La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
HOCHWALD (Freyming Merlebach)
Posté par: Paulina (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 02:28

DZIEŃ DOBRY,

W albumie babci znalazłam zdjęcie komunijne jej kuzynki Marii Wandy Pietras. Na odwrocie jest informacja, że uroczystość ta odbyła się w parafii Hochwald (Freyming Merlebach). Podejrzewam, że do tej parafii mogła należeć większa część rodziny. Gdzie mogę się zgłosić z prośbą uzyskania informacji o moich krewnych należących do tej parafii? Nazwiska moich krewnych: Pienta, Makoviec (Makovec), Pietras, Socko, Mucha, Mazur. Można gdzieś uzyskać dane o spoczywających na tym cmentarzu zmarłych? Jeśli ktoś z Państwa jest w stanie mi pomóc będę bardzo wdzięczna.

Pozdrawiam Paulina

Re: HOCHWALD (Freyming Merlebach)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 07:04

Witaj Paulino.

Na pewno ktos Ci pomoze, mamy tutaj kilka specjalistów. W międzyczasie moze beda jakies slady tu: < [www.mission-catholique-polonaise.net] >




Widocznie tam przybywalo duzo Polakow (do kopalniach)

Tu przetłumaczenie Twojej wiadomosci po francusku - na wszelki wypadek:
Dans l'album de ma grand-mère, j'ai trouvé une photo de la communion de sa cousine Maria Wanda Pietras. Au dos il est mentionné que la cérémonie a eu lieu dans la paroisse de Hochwald (à Freyming Merlebach). Je subodore que dans cette paroisse pourrait se trouver une plus grande partie de la famille. Où puis-je m'adresser pour demander des informations sur mes parents membres de cette paroisse? Les noms de mes parents: Pienta, Makoviec (Makovec), Pietras, Socko, Mucha, Mazur. Ou peut-on obtenir des données sur les personnes reposant dans le cimetière ? Si quelqu'un d'entre vous a la possibilité de m'aider, j'en serais très reconnaissante.

Byłoby lepiej, abys skopiowala Twoj wniosek na forum "Recherche de Famille" (poszukinawia rodzinne), czyli tu: < [www.klub-beskid.com] > - tam dostaniesz wiecej pomocy niz tutaj.

Powodzenia

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: HOCHWALD (Freyming Merlebach)
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 07:27

Hm, j'ai traduit la demande de Paulina dans la rubrique généalogie avant de voir que tu l'avais déjà traduite ici.

Mik

Re: HOCHWALD (Freyming Merlebach)
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 07:38

c'est vrai mais il vaut mieux deux fois qu'une, c'est à quelques minutes près !!! sûrement un décalage horaire ....."Je suis d'accord"

Re: HOCHWALD (Freyming Merlebach)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 octobre, 2015 08:22

Ah !... J'avais pas vu, je ne vais que très rarement sur ce forum

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.