La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2006 03:26

Javier Solana, le haut représentant européen pour la politique étrangère et de sécurité, considère qu’un développement harmonieux des relations UE-Russie est un gage de stabilité sur le continent européen. Les ministres des Affaires étrangères des vingt-cinq pays de l’UE se sont réunis à Bruxelles, lundi, pour étudier les possibilités de surmonter l’opposition de la Pologne au processus de négociation.

Bon on a compris ce que voulais dire votre petite phrase Monsieur l'ex gauchiste pacifiste habilement reconverti en guerrier lors du conflit du Kosovo et maintenant pseudo haut représentant européen.
Allez un pacte Ribbentrop-Molotov bis, ça ne peut pas faire de mal. Chassez le naturel, il revient au galop. Et puis votre grand copain Schröder maintenant lui aussi habilement reconverti à la tête du gazoduc nord-européen sera fier de vous. Après tout, c'est bien grâce à lui si vous avez votre poste. Retour d'ascenseur ? Pas bien beau de vouloir tondre une fois de plus les Polonais

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2006 08:57

L'avantage dans l'histoire difficile des relations polono-russe c'est qu'il y a toujours un evenement passé souvent au détriment des polonais d'ailleurs qui permet d'exagerer un peu un l'intention des russes.

Comparer le pacte Ribbentrop-Molotov, qui était quand même à une autre mesure, à des différents economiques, est un peu exagérer le trait.

Il est vrai que de nombreus pays à cause de l'approvisionnement en énergie se retrouve dans une position difficilement tenable.

Par exemple toutes les anciennes posséssions tsaro-soviétiques qui essaient de séloigner de Moscou et qui restent cependant tributaires du gaz, pas facile de concilier le tout.

Quant à la Pologne elle est dans une politique ouvertement anti-Russie, jouant elle et l'alliée américain localement une partition commune dans les tentatives de soustraire à la Russie ses zones d'influence.
Etant de fait dans l'UE, elle prend (un peu) l'UE (opportuniste et égoiste) en otage, pour contrecarrer les retorsions de Moscou à ses actes d'hostilités.

Quand à Schroder, son comportement, du moins le peu que j'ai pu en comprendre, est odieux, faire un accord en tant que chef d'état et ensuite prendre la direction de la société qui profite de l'accord réalisé, cela mérite la prison pour haute trahison.

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Pijean (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2006 12:08

Je pense comme toi, le coup de Schroeder est bien plus odieux que les essais d'accord UE-RU.

Il a probablement bien calculé son coup pour que ce soit tout à fait légal, mais c'est quand même un truc éthiquement inacceptable.
Mon avis est qu'il a fait encore pire que Chichi pour l'Europe...

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2006 13:22

Il a écrit ses mémoires d'homme poltique, à vendre en français.

[www.amazon.fr]

Bientôt le tome II sur ses mémoires de gazier en Baltique.

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 novembre, 2006 13:45

René Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Etant de fait dans l'UE, elle prend (un peu) l'UE
> (opportuniste et égoiste) en otage, pour
> contrecarrer les retorsions de Moscou à ses actes

Jusqu'à maintenant l'UE était principalement dirigée par deux pays, la France et l'Allemagne. Ce n'est donc pas un hasard si la politique de l'UE était une politique pro Russe.
Le gros problème est que l'on pense que pour contrer les Américains, l'on se doit d'être de grands copains avec les Russes. Faisons l'Europe pour l'Europe et non pas contre les Américains (ou d'autres) et ça ira mieux.

L'UE se doit de défendre un pays membre quand il est attaqué (ce qui est le cas avec le gaz et avec les exportations de viande)
Or non seulement l'UE ne va pas bouger, mais je suis sûr que la Pologne va petit à petit être accusé de tous les maux. Bonjour la solidarité !!!!
Et la France ne sera certainement pas la dernière pour relayer la propagande.
Encore une fois, on nage en plein délire. On fait des courbettes à Poutine comme on fait des courbettes aux islamistes, comme on a fait des courbettes en 38. la lacheté ne paye jamais.

Le problème est que dans cette affaire, l'Allemagne est mouillée jusqu'au coup et que en France, au dela des relations amicales qu'elle a avec la Russie et de son anti américanisme primaire, il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis bien longtemps.


Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2006 09:51

Je ne pense que les accords gaziers que la France souhaite voir réaliser par le biais de l'UE, soit teinté d'antiaméricanisme.

Car si une opinion publique peut être dans sa majorité antiaméricaine, (voir plutôt anti Bush et anti Chrétien fondamentaliste) car pour être antiaméricain convaincu, il faut avoir au minimum un gène communiste, et aux derniers sondages, il n'y a plus que 3%.
On entend par communiste, les derniers adeptes de la ligne soviétique et de la propagande révolutionnaire qui va avec.

Des accords économiques ne font jamais rentrer des considérations politiques en jeu.(sauf cas exceptionnel de blocus, qui par principess sont détournés)
Exemple :
-Irangate, fourniture d'arme à l'Iran par Israel et USA.
-Fourniture de l'usine Fiat aux russes puis aux polonais dans les années 60, par Agnelli grace à ces appuis politiques à Washington.

Le principe étant de laisser passer le vent de protestation pas très puissant d'ailleurs, les français ayant plus l'oeil rivé sur la facture de gaz que sur l'avenir géo-stratégique polonais.

Les véritables bénéficiaires en seront les puissants monopoles privés qui se créé en Europe sous pretexte de concurrence (non mais quel culot, ya pas marqué crétin sur mon front, rien que pour ça je voterais non à l'Europe, merci Chirac pour le referendum).

Pour le vulgum pecus le gaz et le courant sera cher.

Pour les polonais ils cederont et auront des compensations sur un autre domaine.



Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Nicolas (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2006 13:49

[wiadomosci.onet.pl]

L'UE doit elle declarer la guerre a la federation Russe??
Et pourquoi les polonais ne volent ils pas au secours des Tchetechenes???
Surtout qu'ils ont deja recu deux jolis F16 tout neuf (enfin presque) smiling smiley
facile de traiter L'UE de nazi et la Russi de Communiste... mais alors les polonais ont les mains aussi sale que nous... le monde est vraiment moche non?

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2006 14:44

Nicolas Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Et pourquoi les polonais ne volent ils pas au
> secours des Tchetechenes???

La Pologne fait beaucoup pour les Tchétchènes, les Biélorusses comme elle a fait aussi pour l'Ukraine lors de la révolution orange.


> Surtout qu'ils ont deja recu deux jolis F16 tout
> neuf (enfin presque)

lol

le monde est vraiment
> moche non?
>
Oui, mais Shroeder est le roi


Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: Nicolas (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2006 14:58

Oui je sais, beaucoup et si peu a la fois.
Malheureusement la pauvre fille qui est en train de se faire violer par un soldat russe elle doit mal en apercevoir la portée de cette aide je pense...

mais bon personne ne veut risquer sa vie pour aller la sauver cette pauvre fille, ni les francais ni les polonais ni le perou... alors on critique, on fustige, on invective... mais pas trop, car si jamais on nous entend, on sait tres bien que ca sera nous, qu'on enverra au front taper sur les fesses du mechant... et ca c'est drole, mais je sens personne tres chaud.

Re: Ribbentrop-Molotov bis
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2006 16:00

Et le soldat russe qui se fait violer par ses camarades de chambré sur ordre du gradé, qui ira l'aider lui ?
Un pauvre gars appelé au service qui va aller perdre la boulle en Tchétchénie.
La vie humaine tarde a trouver de la valeur en Russie.

La Pologne est fachée, mais la Pologne est un vieux pays, de droit, qui respecte les droits de l'homme et qui accorde le statut de réfugié politique au Tchétchène par soucis humain et aussi pour embeter les russes.

Il aura fallu attendre les années 1980 aux français pour acceuillir le chancelier allemand à Verdun qui date de 1916.
Alors laissons le temps au polonais de temps de digerer leur 6 millions de mort de la 2ème guerre mondiale.
J'en connais de plus de 60 ans qui sursaute encore quand ils entendent de l'allemand.

Les F16, j'espère qu'ils feront moins de bruit que les Mig21, j'ai le terrain de Lask pas loin de chez moi et je suis au dessus d'un point de virage.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum