La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
Prośba o informacje prosze.
Posté par: Gabygab60 (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 05:51

Dobry wieczór wszyscy,

Jak się masz ?

Jestem szczeszliwy !!

Teraz po francusku.

Oui je vais être un peu plus à "l'aise" et surtout je ne souhaite absolument pas outrager ma Patrie Natale par le Polonais approximatif.

Je viens vers vous afin de vous demander quelques informations.

Je vous explique, je vis à Compiègne (France) et je suis sur Le sol français (Patrie adoptive) depuis trzydsiesci lat.

Je suis en pleine recherche sur mon passé (3 frère à retrouver, ma soeur à aller voir et connaître mon passé.

J'ai ma vie, (pour le moment en France) mais souhaite me rendre en Pologne soit pour fin d'année soit début d'année prochaine.

La question est : est-ce qu'en voiture de Compiegne (France) à Varsovie (Pologne)essence (SP95E10), aller/retour c'est plus coûteux qu'en avion par Ryanair, plus l'hôtel à Varsovie ou proche plus location de véhicule si je viens en avion.

Si je prends mon véhicule perso, je n'aurai que l'hôtel à prendre !!

Deuxième point : Je compte venir avec mon chien (un Berger Belge Malinois), j'ai besoin de connaître la législation afin de savoir quoi faire et surtout ne pas faire !!

Troisième point : Est-ce qu'il est préférable que je fasse des vaccins, comme indiqué sur le site de l'Ambassade de France ou ce n'est pas nécessaire ?

A noter que je suis né et vécu jusqu'à l'âge de 4 ans à Varsovie avant d'être adopté par une famille française en 1989 dawniej 48, Rue Wałuszewska Karitas, qui est toujours un orphelinat.

Quatrième point : que me conseillez-vous comme hôtel calme si possible !!

Mon intérêt nie jest de causer tort à qui que ce soit !!

J'ai 34 ans et dans le secteur sécuritaire.

Je veux juste avoir des réponses mais aussi et surtout enfin connaître mon Frère avec qui on s'est croisé à l'orphelinat et deux autres frères dont je ne connaissais absolument pas l'existence jusqu'à ce que des Avocats me l'apprenent plus une grande surprise, une soeur.

Trzy brat i jeden siostra !!

Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Je parle un peu Polonais et le réapprends grâce à Babbel et Assimil.

J'avais totalement perdue ma langue maternelle et mon accent quand je suis arrivé en France et tout appris de ma Patrie Adoptive.

Dziekuje bardzo za pomoc i do zobaczenia wkrotce,

Powitanie wszystkim,

Gabriel (dawniej : Krzysio) !!

En cas de prise de contact sérieuse, je peux vous fournir mon numéro de téléphone.

Re: Prośba o informacje prosze.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 06:31

Bonjour Gabriel-Krzysiu,

je ne sais pas répondre à tes questions sur la comparaison des coûts suivant le moyen de transport, ni sur le chien.
Mais la vaccination est inutile. Personne parmi tous ceux que je connais, ne se fait vacciner avant un séjour en Pologne (vacciner contre quelle maladie ?).

Je te souhaite de chaleureux moments en Pologne, et de bonnes retrouvailles avec ta fratrie.

Powodzenia.

Mik

Re: Prośba o informacje prosze.
Posté par: Gabygab60 (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2019 18:56

Dzień dobry Mik,

Dziekuje za twoje oddpowiedź.

La vaccination est pour ( d'après les conseils de l'Ambasse de France en Pologne sur leurs site)

Pour l'encephalite à tique d'Europe central :

"https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pologne/#sante" !!

Si tu peux me faire gagner, par tes conseils et du temps et de l'argent "injections coûteuses en France", ça m'arrangerait.

Merci à toi.

Pour les autres points : quelqu'un en sait plus ?

Au plaisir,

Powitanie,

Gabriel,

Re: Prośba o informacje prosze.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2019 06:48

Ah ! l'encéphalite à tiques... parions que pour une visite de retrouvailles familiales, vous n'irez pas gambader dans les bois. Ça se passera dans un appartement, un restaurant,... lieux que les tiques ne fréquentent pas beaucoup.

Mik

Re: Prośba o informacje prosze.
Posté par: Gabygab60 (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2019 08:24

Czesc Wszystkim,

Tak, tak Oczywiscie ;-) !!

Il n'était pas question que je fasse X vaccins.

C'était une simple demande d'éclaircissement car trente ans sont passés.

Merci pour tes conseils.

Au plaisir,

Powitanie,

Gabriel,



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.