La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Mowmy Po Polsku :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour les instruits qui parlent polonais 
z kobietami to różnie bywało ..
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2019 14:39

La bienvenue  les Beskidiens ! incompétent , je me décide  alors à demander de l'aide pour traduire cette chanson reprise sur la vidéo ci -jointe  . J'aime beaucoup la  regarder et l'entendre ,mais  je suis incapable de bien  la traduire  malgré les aides apportées avec les traductions de Google et  Pons.   Je me tourne alors vers vous  les  ami(e)s qui avaient voulu me donner  votre région   et je vous en remercie d'avance..  à propos. du texte je pense savoir que nos 2 chanteurs sont un peu misogynes , mais  je n'en suis pas  un !     amitiés ! michelW

z kobietami to różnie bywało
c'était différent avec les femmes
[www.youtube.com]  

z kobietami to różnie bywało . druga wideo.
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 14 décembre, 2019 18:17

la bienvenue ! j'aime beaucoup cette vidéo pour la fraîcheur qu'elle dégage avec les photos des enfants et des demoiselles. J'ai demandé à mon ami Guy Golebiewski le lien permettant de la diffuser sans aucun problème.

[www.youtube.com]

Re: z kobietami to różnie bywało . druga wideo.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2019 03:04

Citation:
michel.wyremblewski
J'aime beaucoup la regarder et l'entendre ,mais je suis incapable de bien la traduire malgré les aides apportées avec les traductions de Google et Pons

Michel, je te mets le texte polonais, mais j'ai un blocage psychologique pour traduire : ces deux interprètes me sortent par les yeux.
Krzysztof Krawczyk été condamné pour avoir refusé de payer une pension alimentaire pour sa femme Halina Żytkowiak (morte d'un cancer en 2011) et son fils. A l'époque, il se déclarait ouvertement polygame ; accro à la drogue et à l'alcool (il buvait la vodka chaude). C'est ce qui donne un tour zarbi à sa chanson. Depuis il est passé d'un extrême à l'autre... il a viré bigot de chez Bigot.
C'est dommage que le personnage ait été un tel triste sire car il a une belle voix.
Quant à Daniel Olbrychski, qui vieillit très mal, à l'instar de Bolek-Walesa, c'était un des fervents soutien de Pinocchio-Komorowski et de sa bande de mafieux du PO. C'est aussi dommage car c'était un bon acteur.

Czy pamiętasz dziewczyny, jak dorodne maliny
co rwaliśmy garściami, bo prosiły się rwać?
Już nie wspomnę dziś o tym jakie potem kłopoty
dźwigał człowiek ze sobą co dnia.

Lecz kobiety niestety, mają także zalety
i tego do dzisiaj nie odbierze im nikt.
Mają duszę i ciało, ale nam było mało
i w pogoni za szczęściem gubiliśmy się wciąż.

Z kobietami to różnie bywało
było lepiej było gorzej lub wcale
zawsze więcej się chciało
kilka nawet płakało
gdy padało to słowo odchodzę

Z kobietami to różnie bywało
muszę przyznać się dzisiaj wam szczerze
jednej było za dużo, drugiej było za mało
kto kobietę zrozumie już nie wiem,
już nie wiem.

Dzisiaj w wieku dojrzałym człek w uczuciach jest stały,
a uroda w tym wieku jest twa mądrość kolego
i choć ciało już marne to panienki figlarne
tak nas kusza uroda co dnia.

Bo niestety kobiety włączyliśmy do diety,
i na zdrowie na pewno wychodzi to nam
czasem jednak wspomnienia, jakieś senne marzenia
ściągasz znowu kłopoty zapomnijmy już o tym, że

Z kobietami to różnie bywało...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

kobietami to różnie bywało . druga wideo.
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 14:19

witam Janek(Vendôme) .. je te remercie pour ces informations .je suis déçu et triste pour ce qu'ils sont... Au départ je ne savais pas mettre la vidéo avec les enfants et les belles demoiselles alors j'ai anticipé avec la vidéo des 2 compères, pour avoir de l'aide à la traduction du texte polonais de cette chanson.
[www.youtube.com]. Je suis incompétent pour traduire comme je l'ai dit, malgré les traductions de Google et Pons...amitiés ! michelW

kobietami to różnie bywało .. La belle vidéo.
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2019 14:31

JANEK ... C'est de cette vidéo que mon ami GUY GOL--SKI de St Quentin ,a réussi à me donner ce lien pour écouter et voir sans aucun problème...po przyjacielsku ! michelW

[www.youtube.com]

Re: z kobietami to różnie bywało . druga wideo.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 juin, 2021 20:13

Citation:
Mézigue
Michel, je te mets le texte polonais, mais j'ai un blocage psychologique pour traduire : ces deux interprètes me sortent par les yeux.
Krzysztof Krawczyk été condamné pour avoir refusé de payer une pension alimentaire pour sa femme Halina Żytkowiak (morte d'un cancer en 2011) et son fils. A l'époque, il se déclarait ouvertement polygame ; accro à la drogue et à l'alcool (il buvait la vodka chaude). C'est ce qui donne un tour zarbi à sa chanson. Depuis il est passé d'un extrême à l'autre... il a viré bigot de chez Bigot.

Michel :
J'avais un peu de remords de ne pas avoir fait la traduction de ce texte, mais après avoir vu récemment une interview de son fils ça m'a complétement passé.

Rejeté par son père et sa belle-mère, Krzysztof Igor - le fils de Krzysztof Krawczyk - vit dans l'insécurité et la misère (une piaule dans l'appartement de son oncle, de sa tante et de leur fils — tous trois alcooliques)
Quand il avait 14 ans, son père s'est "endormi" au volant et a percuté un arbre dans un virage. Gravement touché et crâne enfoncé, Igor garde à ce jour des séquelles invalidantes (épilepsie). c'est à partir de là que son père l'a quasiment abandonné et laissé dans une merde noire ; handicapé et ne pouvant travailler, ne survivant qu'avec une petite pension d'invalidité (600 zl).

Théorie du boomerang oblige, Krzysztof Krawczyk est mort début avril 2021 du Covid-19 ; il était déjà en mauvaise santé et en surpoids en raison de ses excès passés. Sa deuxième épouse, Ewa, s'est formellement opposée à la présence d'Igor aux obsèques de son père, tant à l'église qu'au cimetière. Ce qui présage un beau merdier quand à la répartition de l'héritage du chanteur, sachant que ce dernier a tout laissé à sa femme ! Sympa jusqu'au bout ce mec.










----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

z kobietami to różnie bywało . druga wideo.
Posté par: michel.wyremblewski (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2022 16:04

witam Vendôme ! avec mes excuses je te remercie pour ton dernier message et de m'avoir éclairé sur ces deux tristes sires surtout Krzysztof Krawczyk.. dorénavant je m'abstiendrai de diffuser ses chansons..Merci.Pozdrawiam Cie, serdecznie ! micheL W

Re: z kobietami to różnie bywało ..
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2022 05:35

Nie ma problemu, Michel.

C'est vrai que certaines de ses chansons sont vraiment bath . J'aimais bien les écouter
avant de découvrir qui était le bonhomme. C'est comme pour Charles Trenet qui aimait
les jeunes garçons ; aujourd'hui je ne peux plus l'écouter. Heureusement il y a de bonnes
versions (Petula clarck) et anglo-saxonnes (Beyond the Sea : George Benson, Ray Conniff Singers)

Trzymaj się winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.