La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
wczoraj bylo niedziela...!..hier c'était dimanche..!
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2014 09:56

[www.youtube.com]

witajcie przyjaciele !

dzisiaj ! macie Państwa zapominany , że wczoraj to było niedziela...mój przyjaciel Wladziu i jego synowie Jérôme i Yvan Państwo go przypominają tutaj.
milego dnia ! michelaw

Re: wczoraj bylo niedziela...!..hier c'était dimanche..!
Posté par: arraska (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2014 09:13

bonjour,
pour dire : hier c'était dimanche, on aura le verbe au passé, 3è pers du singulier, donc była, puisque niedziela est féminin

par contre le texte n'est pas très clair
je pense avoir compris :
aujourd'hui voila un morceau oublié que J & Y vous rappellent ici
si c'est bien le cas
il aurait fallu écrire :
dzisiaj podaję Wam (à vous tous) ou Państwu link, aby posłuchać tę zapomnianą
piosenkę graną przez J i Y ....
... youtube ....
cordialement

Re: wczoraj bylo niedziela...!..hier c'était dimanche..!
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2014 12:18

witam ARRASKA § Je te remercie pour ta réponse et je suis désolé de ne pas écrire donc de parler comme toi..bien sûr je me suis aperçu de mon erreur en négligeant le féminin de niedziela et puis à mon oreille cela ne sonnait pas mal.. alors j'ai laissé .je pense maintenant que je retiendrai mieux la prochaine fois cette faute grâce à toi et ceci peut me permettre de progresser (mais il me faudra encore beaucoup de temps)
Maintenant l'idée principale de mon message était de faire sourire en rappelant que le poisson était réservé au vendredi....vendredi ...il me fallait une chanson relative au poisson et comme j'aime "s'ledzie "... et mes amis de QUIEVRECHAIN..LES BARDZINSKI...QUE J'AI CITéS POUR LES FAIRE CONNAÏTRE ..
MILEGO WEEKENDU !michelW

Re: wczoraj bylo niedziela...!..hier c'était dimanche..!
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2014 19:09

przepraszam ..je vous prie de m'excuser pour mon erreur de diffusion entre le lundi pour dire que la veille on était dimanche et le vendredi pour dire veuillez penser à manger des harengs .mais peut-être que quelqu'un peut me certifier aujourd'hui que nous sommes le samedi 6 septembre.!!!!!!mais je sais que chacun chacune a su remettre chaque réponse à sa place...et peut-être a pu chanter avec les BARDZINSKI avec ces 2 belles chansons polonaises...
milego wieczoru ! michelW



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.