La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
apprendre le polonais : le mieux?
Posté par: alsmorowski (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2007 14:16

Je comprends depuis mon enface les bases du polonais, ayant entendu ma famille le parler couramment... Je ne sais dire que quelques mots, je ne le parle donc pas vraiment smiling smiley mais je ressens le besoin et aussi l'utilité de l'apprendre (je mène des recherches généalogiques) et je voulais savoir quelles étaient les meilleures méthodes pour l'apprendre : d'abord méthode avec prof réel ou méthode avec CD rom ou autre (auditive).... et les prix?
je n'ai pas eu la possibilité d'apprendre cette langue pdt mes études et je le regrette. j'espère trouver du temps avec deux enfants à la maison ;-)

Vos conseils sont tous les bienvenus Merci

Re: apprendre le polonais : le mieux?
Posté par: Lionel (IP Loggée)
Date: 18 juillet, 2007 15:52

Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais en ce qui me concerne, j'ai achete en avril la methode Assimil, 4 CDs + 1 bouquin, environ 75 EUR.

Les tables dans le chapitre grammatical a la fin du bouquin sont utiles mais incompletes. Je me refere aussi a un site internet en anglais qui presente mieux les choses.

A partir de septembre, je suivrai egalement un cours du soir dans une ecole de langues modernes.

Re: apprendre le polonais : le mieux?
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2007 00:27

bonsoir,

on a déjà évoqué le sujet (forcément...).

en faisant "recherche", tu dois trouver des conversations et expériences + ou - récentes, par exemple là : [www.klub-beskid.com]

smiling smiley

Re: apprendre le polonais : le mieux?
Posté par: alsmorowski (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2007 16:34

merci pour vos deux réponses : désolée, je n'ai pas eu le réflexe "recherche", mea culpa, je regarderai ce soir. Merci aussi pour l'avis sur assimil : petite question, les cours du soir, ça coute combien?
merci !!!!!!!

AL

Re: apprendre le polonais : le mieux?
Posté par: JPG13 (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2007 01:18

Je gagne 20 euros de l'heure en cours individuel mais mon employeur en facture pratiquement le double à l'apprenant. Je te conseille de t'inscrire dans un groupe (5 à 8 euros de l'heure). Tu peux aussi passer une annonce et traiter directement avec un prof (10 à 20 euros). Si tu as le choix, prends un Polonais (ou d'origine mais parfaitement bilingue) pour l'accent.
Propose éventuellement à un(e) étudiant(e) polonais(e) de lui donner des cours de français en échange...

Jean-Pierre



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.