La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Polonais "Sans-abri" à Paris
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 21 novembre, 2006 22:11

Lu ceci aujourd'hui :

[www.20minutes.fr]

Et ce n'est pas nouveau :

[www.lefigaro.fr]

Pourquoi vient-on de Pologne, vivre à Paris, sous une tente ou sous un pont ?

Quand je lis ceci : [www.klub-beskid.com], je suis perplexe...






Re: Polonais "Sans-abri" à Paris
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2006 02:51

Il me semble qu'il y a déja eu une discussion à ce sujet et pour une fois, on était tous d'accord. L'auto-flagélation des Polonais tu connais ? Et puis quand tu es parti, tu ne veux plus revenir au pays comme un clodo parce que ton paradis était fermé, alors tu deviens un clodo

Re: Polonais "Sans-abri" à Paris
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2006 07:51

j'ai entendu hier à la télé que l'on cherchait des bénévoles parlant polonais pour essayer d'avoir un meilleur contact avec eux pour faciliter leur retour au pays. Ciao

Re: Polonais "Sans-abri" à Paris
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2006 14:07

jk Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai entendu hier à la télé que l'on cherchait des
> bénévoles parlant polonais pour essayer d'avoir un
> meilleur contact avec eux pour faciliter leur
> retour au pays.

Ils devraient plutôt occuper une église ou une mosquée et faire la grève de la faim. (enfin plutôt la grève de la soif)
J'adore les différences de traitement des associations en France vis à vis des étrangers en situation de précarité. A la limite du racisme

Re: Polonais "Sans-abri" à Paris
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2006 14:14

A 66 minutes un mag télé de M6 le dimanche un couple polonais et trois enfants qui vivent dans une pile d'un pont sur le péripherique.

Tous les jours les polonais sont humilés par une succession de témoignage tous plus dégradant les uns que les autres pour la polonité.

Pour les gitans on utilise des gants, "les gens de la communauté du voyage" (il veulent parler de la Jet-Set ?, avec les Mercedes qu'ils ont), par contre, le polonais, c'est facile personne ne le defend et en plus, beaucoup d'alcollo de village ont fini ici, car on gagne plus au feu rouge qu'à vendre des myrtilles ou des champignons, et puis c'est bien moins fatiguant.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum