La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 18:31

Nicolas, vous vouliez des chiffres...en voilà donc :

Extrait du rapport d'Amnesty International

Selon le Centrum Praw Kobiet (Centre des droits de la femme), une organisation non gouvernementale qui propose de nombreux programmes d’aide, une enquête effectuée en 2002 a révélé qu’une femme sur huit déclarait avoir été battue par son mari ou son compagnon. Une étude menée en 1996 montrait que la proportion de femmes battues parmi les divorcées interrogées était bien plus importante (41 p. cent d’entre elles déclaraient avoir été frappées par leur mari). Les dispositions du Code pénal relatives aux violences conjugales n’étaient pas mises en œuvre de manière adéquate, et les victimes ne bénéficiaient pas d’un soutien approprié.

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 18:52

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
une
> enquête effectuée en 2002 a révélé qu’une femme
> sur huit déclarait avoir été battue par son mari
> ou son compagnon.

Moi je voudrais les mêmes chiffres concernant les 25 pays européens histoire de me faire une opinion.

Je vousdrais savoir comment ces chiffres ont été obtenus (sondage, police, justice ...)

Ensuite on pourra peut être discuter.....

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:00

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi je voudrais les mêmes chiffres concernant les
> 25 pays européens histoire de me faire une
> opinion.

Il suffit de se rendre sur le site d'Amnesty International

> Je vousdrais savoir comment ces chiffres ont été
> obtenus (sondage, police, justice ...)

[www.cpk.org.pl]

> Ensuite on pourra peut être discuter.....

On peut peut-être discuter maintenant...



Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:03

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Stéphane Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je voudrais les mêmes chiffres concernant
> les
> > 25 pays européens histoire de me faire une
> > opinion.
>
> Il suffit de se rendre sur le site d'Amnesty
> International
>
> > Je vousdrais savoir comment ces chiffres ont
> été
> > obtenus (sondage, police, justice ...)
>
>
>
> > Ensuite on pourra peut être discuter.....
>

Non, je n'ai pas trouvé, j'attend !


Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:10

Insiste, tu vas trouver.

Tu n'es peut-être pas seul à vouloir discuter de ce sujet (?)

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:12

Moi pour la France, j'ai trouvé ça, mais depuis 99 la situation est certainement pire.

Au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en France
400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour ...
(Droit de Savoir, mars 99, TF1)

N'oublions pas d'ajouter les viols, tournantes .... qui ne font pour la plupart du temps l'objet d'aucune plainte

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:14

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Insiste, tu vas trouver.
>

Tu es marrant . Tu poses un sujet et tu ne donnes pas de points de comparaison. Donne tes chiffres. Mais peut être qu'ils démontre justement que la situation en Pologne est loin d'être la pire en Europe !


Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:47

Perso, je trouve que c'est toi qui est marrant : On est sur un forum consacré à la Pologne, je lance un sujet sur la condition des femmes et tu évites le débat par tous les moyens (y compris par l'arguement classique "y a pire ailleurs, dixit les femmes musulmanes, les femmes des autres pays européens,...)

Dis-moi, tu t'interesse vraiment aux problèmes de la Pologne?

Ah pardon, j'avais oublié ta devise ; "tout va très bien, Madame la Marquise..." (je ne sais pas comment mettre un smiley "Humour")

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 19:49

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es marrant . Tu poses un sujet et tu ne donnes
> pas de points de comparaison. Donne tes chiffres.
> Mais peut être qu'ils démontre justement que la
> situation en Pologne est loin d'être la pire en
> Europe !

Ci le rapport d'Amnesty International a un paragraphe consacré à la condition féminine en Pologne, c'est bien justement que la situation est critique.



Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 20:03

Qu'en pensez-vous de la violence féminine en Pologne contre les hommes ?
Les chiffres démontrent que l'alcoolisme en Pologne est très élevé. La violence des femmes serait très accrue et il n'est pas rare que les hommes se font battre !

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: boguslawska alicja (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 20:11

C'est un clin d'oeil envoyé de Belgique pour faire baisser la tension.
Ne vous en faites pas, les femmes ont survécu.

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 20:12

La violence d'où qu'elle vienne est dramatique. Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous concernant l'alcoolisme en Pologne.

Voici la suite du rapport concernant les violences conjugales :

La violence domestique constituait une infraction pénale aux termes de la législation polonaise seulement si elle survenait de manière répétée. Or, les cas de violences doivent faire l’objet de poursuites même sans le consentement de la victime. Bien souvent, toutefois, les plaintes n’étaient pas considérées comme suffisamment crédibles ou sérieuses. Dans l’immense majorité des cas, la police ne rassemblait aucune preuve et l’on demandait aux victimes de présenter un certificat médicolégal attestant des blessures qu’elles affirmaient avoir subies. Les victimes devaient payer pour obtenir un tel certificat. Un cas de violence isolé ne pouvait faire l’objet de poursuites que par une procédure de citation directe, compliquée et onéreuse pour la plupart des femmes. Les données statistiques relatives aux enquêtes de police et aux poursuites judiciaires n’étaient pas collectées de manière adéquate. Lorsqu’ils étaient traduits en justice, les auteurs de violences au foyer ne se voyaient généralement infliger que des condamnations légères.

Les lieux où les femmes pouvaient trouver refuge et assistance étaient en nombre insuffisant. Des cas de harcèlement sexuel et d’agressions perpétrées contre les femmes par des membres du personnel ont été signalés dans plusieurs foyers tenus par des hommes.


Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 20:51

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ci le rapport d'Amnesty International a un
> paragraphe consacré à la condition féminine en
> Pologne, c'est bien justement que la situation est
> critique.


Ammnesty International fait des rapports sur TOUS les pays. C'est même bien pour faire des comparaisons.
Alors tes chiffres sur l'UE, ils sont où ?

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 20:54

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Des
> cas de harcèlement sexuel et d’agressions
> perpétrées contre les femmes par des membres du
> personnel ont été signalés dans plusieurs foyers
> tenus par des hommes.
>

Tu oublis également le harcellement sexuel dans certaines entreprises comme par exemple les supermarchés. Le problème est que les grandes enseignes ne sont pas polonaises



Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Nicolas (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:03

C'est bien qu'on ai pu trouver des chiffres, je pensais bien qu'ils se cachaient qq part. Mais bon entre nous je n'avais pas trop envie de chercher smiling smiley
Bon la situation semble donc aussi mauvaise qu'en France et que dans la plupart des pays d'europe pour les femmes... franchement ca ne m'etonne pas trop (surtout vu le degre d'alcoolisme du pays Bouteille).
Maintenant si la question est "ou est ce le pire" je ne vois plus trop l'interet de ce post, car on est la pour parler de la Pologne non? Tout ce qui devrait nous interesser c'est pourquoi la situation de ces femmes est intolerable, qu'elles en sont les causes, qu'en pense les polonais, sont ils sensibilises a la question? Franchement je ne vois pas trop ce que viennent faires les femmes des autres pays dans ce post (meme si toutes les femmes sont les bienvenues smiling smiley )
Mais quand meme, on est pas la pour savoir qui frappe le plus fort sur sa femme (je sais c'est une mauvaise blague) mais bien pour parler de la Pologne non? Et quand bien meme une seule femme se serait fait battre en Pologne cela voudrait-il dire qu'il ne faille pas en parler? Moi je ne pense pas, il faut regarder les choses en face, avec sa conscience, et ne pas detourner les yeux en pensant que c'est pire ailleurs. Vous diriez ca a une femme battu presque a mort en Pologne :" tu devrais t'estimer heureuse, ailleurs ca serait peut etre pire"??? moi non.
Bouteille

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:07

Tu es assez grand pour chercher les chiffres qui te permettront de comparer. C'est toi qui veut avoir ses chiffres. Moi, je n'en ai pas besoin pour penser qu'il y a un problème sur la condition féminine en Pologne. Les chiffres sur la Pologne me suffisent.

Je constate encore qu'au lieu de débattre, tu préfères nier la nécessité d'un débat. Tu réagis donc bien, comme je l'ai déjà écrit, comme les cocos qui niaient les problèmes. On retrouve d'ailleurs les mêmes arguments (c'est pire ailleurs, les chiffres ne veulent rien dire,...)

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Pawel (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:08

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es assez grand pour chercher les chiffres qui
> te permettront de comparer. C'est toi qui veut
> avoir ses chiffres. Moi, je n'en ai pas besoin
> pour penser qu'il y a un problème sur la condition
> féminine en Pologne. Les chiffres sur la Pologne
> me suffisent.
>
> Je constate encore qu'au lieu de débattre, tu
> préfères nier la nécessité d'un débat. Tu réagis
> donc bien, comme je l'ai déjà écrit, comme les
> cocos qui niaient les problèmes. On retrouve
> d'ailleurs les mêmes arguments (c'est pire
> ailleurs, les chiffres ne veulent rien dire,...)


Mon message s'adressait à Stéphane et non à Nicolas.

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:14

Nicolas Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Maintenant si la question est "ou est ce le pire"
> je ne vois plus trop l'interet de ce post, car on
> est la pour parler de la Pologne non?

Non car il n'est pas possible de toujours dire en Pologne, il y a ça, en Pologne il y a ci tout en ignorant le reste de l'Europe.
Tu remarques que je suis gentil je reste en Europe.

On est donc obligé de comparer ce qui n'empèche pas aussi de dénoncer ce qui va mal.
On veut nous faire croire que les violences contre les femmes en Pologne sont d'ordre religieux. La bonne blague !!! Celui qui dit ça doit justement confondre avec d'autres pays européens et surtout ne pas connaitre la Pologne.
Violence ? Oui, bien sûr et malheureusment mais violences alcooliques, pas violences culturelles.
Bien sûr on va me dire que des violences sont des violences. Exact, mais contre l'alcoolisme, il y a des mesures, contre les violences culturelles, il n'y a rien à faire. (D'ailleurs chez nous on ne fait rien)
Les gouvernements polonais successifs essayent de lutter avec plus ou moins de succés contre ce fléaux qui est aussi le fléaux souvent de la misère.Il y a l'alcool, mais aussi maintenant la drogue. Rien n'est parfait, des mesures sont prises, rien ne se fera en une journée.

Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:15

Pawel Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es assez grand pour chercher les chiffres qui
> te permettront de comparer.

Autre chose à foutre, je ne suis pas fonctionaire




Re: La condition des femmes en Pologne (bis)
Posté par: Nicolas (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2006 23:25

Bon mais stephane on a tous dit que l'article etait un tissu de conneries non? Je pense que le sujet n'en etait plus a la questio religieuse mais plutot a la question de la femme en general...
Moi je n'aime pas trop comparer, et puis comparer quoi d'ailleurs? La Pologne et L'Europe, la Pologne et la France? On va alligner une serie de chiffre qui proviennent tous de situations differentes, je ne vois pas trop ce que ca va nous donner. Ou si tu vas nous dire que c'est pire ailleurs, mais ca ne change rien au fond non?

PS tu les as vu ou les mesures contre l'alcoolisme en Pologne?? smiling smiley mois je peux toujours acheter ma voka a toutes heures smiling smiley

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum