Bonjour Marie-Claire,
je ne vais pas souvent sur le site, et j'ai découvert votre recherche.
j'étais déjà intervenu à plusieurs reprises sur ce site, recherchant mes origines en Pologne. Mon grand-père maternel s'appele POCHODAJ Aleksander, né en 1886 je ne sais où, décédé en 1950 à Gizycko.
Ma grand-mère, épouse de Aleksander, s'appele Drobeńko Anna, née le 09/05/1891,je ne sais où, peut-être à Cetula, décédée le 22/08/1962 à Gyzycko.
Il étaient domiciliés au hameau de POCHODAJ, près de Ryszkowa Wola, ils ont été expulsés en 1946-48, vers la POMERANIE.
Mon grand-père avait 3 frères, Michal immigré aux USA, Bogdan et Yvan qui exerçait le métier de cordonnier. Il avait également une soeur qui est décédée jeune.
Nous sommes allés en Pologne en 1974 dans la famille. nOUS avons eu l'occasion de nous rendre chez une famille Drobeńko, non loin de la frontière soviétique, il faudrait que je retrouve le nom du village,c'était en Poméranie.J'ai encore quelques photos de la famille.Je sais qu'un fils est parti travailler comme mineur en Silésie,il est toujours vivant. Je me souviens avoir rencontré dans cette maison une tante à maman, donc une soeur d'Anna Drobeńko.
vous pouvez me contacter directement sur;
leclercq-bernard@wanadoo.fr
cordialement
Bernard LECLERCQ