trois cadres sains et sérieux pour les encadrer et un maximum de matchs amicaux pour arriver en 2012 avec un collectif bien huilé. Une équipe n'a pas besoin de stars pour faire de très bons résultats! D'ailleurs, avant la Coupe du Monde 1998, Henry ou Barthez n'en étaient pas...

Pour conclure, en 2012, je serai hyper heureux de voir une bande de jeunes se défoncer sur le terrain pour défendre les couleurs de la Pologne! Finalement, je n'attends pas qu'ils soient champions d'Europe, mais que je ne puisse rien leurs reprocher en terme d'envie, de motivation et de solidarité! Avec ça plus toute une nation derrière ses joueurs, ça peut faire une belle surprise!

Date: 14 octobre, 2009 11:32

Tout à fait d'accord avec TTomekK !

Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2009 11:42

TTomekK, tu te présentes quand à la tête de la PZPN? Super

Date: 14 octobre, 2009 11:44

Ayant eu quelques belles années footballistiques à un niveau très respectable dans les catégories de jeunes, j'y songe WronaRsmiling smiley En plus, j'ai un "Paszport Polski" hihihi

Date: 14 octobre, 2009 11:49

On devrait monter un fan club Polska 2012smiling smiley

Date: 14 octobre, 2009 12:00

Il faudrait voir l'objectif de ce fan club, mais je suis ok.

Date: 14 octobre, 2009 14:36

L'objectif pourrait être simple : créer un fan club pour soutenir la Pologne, donc petit groupe de fans avec une ambiance sympatique et conviviale pour aller suivre tout le Championnat d'Europe en Pologne avec des écharpes, des casquettes, des maillots et un peu de bière pour la mi-temps smileys with beer

Date: 14 octobre, 2009 14:38

Je confirme que ça m'intéresse.

Date: 14 octobre, 2009 14:45

Je pense que ça pourrait intéresser tout le monde winking smiley

Plus généralement, puisque ce fan club risque de se dissoudre après la compétition, pourquoi ne pas l'élargir à tout le sport polonais?

Exemple :

Créer un fan club pour soutenir les athlètes polonais en général! L'objectif serait de soutenir nos sportifs quelles que soient les compétitions! Jeux Olympiques d'été (Athlétisme, etc.) ou d'hiver, Volley-Ball, Football, Handball, Basket-Ball, Aviron, Tennis, Curling...

L'objectif étant de les soutenir au plus près de l'action, pas devant sa télévision...

Date: 14 octobre, 2009 14:50

Donc on créé une association avec une cotisation à l'événement pour organiser les déplacements.

Parfait. Cooool

Date: 14 octobre, 2009 17:15

Vas-y, je te suis "Pas cool"

Date: 14 octobre, 2009 17:30

Ah mais je comptais sur toi "Pas de baol"

Date: 14 octobre, 2009 21:53

Ok avec ton idée TTomekK. Vivement les Jeux de Rio.

Posté par: Maciej (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2009 14:39

Je ne pensse pas qu'il faille jeter la pierre a majewski il a la lourde tache de choisir une nouvelle equipe en remplacement des joueur maintenant trop agé pour rivalisé avec les les autres nations !!

Date: 15 octobre, 2009 14:41

Puis c'est difficile de monter une équipe compétitive en ayant à disposition soit des dinosaures, soit des jeunes inexpérimentés, soit des joueurs en pleine force de l'âge mais remplaçants dans des clubs de 2e ou 3e catégorie (voire pire).

Donc si on pouvait appliquer la méthode TTomekK en gardant Majewski, ça serait pas plus mal.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum