La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
Pour une traduction svp
Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 15:17

Bonjour à tous ,

je voulais savoir si possible si une personne sur le site pouvait s'il vous plait me traduire "ce texte polonais" ci -dessous en français.

Je vous remercie.

Bonne Journée.



Jasiński Stanisław

Strona główna \ Osoby \ Jasiński Stanisław

Polski pilot latający podczas I WŚ w austryjackim lotnictwie wojskowym.

Początkowo służył jako obserwator we FLIK 10. Po wykonaniu76 lotów bojowych został przeniesiony na front włoski do Flik 46, gdzie po wykonaniu 24 lotów bojowych skierowano go na szkolenie pilotażu w Campoformido.

Od czerwca 1918 roku służył jako pilot we Flik 37 P i przez pewnien czas był dowódcą tej jednostki. 7 lipca 1918 roku został zestrzelony podczas lotu na samolocie Phonix D.I (nr 228.50), lecz nie odniósł poważniejszych obrażeń.

Po zakończeniu I WŚ służył w polskim lotnictwie wojskowym będąc dowódcą 5 eskadry. Później był oficerem Stabu Generalnego, oraz zastępcą dowódcy 6 Pułku Lotniczego.


Źródła:

Tomasz GOWOREK "Pierwsze samoloty myśliwskie lotnictwa polskiego", SIGMA NOT,
Warszawa 1991

source site internet / historia lotnictwa polskiego jasinski


Merci.

Re: Pour une traduction svp
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 16:29

Voilà une traduction. Je ne suis pas calée dans les termes militaires, et je n'ai pu traduire les sigles.

Page principale / Personnes / Jasiński Stanisław

Pilote d’avion polonais pendant la 1e guerre mondiale dans l’armée de l’air autrichienne.

Au commencement il a servi comme observateur dans FLIK 10. Après avoir effectué 76 vols de combats il fut transféré sur le front italien dans Flik 46, où après avoir accompli 24 vols de combats on l’orienta vers une formation de pilotage à Campoformido (autrefois Campoformio).

À partir de juin 1918 il a servi comme pilote dans FOK 37P et pendant quelque temps il a été le commandant de cette unité. Le 7 juillet 1918 il fut abattu lors d’un vol dans l’avion Phonix D.I (nr 228.50), mais ne fut pas grièvement blessé.

Après la fin de la première guerre mondiale il servit dans l’armée de l’air polonaise et fut commandant de 5 escadrilles. Plus tard il fut officier dans „Stab” Général, ainsi que remplaçant du commandant (commandant en second ?) du 6e régiment aérien.

Source : Tomasz GOWOREK „Premiers avions de chasse de l’armée de l’air polonaise” SIGMA NOT, Warszawa 1991

Re: Pour une traduction svp
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 16:46

chance a écrit:
-------------------------------------------------------

> Jasiński Stanisław
>
> Strona główna \ Osoby \ Jasiński Stanisław
page principale/personne/ Jasinski Stanislaw
>
> Polski pilot latający podczas I WŚ w
> austryjackim lotnictwie wojskowym.
pilote polonais volant au sein de l'aviation militaire autrichienne au cours de la 1ère G.M.
>
> Początkowo służył jako obserwator we FLIK 10.
a d'abord volé comme observateur dans FLIK 10

> Po wykonaniu76 lotów bojowych został
> przeniesiony na front włoski do Flik 46, gdzie
après avoir accompli 76 vols de combat a été muté au FLIK 46 sur le front italien
,
> po wykonaniu 24 lotów bojowych skierowano go na
> szkolenie pilotażu w Campoformido.
après avoir accompli 24 vols de combat a été orienté vers l'école de pilotage de Campoformido
>
> Od czerwca 1918 roku służył jako pilot we Flik
> 37 P i przez pewnien czas był dowódcą tej
> jednostki. 7 lipca 1918 roku został zestrzelony
> podczas lotu na samolocie Phonix D.I (nr 228.50),
> lecz nie odniósł poważniejszych obrażeń.
à partir de juin 1918 a servi comme pilote du FLIK 37P et en a été commandant de cette unité pendant qqs temps aété abattu le 7 juillet 1918 pendant un vol sur Phonix mais n'a pas été gravement blessé
>
> Po zakończeniu I WŚ służył w polskim
> lotnictwie wojskowym będąc dowódcą 5 eskadry.
> Później był oficerem Stabu Generalnego, oraz
> zastępcą dowódcy 6 Pułku Lotniczego.
après la fin de la 1ère GM, a servi dans l'aviation militaire polonaise en tant que commandant de la 5ème escadre. ensuite a été officier à l'etat major et commandant remplaçant de la 6ème escadre aérienne
>
>
> Źródła:
source :
>
> Tomasz GOWOREK "Pierwsze samoloty myśliwskie
> lotnictwa polskiego", SIGMA NOT,
> Warszawa 1991
tomas GOWOREK "les premiers avions de chasse de l'aviation polonaise
>
> source site internet / historia lotnictwa
> polskiego jasinski
>
>
> Merci.

Re: Pour une traduction svp
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 16:49

ce coup-ci, c'est toi qui m'a battu !. thumbs up smiley

Re: Pour une traduction svp
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 juillet, 2007 17:11

smiling smiley et nos traductions se rejoignent, ça me rassure. J'ai souvent peur de faire des contresens.
Bisous, jk.

Re: Pour une traduction svp
Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2007 00:04

Bonjour à tous,

Je vous remercie beaucoup Mik et JK ,pour les traductions .J'ai cherché sur le net pour trouver la biographie complète du pilote polonais Jasinski Stanislaw mais sans succès.Après la fin de la première guerre mondiale il servit dans l’armée de l’air polonaise et fut commandant de 5 escadrilles. Plus tard il fut officier dans „Stab” Général, ainsi que remplaçant du commandant (commandant en second ?) du 6e régiment aérien.

Je voulais savoir svp si vous connaissez des sites sur les pilotes de l'air polonaise "1418 gradés"afin de retrouver des traces du pilote Jasinski.Si ce dernier était officier à l'etat major et commandant remplaçant de la 6ème escadre aérienne comment puis-je avoir des informations supplémentaires à son sujet.Je recherche à savoir qui étaient ses parents respectifs .

Je vous remercie encore pour la traduction.

Bonne Soirée à tous.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.