La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Bernadet (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 13:15

Bonjour à tous,

Quel problème pour trouver des salariés dans notre secteur!
Nous souhaitons intégrer des travailleurs polonais dans notre entreprise de BTP: que me conseillez vous?
Intérim ou recrutement direct? Avez vous des pistes à me donner?

Merci

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 13:24

Je sais qu'en Angleterre, il y a des agences de recrutement de travailleurs Polonais dans le BTP (donc comme intérim)
En France, je sais pas. Mais attention, est-ce que le BTP fait partie des secteurs où le marché du travail a été complètement ouvert aux nouveaux pays membres ? Attention aussi, il y a tout un tas de contraintes. Je pourrai vous faire parvenir par mail la thèse d'une amie qui a fait un stage à l'ambassade, sur ce sujet.

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 13:26


Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 14:35

eric_visentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mais attention, est-ce que
> le BTP fait partie des secteurs où le marché du
> travail a été complètement ouvert aux nouveaux
> pays membres ?

Aucun secteur n'est complètement ouvert vu qu'il faut de toute façon une autorisation (en x exemplaires) et que en plus il faut payer une dime à l'office des étrangers.

Cette fumeuse, pardon fameuse ouverture n'était en fait qu'un mensonge et un effet d'annonce de plus de notre cher gouvernement.

Et pendant que tous ces guignols, bien au chaud dans leur bureau, attendant la fin du mois pour toucher leur paye, les entreprises se cassent la tête et souvent sont obligées d'arrêter leur chantier faute de salariés.

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 16:25

Comment se fait ils alors que des sociétés françaises du BTP utlise des ouvriers turcs, qui ont même des véhicules immatriculés en Alemagne, alors que la Turquie n'est pas dans l'UE ?
Il doit sagir de sous traitance, donc il y a bien un moyen pour certains de contourner les lois et règles.
Le plus dur finalement étant de respecter la loi.

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 16:40

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Comment se fait ils alors que des sociétés
> françaises du BTP utlise des ouvriers turcs, qui
> ont même des véhicules immatriculés en Alemagne,
> alors que la Turquie n'est pas dans l'UE ?
> Il doit sagir de sous traitance, donc il y a bien
> un moyen pour certains de contourner les lois et
> règles.
> Le plus dur finalement étant de respecter la loi.

Exact, celui qui veut être en règle n'a que des problèmes. Les Turcs se sont des ouvriers immigrés déplacés d'Allemagne pour une durée de 3 mois maximum. (en principe de toute façon personne ne vérifie)

Idem pour la plupart des Polonais qui viennent travailler en France. Soit c'est des déplacés donc des salariés polonais embauchés dans quelles conditions ? ... soit c'est du travail au noir.
Cela aboutit aux fameux camps de travail en Espagne, Italie ....

Tous ces gouvernements qui disent blanc d'un coté afin de flatter leurs électeurs et noir de l'autre ne sont que des incapables. Ils favorisent l'immigration clandestine et le travail au noir, la misère humaine, l'esclavagisme et surtout, la monté des extrèmes et le rejet de l'Europe.


Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: eric_visentin (IP Loggée)
Date: 09 novembre, 2006 16:51

Ce sont probablement des Turcs immigrés en Allemagne et qui ont la nationalité Allemande. Ca existe, et je crois qu'il y en a même beaucoup ! winking smiley

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2006 11:27

Donc en poussant le raisonnement, seulement les petits acteurs du BTP sont génés dans leur travaux, laissant de plus en plus la place aux grands groupes qui du fait de leur structures peuvent sous traiter à des boites allemandes, polonaises, etc.
Il y a donc une concordance entre la démagogie de droite de controle de l'immigration et les interets des grands groupes de BTP.

D'un autre coté, la Pologne ne peut continuer à se vider de son jeune sang, il faut revoir rapidement les salaires.

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Guillaume22 (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2006 13:38

Attention Stéphane ne dit pas n'importe quoi.

En France il est possible d'en CERTAINS secteurs de recruter des polonais, en monnayant une petite indemnité (je dit bien petite car ce n'est vraiment pas des tarifs élevé).
Je connais bien le sujet des embauche polonaise car mes parents étant dans un secteur en pénurie de main d’œuvre on voulu embaucher le frère de ma copine qui est polonais. Hors jusqu’à mai 2006 c’était encore très difficile mais aujourd’hui les lois se sont assouplies.
Mais ceci étant c’est loin d’être facile, la paperasse française on la connaît…

Sinon bernadette voici le mail d’une boite d’intérim en Pologne je les avais contacté. La secrétaire parle très bien le français.
> > Natalia
> > CEC
> > Tel : 0048 503-36-36-86
natalia.hw@wp.pl

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2006 13:47

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc en poussant le raisonnement, seulement les
> petits acteurs du BTP sont génés dans leur
> travaux, laissant de plus en plus la place aux
> grands groupes qui du fait de leur structures
> peuvent sous traiter à des boites allemandes,
> polonaises, etc.

Tu oublis les intermédiaires.C'est uniquement un problème de stucture. Un margoulin s'installe en Pologne, il recrute des gogos (ce n'est pas ce qui manque) De l'autre coté, un autre intermédiaire qui se charge de "l'accueil".
Il est à noter que le système est basé sur le même modèle que les filières d'immigration clandestines. A l'intérieur de l'Europe c'est proprement scandaleux !!!! (c'est aussi scandaleux à l'extérieur)


> Il y a donc une concordance entre la démagogie de
> droite de controle de l'immigration et les
> interets des grands groupes de BTP.

Non sur ce coup c'est la gauche et l'extrème droite qui sont responsables. Cette idée d'innégalité entre les citoyens européens et de ségrégation à l'intérieur de l'UE est une idée de Haider reprise en coeur par le duo Jospin Chirac à Nice.


> D'un autre coté, la Pologne ne peut continuer à se
> vider de son jeune sang, il faut revoir rapidement
> les salaires.

La Pologne ne se vide pas comme on veut bien le dire en France. C'est une catégorie bien particulière qui part et qui la plupart du temps va de désillusions en désillusions.




Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2006 13:51

Guillaume22 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Attention Stéphane ne dit pas n'importe quoi.
>
> En France il est possible d'en CERTAINS secteurs
> de recruter des polonais, en monnayant une petite
> indemnité (je dit bien petite car ce n'est
> vraiment pas des tarifs élevé).

C'est exactement ce que je dis, c'est du racket !!! Regarde de plus prêt ton petit tarif et compare le tarif d'un Polonais avec le tarif d'autres étrangers hors UE ...

La Pologne dans l'UE ? Rigolade quand on se trouve en France.

Re: Recruter polonais pour une entreprise française BTP
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2006 10:03

Il ya aussi une hémoragie de "tête", il devient en Pologne dans certaines régions difficile de trouver par exemple un médecin.
Mais c'est vrai que ce n'est quand même pas le désert des tatares.

Et tous ceux qu'on aimerait voir partir et qui préfèrent rester, les piliers de bistro et les useurs de banc.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum