La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
petite aide
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 11:32

je viens de recevoir ce courrier, qui peut traduire, je sens que je vais encore m'enerver car j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille au Consultat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr........

-urzad stanu cywilnego w jawornik polskim przesyla w zalaczeniu ponowne pismo dot.przodkow pana christophe QUENTIN-ANIOL z prosba o posrednictwo w przekazaniu tego dokumentu wymienionemu i pobranie naleznej oplaty konsularnej






merci

Re: petite aide
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 13:59

Le bureau d'état-civil de Jawornik Polski envoie en pièces jointes, une nouvelle pièce concernant les ancêtres de Mr Christophe Quentin-Aniol, nous demandant d'intervenir dans la transmission dudit document, et de collecter
la rémunération consulaire.

Avec plaisir

Re: petite aide
Posté par: Oeil cyclonique ! (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 14:39

Mes cheveux se dressent sur ma tête quand on écrit :
naleznej oplaty -Taxe dûe
Il y a moyen de formuler ces mots d’une façon beaucoup plus délicate .
Par exemple : pour frais administratif...

Ca n'engage que moi !

Re: petite aide
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 14:56

Oui, la pillule passe mieux en l'appelant ainsi, frais administratifshttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-yeux-dollars.gif

Re: petite aide
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 16:56

frais consulaires...........c'est reparti comme en 14.........je vais encore arriver la bas et yaura rien, juste une lettre ridicule, ben les frais consulaires, ils peuvent s'assoir dessus......

Re: petite aide
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 18:02

C'est peut-être maintenant le moment d'arrêter de jouer à la vierge éffarouchée qui découvre que la demande d'acte d'état-civil en Pologne n'est pas gratuite.

Depuis le temps que vous honorez Beskid de votre présence, vous avez probablement eu l'occasion de comprendre que c'est 30 euros par recherche d'acte.

Je ne vois même pas en quoi cela peut vous gener de payer 30 euros, puisque vous étiez près à payer un genealogiste professionnel.

Pour mémoire: [www.klub-beskid.com]

Re: petite aide
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 17 février, 2007 20:46

je ne suis pas contre le fait de payer un acte cher monsieur ou chere madame, je conteste le fait de payer 30 euros des frais consulaires stupides, des frais pour une traduction de 3 lignes ou des frais pour me dire que la mairie de telle ville se situe dans tel endroit, voila ce que je conteste.

suis genealogiste et je sais que des frais de photocopies ou des frais de recherches existent mais quand ca depasse la connerie, j'estime que les frais consulaires sont inutiles.


avant de me critiquer, sachez lire..........ce que j'ecris


Re: petite aide
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 10:13

Ventre-saint-gris, je me suis fourvoyé.

Je pensais, que vous, lecteur assidu de Beskid, depuis de nombreuses années, n’ignoriez pas, avant de faire votre demande, que vous auriez à payer des frais consulaires.

Quelle déception avez-vous du avoir lorsque le consulat vous a réclamé cette somme.

Cela me sidère que le consulat ne vous ait pas prévenu de cela lors de votre demande.

Ah, Monsieur, je me bat la coulpe et je suis fort marri des vos mésaventures.

Wozniak

Re: petite aide
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 18 février, 2007 13:25

mon dieu..............

Re: petite aide
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 février, 2007 12:26

En fait, si je peux me permettre... l'aide sur beskid est gratuite, bien entendu et distribuée de bon coeur...

Sachez tout de même que même si ceux qui y travaillent sont bénévoles, il y a des frais à payer, genre hébergement... rien n'interdit donc de faire une petite donation... de temps en temps....

Re: petite aide
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 24 février, 2007 12:41

je pense que personne ne comprend ici ce que je veux dire.....

je n'ai rien contre tous ces frais "normaux" (copie, hebergement, courrier)

je "gueule" contre ces abus du Consulat Polonais de Paris.......un courrier emanant de la Pologne jusqu'a paris coute........0,60 centimes d'euro


pourquoi donc payer 30 euros de frais consulaires surtout quand ce courrier renferme rien d'important juste une adresse de mairie...quel travail fastidieux pour ces "bureaucrates Polonais"......nous pourrions, nous, reclamer, 30 euros pour le sourire manquant, pour l'accueil pitoyable, pour le manque de delicatesse.......bref.....pour ceux qui ne connaissent pas le consulat polonais de paris, allez y, ca faut le detour, c'est berlin et son mur......il ne manque plus que le KGB, l'armee rouge et c'est la totale.........en plein 7e......dans les plus beaux quartiers de paris.......c'est lamentable.....



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.