La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
environnement dormant, semi-dormant
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2018 17:18

Bonjour à tous
Du domaine de l'inofmatique, connaissez-vous?

Les deux notions se trouvent dans le contexte suivant:

la reproduction temporaire ou permanente et l'utilisation d'une ou plusieurs copie(s) du Progiciel à des fins d'archivage ou à des fins de sauvegarde, sont autorisées sur tout site d'archivage ou tout site de secours, dans le cadre de la redevance de licence de Progiciel payée à l'Editeur au titre du Contrat d'Application, qu'il s'agisse d'un environnement, physique ou virtuel, dormant, semi-dormant ou autre, que ce soit pour les besoins d'exercices périodiques et/ou en cas de secours réel à la suite d'un sinistre....

environnement dormant, semi-dormant?

(inactif? autre chose?)

Re: environnement dormant, semi-dormant
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2018 20:07

En informatique, un environnement désigne, pour une application, l'ensemble des matériels et des logiciels système, dont le système d'exploitation, sur lesquels sont exécutés les programmes de l'application
(source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Environnement_(informatique)

En entreprise, l'environnement informatique c'est le matériel et les systèmes d'exploitation utilisés dans son parc informatique.

Selon moi, dormant serait le matériel fixe (PC ou laptop) ainsi que les logiciels (progiciels) installés à demeure, et semi-dormant seraient les matériels (amovibles) de sauvegarde ou de stockage : disque dur externe, clef USB, PenDrive, CD-ROM, disquettes, etc.
(Peut-être que le laptop entre dans la catégorie "semi-dormant")

Pour l’environnement virtuel, peut-être s'agit-il du Cloud ?

Tout ça reste à confirmer...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: environnement dormant, semi-dormant
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2018 20:23

Merci, Jean.
A vrai dire je comprends tout sauf ce: dormant, semi-dormant dans le contexte de l'environnement

Environnemnt en polonais donnera: środowisko

Il ne s'ait pas certainement ici du matériel et les systèmes d'exploitation utilisés dans son parc informatique car le contexte de la phrase citée parle plutôt de l'environnement dans le sesn du systéme, logiciels systéme, site d'archivage ou site de secours

Re: environnement dormant, semi-dormant
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2018 22:00

Pour moi, je pense que cela signifie, en résumé :



la reproduction temporaire ou permanente ( copies) sont autorisées sur tout site d'archivage ou tout site de secours qu'il s'agisse d'un environnement, physique ( clé usb, disque dur, CD, DVD, etc...) ou virtuel ( cloud, hébergeur,...), dormant ( inactivable = figé = non modifiable, ex un cd non réinscriptible)), semi-dormant ( pouvant être semi-modifié : effaçable,ajouté) ou autre.

Si cela est bien le contexte général.



Edité 1 temps. Dernière édition 29/04/2018 22:02 par jpaul.

Re: environnement dormant, semi-dormant
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 29 avril, 2018 23:16

c'est vrai aussi que ces termes sont absents dans tout le contexte infomaticien professionnel. Je ne compreds donc pas l'idee des auteurs de ce document



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.