La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
SOS cours de polonais avancé
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2020 17:12

Je voudrais juste partager une expérience avec vous. Je ne sollicite pas votre aide. De plus, je ne pense pas que beaucoup de personnes ici soient dans mon cas, car beaucoup d'entre-vous comprennent très bien le polonais et pour ceux qui sont encore dans le processus apprentissage, ils peuvent se permettre de prendre leur temps

J'ai testé les cours de polonais avancé on line de mon université hier et aujourd'hui.
Résultats:
- russe médiocre (non pas la prof, mais l'emballage technique)
- polonais (je n'ai même pas réussi à me connecter sad smiley !!!!!)
Que je ne le veuille ou pas, je ne suis pas de la génération ordinateur portable, smartphone. Et tous ces trucs et machins sont largement plus compliqués que le polonais, quand cela ne marche pas!!!!!!! Et vraiment c'était une perte de temps et beaucoup d'énervement Feu.
Donc je cherche des alternatives:
-- la première étant envoyée les exercices et la présentation orale à la prof malgré tout.
Puis pour continuer d'entretenir à un niveau intensif, sans demander à mes amies de passer le temps avec moi, qu'elles n'ont pas, j'ai décidé de tenter super prof Grenouille. J'ai choisi les tarifs des cours correspondant au tarif horaire de mon job de prof de français en Pologne et j'ai surtout pris soin de décrire mes besoins et mon niveau dans la langue de Mickiewicz, voyez ci-après :


Cześć AXXXXX
Nazywam się Valérie i szukam polskiego nauczyciela.
Chciałabym wziąć lekcje za pomocą kamery internetowej w najbliższych dniach.
Uczę się polskiego w Niemczech na Uniwersytecie Viadrina na granicy polsko-niemieckiej od trzech lat. Posiadam certyfikat uniwersytecki 2 (Unicert 2) z języka polskiego (uznany poziom B2 według europejskich ram językowych) i chciałam w tym semestrze mieć egzamin unicert 3. Z​dawałam już cztery moduły pozwalające mi się zarejestrować ten ekzamen. Musę uczestniczyć w ostatnim obowiązkowym module w tym semestrze: ostatnich naukowych modułach komunikacji. Zapisałam się więc na kursy komunikacji naukowej w języku polskim na mojej uczelni. Kursy te polegają na kurs na temat relacji polsko-ukraińskich i na prezentacji na jego temat. Niestety nie mogę połączyć się z tymi kursami online. Dlatego chciałabym zrobić to przygotowanie z Panią.

Moim słabym punktem jest komunikacja ustna, szczególnie rozumienie ustne. Napisałam już prace seminaryjne (20 stron) i eseje w języku polskim. Gdy mówię i piszę dość dobrze po polsku, ludzie często mówią do mnie bardzo szybko. I niestety nie zawsze mogę rozpoznać słowa, które znam kiedy mówią. Ponadto jestem nieco słabo słysząca.
W przyszłym roku będę musiała napisać pracę magisterską, która będzie miała temat związany z Polską i będzie wymagała ode mnie zbadania na miejscu.
Dlatego chcę nie stracić swoich umiejętności, a zwłaszcza kontynuować naukę języka polskiego.
Podsumowując, niech Pani wie że udzielałam lekcji francuskiego w szkole ogólnokształcącej w Słubicach. Ale obecna sytuacja przerwała kursi, jednak żona dyrektora tego collegium skontaktowała się ze mną, ponieważ była zainteresowana kursami online.
Dzięki tym kursom mogłabym sfinansować własne szkolenie z Panią

Życzę Pani miłego dnia, czekam na ponowne spotkanie.
Pozdrawiam

Valérie

Voilà j'attends les réponses et le premier cours gratuit....Ces cours pourront me dépanner quelques temps, mais j'espère que l'université finira par ouvrir ces portes de nouveau, parce que rien ne remplacera la qualité d'un contact en présentiel.

Re: SOS cours de polonais avancé
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2020 19:07

Bravo pour ton niveau de polonais !
J'espère que tu recevras une réponse et que tu pourras continuer à travailler l'oral. Moi aussi je suis malentendante et de ce fait j'ai plus de difficultés à l'oral qu'à l'écrit.
Une remarque : tu as écrit "ten ekzamen". Étourderie sûrement, puisque un peu plus haut tu avais écrit egzamin.

Mik

Re: SOS cours de polonais avancé
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2020 19:24

Nazywam się (Mam na imię... car si tu commences par "nazywam się" il faut donner ton nom et non prenom) Valérie i szukam polskiego nauczyciela.
Chciałabym (pobierać) wziąć lekcje za pomocą kamery internetowej w najbliższych dniach.
Uczę się polskiego w Niemczech na Uniwersytecie Viadrina na granicy polsko-niemieckiej od trzech lat. Posiadam certyfikat uniwersytecki 2 (Unicert 2) z języka polskiego (uznany poziom B2 według europejskich ram językowych) i chciałam w tym semestrze (zdawać) mieć egzamin unicert 3. Zdawałam już cztery moduły pozwalające mi się zarejestrować (na) ten (egzamin) ekzamen. (Muszę) Musę uczestniczyć w ostatnim obowiązkowym module w tym semestrze: ostatnich naukowych modułach komunikacji. Zapisałam się więc na kursy komunikacji naukowej w języku polskim na mojej uczelni. Kursy te polegają na (wykładach) kurs na temat relacji polsko-ukraińskich i na prezentacji na (ten) jego temat. Niestety nie mogę połączyć się z tymi kursami online. Dlatego chciałabym zrobić to przygotowanie z Panią.

Moim słabym punktem jest komunikacja ustna, szczególnie rozumienie ustne. Napisałam już prace seminaryjne (20 stron) i eseje w języku polskim. Gdy mówię i piszę dość dobrze po polsku, ludzie często mówią do mnie bardzo szybko. I niestety nie zawsze mogę rozpoznać słowa, które znam kiedy mówią (?). Ponadto jestem nieco słabo słysząca.
W przyszłym roku będę musiała napisać pracę magisterską, która będzie miała temat związany z Polską i będzie wymagała ode mnie zbadania (?) na miejscu.
Dlatego chcę (zachować swoje) nie stracić swoich umiejętności, a zwłaszcza kontynuować naukę języka polskiego.
Podsumowując, niech Pani wie (?) że udzielałam lekcji francuskiego w szkole ogólnokształcącej w Słubicach. Ale obecna sytuacja przerwała (zajęcia) kursi, jednak żona dyrektora tego (liceum) collegium skontaktowała się ze mną, ponieważ była zainteresowana kursami online.
Dzięki tym kursom mogłabym sfinansować własne szkolenie z Panią

Życzę Pani miłego dnia, czekam na ponowne spotkanie.
Pozdrawiam

Valérie


Excuse-moi, dans certains cas je n'ai pas pu m'abstenir de reagir...
la ou j'ai mis "?" il me faut le texte en francais car c'est difficile a comprendre.
Le texte est correct, mais on voit qu'il est ecrit par un etranger.

Re: SOS cours de polonais avancé
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2020 22:41

... Andrzej is good !

Juste une remarque : dans le cas de Valérie Collegium est un Institut d’études avancées qui dépend en général d'une université (ou un institut privé). Sauf erreur de ma part, liceum est un lycée de l'enseignement secondaire.

confer : https://www.univ-lorraine.fr/content/les-collegiums

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: SOS cours de polonais avancé
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 avril, 2020 23:04

Andrzeju, co Ty na to?...

- "I niestety nie zawsze mogę rozpoznać słowa, które znam kiedy mówią" (?) >>> peut-être : ktorych zmam kiedy mowię

- będzie wymagała ode mnie zbadania (?) na miejscu >>> je suppose qu'il s'agit d'un examen/test sur place : Valérie ?...

"Podsumowując, niech Pani wie (?)" >>> En résumé, sachez que ... prosze brac pod uwage ze, ou niech Pani bierze pod uwage ze ...)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: SOS cours de polonais avancé
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 avril, 2020 01:44

J'ai reçu trois réponses de professeurs intéressés, je vais tester un premier cours gratuit demain.

@Mik : Merci de tes encouragements!!!! Mon problème vient surtout du fait que j'apprends beaucoup toute seule. Et j'écoute des livres audio. Donc je suis plus habituée à parler qu'à écouter. Je suis aussi légèrement malentendante. Et tout le monde ne comprend pas cela.
@Andrzej : Je ne cherche pas à parler polonais comme un Polonais. J'ai arrêté de me prendre la tête à ce sujet.
Même en allemand - langue que je pratique depuis plus de 45 ans!!! - je n'ai pas ce niveau.... Ce niveau de compétence ne concerne finalement que les profs n'enseignant pas dans leur langue maternelle...Et encore ??? Pour arriver à un tel niveau, il aurait fallu apprendre le polonais plus jeune (cela ne fait que trois ans que je pratique cette langue et je vais avoir 57 ans) et vivre en Pologne et non près de la Pologne. Mon objectif est plus réaliste, parler polonais avec le moins de fautes possibles pour une Etrangère et surtout comprendre mon interlocuteur!! Merci néanmoins de vos sugestions.

Oui c'est exactement cela, Jean. Il s'agit du liceum ogólnokształcące [Abréviation: LO] du Collegium Polonicum. Demain aussi, je commence les cours avec la femme du proviseur. Elle a l'air d'être comme son époux, une personne extrêmement charmante.
Je lui ai proposé un tarif de 15 Euros de l'heure, soit 5 euros de moins que les cours sur "superprof" et mes cours normaux là-bas. Mais j'ai tenu compte aussi du niveau de vie en Pologne et du salaire des enseignants (en effet son mari et elle sont avant tout des enseignants)là-bas qui n'est pas terrible du tout.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.