La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2013 20:00

Ne sachant pas lire le polonais, j'ai établi une copie de la phonétique simplifiée des lettres polonaises pour une facilité de lecture. J'ai trouvé une aide très intéressante sur la phonétique polonaise avec le livre"Tout de suite"par Nathalie Boegert etJoanna Grzybowska . Leur phonétique de tous les livres en ma possesion répondait le mieux aux paroles de mes parents.
Bien sûr je ne domine pas les explications pour un parler des plus corrects, pour les sons qui se rapprochent, mais je puis vous assurer que le débutant que j'étais a appris à lire le polonais et aujourd'hui content d'être très bien compris par ma famille en Pologne.
salutations amicales ! michel Wyremblewski
[www.ggjps.fr]

la copie de la phonétique apparaît à la suite de la grammaire simplifiée reprise sur EMIGRATION

Re: lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2013 05:49

bonjour, pour aider à apprendre la prononciation, il y a un site qui commence tout au début par le A puis, continue par des mots, qu'il est intéressant d'écouter et réécouter, et quand il s'agit de mots les transcrire dans un carnet avec la traduction, (ce qui favorise la mémorisation), et qu'on peut suivre lorsqu'on "révise", il s'agit de :
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=12392
on arrive sur la page de l'alphabet polonais, il y a plusieurs mini videos, à faire dans l'ordre. Ce qui est intéressant c'est que c'est très accessible.
à la fin des 47 ou 48 videos, les sons doivent être bien enregistrés ...
cordialement

odpowiedz do ARRASKA lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2013 12:36

WITAM ARRASKA je te remercie pour la communication de ce lien mais jai une préférence pour aller sur LEXILOGOS pour sa présentation (bien sûr en spécifiant polonais-français) pour les raisons suivantes:
1/il propose un clavier polonais 2/traduction franco-polonaise et inversée polono-française interessante de votre texte
3/ prononciation de l'alphabet polonais.
j'ai voulu également mettre l'accent en rapprochant par exemple les CHE: S'- SI SZ et LES TCHE: C'- CI- CZE ce qui soulage déja la lecture . bien entendu un iot n'a rien à faire dans une lecture polonaise et personnellement je le prononce i comme dans ja (ia)

j'apprécie votre message qui me montre que l'aide et l'amitié sont bien présentes chez les polonais de France....bien amicalement ! michelWyremblewski



[www.lexilogos.com]

Re: odpowiedz do ARRASKA lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 02 décembre, 2013 14:01

bonjour,voila encore un lien qui traite de l'apprentissage du Polonanis, sur la droite il y a pas mal de choses dans le menu ... ça pourraît être un complément
cordialement
[polonais.over-blog.org]

la phonétique pour lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 02 août, 2014 11:35

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/lecturucu.jpg

witam u michalka! je présente ici ma nouvelle version de la lecture simplifiée
je me suis intéréssé à la réponse du 1 dec 2013 de ARRASKA proposant avec bonheur le lien htt://projet babel.... j'ai écouté et retenu pour adjoindre à ma NOUVELLE version de lecture simplifiée pour débutant(e)s les mots correspondants au mieux à ma phonétique proche du petit livre"le polonais tout de suite(collection langue pour tous).
je n'oublie pas de remercier grandement les ami(e)s de MOWMY PO POLSKU pour l'aide qu'ils m'ont apportée pour apprendre le polonais..en attendant
milego weekendu ! michelW

Re: lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2014 14:36

la Bienvenue .... je vous prie de noter la petite modification phonétique pour la lettre C... amicalement! pozdrawiam! michelW

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/lecturuku.jpg

Super lecture simplifiée du Polonais pour débutant(e)s
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 18 mars, 2015 14:20

Super
La bienvenue pour cet ajout à la lecture simplifiée du polonais.

[translate.google.com]

pour la prononciation de mots difficiles à prononcer je vous invite à aller sur Lexilogos pour polonais-français choisi ici pour l'exemple.
ex : wzdluz( le long de) vous corrigez avec les lettres polonaises présentes dans le tableau pour écrire wzdłuż, en cliquant côté droit sur Ctrl+Alt et sur la flèche à droite pour obtenir les lettres minuscules.. pour les .les lettres majuscules se reporter sur les indices à gauche du tableau.
vous obtenez la traduction en français et il est donc facile d'écouter le mot souhaité en cliquant sur le symbole du haut -parleur placé en dessous du tableau..
bien amicalement !michelW



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.