La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2019 10:39

La bienvenue ! ... Je vous invite à retenir ce lien pour les chansons polonaises interprétées par Leszek Orkisz accompagnées par le texte des chansons.. .Amitiés ! michelW

[www.google.com]

QUELQUES BELLES CHANSONS...
MATKO MOJA JA WIEM
[www.youtube.com]

UPLYWA SZYBKO ZYCIE - BIESIADNE - ORKISZ LESZEK SPIEWA
[www.youtube.com]

TAM GDZIE SA LAKI ZIELONE
[www.youtube.com]

ZABRALAS SERCE MOJE
[www.youtube.com]

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2019 13:00

Merci Michel Super

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2019 00:12

Étrange, je trouve des intonations à la Mouloudji et à la Daniel Guichard dans la voix du gars, mais le ton est juste et il en a fait pas mal ( voir sur Youtube ).
Merci pour la découverte, Michel.

APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2019 11:57

Witajcie ! Vendôme i Jean Paul Ja też również dziękuję was za docenienie tego podejścia polskiego przez piosenki .. Zawsze mam ogromne trudności z tłumaczeniem słów i nadaniem im prawdziwego znaczenia..Super
po przyjacielsku ! michał W

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2019 17:39

Je trouve en effet que c'est une très bonne idée, Michel car il y a les sous-titres en polonais. C'est très bien pour la compréhension orale...Ce n'est pas mon style de musique préféré, mais Leszek Orkisz a une très belle voix et chante très distinctement Bravo

APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2019 17:41

La bienvenue Valmaster ! Je considère que Leszek Orkisz est ici qu'un instituteur qui lit un texte écrit au tableau et nous aide ainsi dans l'apprentissage de la langue polonaise...je me dois de relever pendant ses chansons, les mots que je ne connais pas , pour les traduire ensuite.. et pour les retenir Super!!! je connais les régions où pour certains internautes ce message atterrira mais pour toi je n'en sais rien.. ! amitiés depuis l'AISNE ! michelW

APPRENDRE LE POLONAIS ,????
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 31 juillet, 2019 17:11

VALMASTER ...bonjour!. j'ai bien lu , bien regardé et bien réfléchi et en conclusion tu es une énigme pour moi et j'ai dû mal à comprendre la manière curieuse de ton apprentissage de la langue polonaise à Slubice (Pol) et Francfort(All). Je pense très sincèrement que tu évolues dans la politique et bien sûr je ne connais pas ton rôle de politicienne et je ne cherche pas à le savoir.. Je suis également étonné que tu trouves le temps de t'éloigner de ton mari et de tes 2 enfants avec de tels voyages à l'étranger et en France...Saches et je te prie de croire que je n'ai aucune hostilité envers toi et que je te souhaite bonne chance dans ce que tu entreprends... Amicalement ! michelW

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 01 août, 2019 11:16

Je ne vois pas en quoi apprendre ma manière d'apprendre le polonais est curieuse?
Alors je t'explique :

j'étudie à l'Université Europa-Viadrina de Francfort/Oder.
Cette université a un partenariat avec le Collegium Polonicum à Slubice et l'Université Adam Mickiewicz de Poznan. Du bâtiment principal de l'université au Collegium Polonicum, il y a une demi-heure à pied!!!
30 % de ses étudiants sont Polonais et sans doute 30 % des professeurs aussi.
L'université est aussi impliquée dans le Triangle de Weimar (partenariat à présent surtout économiques et culturelles entre la France, la Pologne et l'Allemagne) et à ce titre il y a deux professeurs français invités chaque semestre : ces professeurs sont soient des germanistes, soit des polonisants soit le plus souvent les deux.

Ce semestre mis à part un cours en allemand qui avait pour thème l'Europe centrale en 1989, je n'avais que des professeurs polonais pour les cours de polonais bien-sûr mais aussi un prof polonais pour un cours intitulé Polska w Unii Europejskiej (un cours en polonais et en anglais) - soit 7 heures et demi de polonais par semaine.


Je ne suis pas politicienne et je n'ai aucune envie de le devenir. J'étais prof d'anglais et sous-officier de l'armée française et je fais une reconversion.

Après cette formation je voudrais travailler dans la gestion de projet culturelle dans le cadre du Triangle de Weimar. En plus d'un bon réseau, une très bonne connaissance de la langue et l'histoire de l'histoire, de la culture des trois pays est un atout considérable... Le franco-allemand s'est fait depuis longtemps, mais pour le polonais, cette université est extrêmement bien placée.


Quant à ton étonnement quant à ma famille, je le comprends très bien, ne t'inquiètes pas. Je suis mariée avec le même homme depuis 32ans et mes enfants sont grands. Lorsque j'étais dans l'armée, il m'arrivait de ne pas voir ma famille pendant 6 mois, mes enfants étaient petits et il n'y avait ni smartphone, ni internet, et j'étais parfois à des dix heures d'avion de ma famille. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi.

Ce mail n'a plus rien à voire avec le thème de la rubrique que tu as créé, mais comme tu m'as écrit dans cette rubrique, je me dois de te répondre ici aussi. Bonne journée, amicalement

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 01 août, 2019 11:59

la bienvenue Valmaster... merci pour ton message et tes explications à mes étonnements... alors Chapeau bas et bon vent à tout ce que tu entreprends..bien cordialement...michelW

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 août, 2019 16:07

Très beau projet en effet !

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 01 août, 2019 17:06

Toi aussi Michel, je te souhaite beaucoup de succès dans ton entreprise, je dois te dire que je suis à l'écoute de toute initiative qui permet aux Français qui doivent rester en France d'apprendre le polonais et qui n'ont pas les moyens de se payer un mois de séjours linguistiques avec hébergement dans une famille polonaise (Me concernant, cela revient à un semestre d'étude et mon loyer pour un mois!!!) ...

Je suis pour toute initiative qui dit NON, le polonais ce n'est pas si compliqué, quand on est motivé et ton initiative montre aussi que le Polonais est une langue musicale...
Merci à tous deux, Michel et Christian pour vos encouragements et autres personnes qui je le sais ici m'encourage.smiling smiley

Maintenant Michel, revenons au polonais en chantant.... C'est clair c'est une super idée. C'est toi et ton équipe qui a ajouté les sous-titres en polonais des paroles des chansons ???? C'est un boulot qui prend énormément de temps, chapeau !!!

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 01 août, 2019 20:44

bonsoir Valmaster! je sais que rien n'est compliqué lorsqu'on sait tout faire... mais voilà moi je ne sais pas . Encore à ce jour je ne comprends pas le polonais entendu à la radio par un manque de vocabulaire et surtout à la vitesse orale des polonais, mais je peux me débrouiller pour me faire comprendre avec des mots simples de tous les jours et c'est pour moi une petite consolation. Je dois te dire que les textes des chansons apparaissent avec la musique et nous les devons au créateur polonais de ces vidéos musicales...Amicalement !Super michelW

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 août, 2019 12:00

Peu importe Michel, ce qui importe c'est la sincérité et la passion dans ce que tu fais, chacun apprends à son rythme et dans les conditions qu'il peut.

Tu as proposé des chansons sous-titrés directement en polonais, style karaoké, qui pourraient plaire à de nombreux de Beskidiens, car tu connais bien ce forum que moi et t'efforces de trouver une méthode pour aider les apprenants débutants c'est déja beaucoupMerci....

Re: APPRENDRE LE POLONAIS EN CHANTANT....
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 02 août, 2019 12:30

Juste pour essayer de participer plus activement à ce fil :

Une des plus belles chansons de Pan Marek (Grechuta)Amour à mon avis, assez lente et avec un refrain pas difficile à chanter.

[www.youtube.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.