La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
ALIZJA KUSEK
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 22 mai, 2018 18:46

la BIENVENUE...Suite à un mail mis sur Facebook avec la chanson "dwanascie listeczków interprétée par les Gorale j'ai reçu en réponse l'interprétation par la chanteuse Alicja KUSEK que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup... Je vous prie de trouver ci-après les liens pour lécouter.. j'ai cherché en vain la biographie de cette chanteuse et je souhaite qu'un internaute de Beskid puisse me renseigner et que je puisse à mon tour la transmettre à mon contact....pozdrawiam serdecznie! michelW

Chère Madame Eliane Szkiel.
j'aime beaucoup cette voix douce de Alizja Kusek..j'ai encore en mémoire certaines mélodies.. je pense souvent aux veillées familiales chez ma grand'mère qui racontait de belles et aussi tristes histoires tout en les chantant comme les chansons de Madame Alizja Kusek.
bien amicalement ! michelW
Melodie i piosenki ludowe z przyśpiewkami [www.youtube.com]

Dudni woda dudni
[www.youtube.com]

Kochalam cie, Jasiu
[www.youtube.com]

PRZEZ LITEWSKI ŁAN à travers le champ Lithuanien
[www.youtube.com]

Polska Marysia
[www.youtube.com]

Ach wróćcie młode lata walczyk
[www.youtube.com]

Alicja Kusek and Orkiestra Franka Przybylskiego - Piękny Twój Wianek
Dance remix ! Melodie i piosenki ludowe z przyśpiewkami !…
YOUTUBE.COM

Re: ALIZJA KUSEK
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2018 10:33

Par curiosité, j'ai cherché des informations complémentaires concernant cette chanteuse, mais il n'y a pas apparemment il n'y a pas grand chose sur Internet. A peine si la BNF retrouve sa trace et la nomme, ainsi que 2 disques qu'elle a fait ( marqué 1959 ) " disque vinyl Made in France " avec toujours le même orchestre. Quelques Youtube mis en ligne par Michel Wyremblewski.
Le site DEEZER met à disposition à l'écoute ces 4 "albums" de 4 chansons chacun, toujours accompagnés pour la plupart du même orchestre. Mais absolument rien concernant cette chanteuse des années 1950, ni en images, ni en livres, articles etc, à ma connaissance. Mystère complet.

ALIZJA KUSEK
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2018 11:17

czesc JEAN-Paul ! je te remercie encore une fois pour l'aide apportée dans mes recherches. Ici dans le cas de la biographie, comme toi je trouve étrange de ne rien trouver! pozdrawiam cie, serdecznie ! miche

Re: ALIZJA KUSEK
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2018 00:02

Alicja Kusek ; et plus exactement Alice Kusek

Sauf erreur de ma part on est ici à la grande époque des 1950's Polka Bands aux Etats-Unis. L'orchestre de Franek Przybylski (à l'origine Wiejska Orkiestra Franka Przybylskiego) qui accompagne Alicja Kusek enregistrait sur disques Columbia Phonograph Co - New York.
source : < Krakowiak od Zaborowa - Ork. Franka Przybylskiego >

L'orchestration, le son, et l'interprétation des musiciens de la Polonia US, est caractéristique du "Chicago style polka"




Ici avec "The Hi-Notes" (US) qui accompagnent Alice Kusek, et enregistraient à Chicago
(qui était à l'époque la plus grande ville polonaise, avant même Varsovie)




Dans le même genre : Gene Wisniewki & His Harmony Bells Orchestra
Un air qui devrait plaire à Michel...




Voilà comment s'amusait la Polonia américaine. Nous on avait Kubiak, Kmiecik et quelque autres,
eux ils en avaient des dizaines comme ça, dont les plus célèbres : Lil' Wally < Maly Wladziu >
et Lenny Gomulka & The Chicago Push - < Tribute to Lenny Gomulka > (rien à voir avec l'autre malfaisant !)


... no i tyle na razie winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

ALIZJA KUSEK
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2018 20:26

witam Janek de l'Aisne ! je te remercie aussi beaucoup pour ton aide..j'avais pensé à une Alicja Kusek , américano -polonaise ou du Canada..mais tu as raison, probablement du côté de Chicago.. j'avoue aimer sa voix pour ce genre de chansons et de plus si j'ai déjà fredonné l'une d'elles je ressens beaucoup d'émotions car cela me ramène à ma belle jeunesse ! pozdrawiam cie, michelW

Re: ALIZJA KUSEK
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2018 20:38

Bon ! c'est bien parce que Vendôme est revoilà que je me permet un jeu de mot po Jpolsku, cela fera sourire peut-être :

Pour la chanteuse, c'est comme pour la Wodka : c'est Kusek.

C'est tout pour aujourd'hui.


PS : N'empêche, c'est du folklore qui swingue made in USA, ces trouvailles.

Re: ALIZJA KUSEK
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 mai, 2018 22:33

Citation:
DóBińu
Pour la chanteuse, c'est comme pour la Wodka : c'est Kusek.

... tant de raffinement poétique éblouit : ça manquait.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

ALIZJA KUSEK
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 27 mai, 2018 18:07

witajcie chłopcy ! oczywiście , że to "do dna "mnie kłusowało także w głowie ...pozdrawiam was obaj !michałWsmiling smiley



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.