La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
annonce pour les franco-polonais
Posté par: anatoli (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 14:11

Ceci est une annonce qui s’adresse exclusivement aux parfaits bilingues franco-polonais.

L’écriture de petites histoires est mon violon d’Ingres ; mes textes ont été publiés à titre bénévole sur divers sites. Certains ont obtenu des prix. Une idée amusante m’est arrivée à l’esprit : Pourquoi ne pas les traduire en polonais ? Mon niveau dans cette langue ne me permet pas de faire ce travail. Mais si ça intéressait quelqu’un ?

Il faudrait pour cela que la personne qui se propose possède une parfaite maîtrise de la langue polonaise, donc native du pays ou ayant des années de pratique ; et qu’en plus elle soit portée sur la littérature et attirée par l’exercice de l’écriture.

Et, autre condition importante, bien sûr ! Que les œuvres à traduire lui plaisent…

Adam Mickiewicz n’étant plus disponible, je soumets cette requête aux lecteurs de ce forum.

Ce travail, réalisé dans l’esprit du bénévolat qui caractérise internet ne procurerait aucune rémunération. Mais en échange de cette collaboration, si elle vient à se concrétiser, je cèderai la totalité de mes droits d’auteur sur la version polonaise de mes textes. Ce qui signifie que le traducteur, à la simple condition d’y faire figurer mon nom, pourra les publier sur tout support de son choix, à titre gracieux ou commercial, et que je m’interdis de réclamer le moindre pourcentage sur les bénéfices qui pourraient en résulter.

Les modalités de ce projet sont très simples, et à mon avis clairement décrites. Mais si l’un(e) d’entre vous est tenté par cette aventure, il ou elle, avant de s’y lancer, devra d’abord prendre contact avec moi par message privé.

La première tâche des candidats, et j’espère la moins désagréable, sera de lire les textes en français. Ils se trouvent à l’adresse suivante :

[baykus.a2co.org]

Je répondrai avec plaisir à toutes les questions que vous me poseriez dans ce fil ou en privé.

Je ne cache pas que la réalisation de ce projet m’accorderait une grande satisfaction, même si elle n’est que morale.

Am.

Anatoli.winking smiley

Annonce publiée dans les fora : « Beskid » et « Babel »

Mon bouquin est ici : [baykus.a2co.org]

Re: annonce pour les franco-polonais
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 15:14

tiens, pourquoi pas.... même si, bizarrement, je me sens plus à l'aise dans l'écriture en français qu'en polonais... Mais le polonais reste ma langue maternelle....

Je veux bien faire un petit essai....

Re: annonce pour les franco-polonais
Posté par: anatoli (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2007 16:28

Je t'y encourage, un petit essai ne coûte rien !winking smiley



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.