La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
CLAVIER POLONAIS
Posté par: jfdeneuve (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 09:54

Bonjour,
J'ai commencé à apprendre le polonais et je souhaiterais taper les textes de mes leçons sur informatique. Quelqu'un peut-il me dire si il existe un clavier polonais avec les signes suivants:
ą, ć, ę, ł, ń, ó, ś, ź, ż
et où puis-je l'acheter?
Merci pour votre réponse.
Salutations
Jean François

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 16:00

Je ne crois pas que ça existe. Mais vous pouvez installer le clavier polonais en allant dans "panneau de configuration", " horloge, langue, région".
Vous pourrez ensuite basculer facilement du clavier français au clavier polonais et vice versa.
On s'habitue très vite.

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 18:56

Meme si on a un clavier physique polonais (214) il faut modifier le format du clavier dans le panneau de configuration en choisissant la langue et le type de clavier.

Pour le clavier physique polonais, je ne sais pas si on peut acheter ça quelque part, même en Pologne.
Le mieux c'est acheter des autocollants pour les touches après avoir ,odifié le format

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: jfdeneuve (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2017 11:46

Bonjour,
Je travaille sur Word 2016 et Windows 2010 avec un clavier français. Dans le panneau de configuration dans la rubrique "Langue" j'ai ajouté le polonais. le seul clavier disponible est Polonais 214.
Je l'ai installé et lorsque j'ouvre Word et que je commence à taper les lettres spécifiques du polonais je n'ai que le l barré disponible en minuscule et en majuscule. Toutes les autres ne sont disponibles qu'en minuscules?
Peut-être devrais-je me procurer un clavier de Pologne?
Salutations
M. Deneuve

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2017 12:36

Il n'y a pas de clavier que tu veux, en Pologne pour acheter.
Ce n'est pas le clavier qui est responsable pour la configuration.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2c/Polish_keyboard_PN97.svg/450px-Polish_keyboard_PN97.svg.png
Le clavier est basé sur le clavier allemand. Des lettres allemandes ä, ö, ü, ß ont été remplacés par ą, ć, ę, ł, ń, ó, ś, ź, ż.
Puisqu'il y en a plus que de lettres allemandes toutes les majuscules ne sont pas disponibles.

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: jfdeneuve (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2017 12:48

Merci
Mais alors comment font les Polonais pour taper les majuscules manquantes? Ils écrivent avec des lettres normales comme a,e et z? Ils font des fautes alors !
C'est surprenant qu'aucun informaticien polonais n'ait pensé à créer un clavier polonais! Les Scandinaves, les Allemands, les Français, les Israéliens pour l'Hébreu et une majorité de langues indiennes (Malayalam, Tamoul, Bengali et Hindi entre autres) l'ont fait !

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2017 18:06

On se sert en Pologne du clavier polonais (programmeurs) au lieu de clavier 214.
[pl.wikipedia.org]

Pour avoir le signe polonais il fait appuyer Alt droit + touche et Alt droit shift + touche pour la majuscule


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Polish_programmer%27s_layout.PNG/452px-Polish_programmer%27s_layout.PNG

C'est vrai que ce n'est pas commode, mais une fois appris ca va.



Edité 2 temps. Dernière édition 29/06/2017 18:06 par Andrzej.

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: jfdeneuve (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 06:37

Merci pour votre réponse. Où puis-je trouver le polonais programmeurs? Sur Windows 10 ils ne me proposent que le polonais 214 !
Salutations
M. Deneuve

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: jfdeneuve (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 07:38

Bonjour Andrzej,
Je viens d'installer le clavier polonais programmeurs sur Windows 10 et cela marche. Je peux enfin taper les lettres spécifiques au polonais en minuscule et en majuscule.
Merci pour vos conseils.
Salutations
M. Deneuve

Re: CLAVIER POLONAIS
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2017 20:29

Voila... Bon courage



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.